12 choses que peu de gens connaissent concernant un bon sommeil

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dormirVous pouvez penser, dans nos vies agitées d’aujourd’hui, que le sommeil est pour les faibles et représente aussi une perte de temps. Peut-être alors que vous devriez reconsidérer les faits énoncés ci-dessous avant de décider de rester éveillé toute la nuit à nouveau :

1. L’être humain passe en moyenne 36% de sa à dormir. Ceci est une indication de la nature qui démontre que le sommeil est une chose assez importante, non ?

2. Comme vous le savez déjà, un bon sommeil améliore de manière significative les performances de votre mémoire. Ce que vous ne pouvez pas savoir est que le sommeil d’une bonne nuit augmente jusqu’à trois fois votre capacité à générer des solutions créatives à vos problèmes.

3. Les adolescents ont besoin de 9 heures sommeil par nuit. Dans les années 50, la moyenne des heures de sommeil la population était 8h. Aujourd’hui, la moyenne est de 6,5 h, mais il est très courant, pour une grande partie de la population, d’avoir une moyenne de seulement 5 heures de sommeil par nuit.

4. Pour tenter de contourner le sommeil, beaucoup ont recours à des stimulants comme le café, etc. Et si vous saviez que le manque de sommeil correct est étroitement lié à la prise de poids ? Le manque de sommeil entraîne le corps à libérer plus de ghréline, hormone de l’estomac. Celle-ci est l’une des hormones qui éveille la faim. Lorsque votre cerveau reçoit le message il vous signale l’envie de consommer de l’énergie rapide, ce qui signifie généralement que vous aurez une faim de glucides denses, sucres, sucreries, etc.

5. L’expérience montre que si vous dormez 5 heures ou moins par nuit, vous êtes 50% plus susceptible d’être obèse.

6. Dormir 5 heures ou moins, augmente le stress chronique et impacte aussi les niveaux de glucose dans le sang. Si vous suivez Maigrir Définitivement vous devez déjà savoir que la glucose dans le sang est le plus grand ennemi de la perte de poids et un grand allié du gain de poids et des problèmes métaboliques.

7. Beaucoup utilisent l’alcool pour s’endormir plus vite. Bien que l’alcool, en fait, donne plus de somnolence, il le fait par un effet sédatif et non pas par une aide naturelle et saine pour vous aider à vous endormir. L’alcool interfère les mécanismes cérébraux qui régulent la qualité du sommeil. Par conséquent, il est illusoire de penser que, après avoir consommé de l’acool, vous allez bien dormir. Dormir pendant plusieurs heures est très différente de la qualité du sommeil pendant plusieurs heures. Lorsque nous parlons de sommeil, la qualité est impérative !

8. La privation de sommeil a un impact direct sur votre immunité, c’est à dire, vous êtes plus sensible aux infections, etc. Des études ont montré que ceux qui travaillent de nuit ont un risque plus élevé de développer un cancer que ceux qui travaillent en journée.

9. Le manque de sommeil correct à des incidences négatives sur votre mémoire, et la rend « faible ». De plus, cela contribue à que vous deveniez une personne plus impulsive et qui porte un mauvais jugement sur les situations.

10. C’est un mythe de penser que tout le monde a besoin de 8 heures de sommeil par nuit. Chacun est différent, certains sont plus demandeurs que d’autres. Si vous avez besoin d’une alarme pour sortir du lit, si vous vous réveillez grincheux, etc., cela veut dire que vous avez besoin de plus de sommeil. Trouvez votre quantité idéale de sommeil.

11. Un sommeil adéquat augmente votre concentration, l’attention, l’énergie, la créativité, les compétences, les prises de décisions, les rapports sociaux et la santé (notamment en contribuant à une réduction saine de poids).

12. Le sommeil adéquat réduit les sautes d’humeur, le stress, la colère, l’impulsion et le désir de tomber dans les vices, comme l’alcool et les cigarettes.

Bruler la graisse supplémentaire et atteindre votre poids idéal est seulement une partie de la vie ! Ceci, comme vous le savez en suivant notre site, il n’est pas difficile lorsque nous suivons ce qui fait vraiment du sens sur la perte de poids et l’alimentation saine (si vous ne connaissez pas le livre électronique officiel Maigrir Définitivement qui vous montre tout cela en détail et de façon simple, cliquez ici).

Le but réel et le vrai rêve de chacun d’entre nous est tout simplement de vivre mieux, vivre une vie active, saine, agréable et excitante !

Rien dans le monde n’est plus important que VOTRE style de vie ! Travaillez consciemment pour l’améliorer, peu à peu, dans la mesure du possible, mais toujours dans la même direction, c’est à dire, en allant de l’avant chaque jour !

Partagez ces informations avec le monde qui vous entoure car chacun de nous possède une graine d’énergie positive ! Nous sommes entourés par des choses négatives, nous faisons une différence pour casser ce modèle et diffuser des connaissances utiles et positivistes ! 🙂

A très bientôt !

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Principale référence:

Grande conférence donnée par le Dr Russell Foster à TED. A voir si vous comprenez l’anglais! 🙂

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