9 pièges qui entravent la perte de poids

Temps de lecture : 6 minutes

 

piègeBonjour !

Comment allez-vous ? Comment avez-vous commencé votre journée ?

La mienne a commencé avec un gros smoothie (deux carottes, un concombre, deux citrons et une orange) frappé à froid et un peu de rôti, cuit avec de l’ail et de l’oignon rouge. Délicieux !

Je ne peux pas croire à la différence dans mon corps, mes cheveux, ma peau, ma santé et mon dynamisme par rapport à l’époque où je mangeais du pain complet et buvais du jus de fruits light. Je mangeais ce que tous ceux autour de nous disent que c’est bien et j’ignorais ce que mon corps réclamait clairement en ne me donnant pas de dynamisme en retour. J’ignorais également ce que je voyais dans le miroir : tout allait mal !

Dans la vie, chaque fois que j’ai essayé de passer du point A pour arriver au point B, je suis tombé dans différents pièges. Ces pièges sont communs dans divers domaines !

Mais il me semble que le chemin pour perdre du poids est celui qui détient le plus des pièges ! Voyons ça :

9 pièges qui entravent la perte de poids !

1. Prétendre que vous n’avez pas grossi – Pour une raison quelconque, nous avons parfois tendance à nous cacher que nous avons pris du poids, en mettant des vêtements larges, et  en évitant le sujet lorsque quelqu’un fait un commentaire à propos de la perte de poids . Comme dit Rodrigo : il suffit que le vent vienne coller nos vêtement larges sur notre corps pour que la vérité apparaisse, he he. Cependant, ne pas accepter les faits est toujours une cause de souffrance et de stagnation dans nos vies. Les photos peuvent rendre cette réalité claire et évidente.

2. Attendre un miracle – Les femmes utilisent l’anxiété et la peur pour atteindre leurs propres objectifs, mais les hommes utilisent généralement l’espoir : l’espoir que l’excès de graisse se résolve tout seul ou bien d’obtenir un résultat sans faire ce qui doit être fait pour y arriver. L’espérance nous incite à profiter de l’imagination que nous pourrions arriver à notre but, au lieu de mettre en œuvre tout ce que nous avons de mieux en nous-mêmes pour y arriver. L’imagination est bénéfique pour nous communiquer une idée claire de ce que nous voulons et nous “programmer” pour voir nos possibilités, mais pas pour faire quelque chose de concret et qui donne des résultats. Devinez quelle méthode donne le plus de résultats ?

3. Manger moins – Ceci est classique ! La perte de poids serait tout simplement de fermer votre bouche, non ? Le problème est de l’ouvrir et de vous gaver des aliments qui ne vous font pas maigrir. Manger moins fait que votre métabolisme diminue plus vite, et pour compenser ce changement, vous finissez, naturellement, par faire moins d’exercices. Ce mécanisme n’est pas le résultat d’une inquiétude créée par le régime, mais tout simplement parce que vous ne pouvez pas maigrir sans changer votre alimentation.

4. Faire plus d’exercices – Ceci aussi est un classique ! Les exercices sont excellents car ils améliorent votre capacité à brûler les graisses. Mais ils augmentent également votre faim. Dans une bonne alimentation, l’exercice est essentiel pour maintenir le corps dans l’état de combustion de graisses qui procure de l’énergie. Dans ce cas, si vous mangez ce qui ne vous fait pas perdre du poids, le problème de la graisse corporelle en excès ne sera pas résolu.

5. Faire un régime – La pire erreur de toutes : en suivant un régime, vous perdez des liquides et votre masse maigre. Une fois le régime finit, vous mangez comme auparavant et grossissez très rapidement. Nos cellules graisseuses ne disparaissent pas lorsque nous perdons du poids, elles se vident tout simplement. Et elles attendent pour se remplir à nouveau.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


6. Penser que vous savez ce qu’il faut faire – Voilà le piège qui nous fait tomber dans tous les autres. Parfois, nous pensons que nous savons quoi faire, donc nous perdons notre temps avec des moyens inefficaces pour perdre du poids ou atteindre un but quelconque. Parfois, il est préférable de s’asseoir et de prendre un cours que d’aller chercher des réponses vides et découvrir ensuite que nous ne savons même pas la moitié de ce que nous pouvions !

7. Succomber à la pression sociale – Vous avez probablement quelques “poussants de nourriture” dans votre famille, non ? Les “poussants de nourriture” sont ces gens sympathiques qui aiment nourrir les gens, mais, malheureusement, parfois, ils ne savent pas que ce qu’ils vous offrent aura un impact négatif sur la santé et la perte de poids. Et de fois, c’est difficile de résister.

8. Laisser pour plus tard – Ce piège est problématique non seulement pour la perte de poids, mais dans tous les domaines de la vie où vous avez besoin de discipline pour produire un résultat. Notre esprit utilise un mécanisme très efficace : laisser pour demain, la semaine prochaine, etc. Mais demain et plus tard ne viennent jamais, non ? Lorsque, dans cette logique, demain devient en vérité une semaine plus tard, vous remarquez que vous n’avez pas réussi à produire quoi que ce soit et trois mois, un an ou 30 ont passé. Vous aurez alors un regret amer. Soyez attentif : c’est au présent que la vie se passe.

9. Mettre vos préférences par-dessus de vos rêves – Un exemple classique est cette phrase : “je n’aime pas manger ceci ou cela.” Si vous devez manger quelque chose pour perdre du poids, c’est une question de discipline, et non pas de goût ! En outre, c’est seulement lorsque nous avons des limites que nous finissons par utiliser notre créativité en notre faveur.

Nous aimons vaincre nos limites. C’est une façon de voir dans la pratique que nous avons su grandir ou nous améliorer. Avant je disais : “oh, je n’aime pas la salade”. Aujourd’hui, je connais bien plusieurs façons et techniques pour manger de la salade et la trouver vraiment savoureuse ! Lorsque vous mettez la discipline par-dessus vos préférences, vous vous dépassez et apprenez beaucoup par cette expérience .

Une très bonne journée à vous !

Geosh.

Ps : Commentez si vous connaissez un autre piège ou si vous avez des questions ! Partagez avec vos amis si vous le souhaitez =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *