« Accros » aux sucreries ? Comment surmonter la gourmandise pour ces aliments ?

Temps de lecture : 11 minutes

 

accro aux sucreriesContinuons maintenant par cet article, peu de temps après l’article controversé précèdent qui a montré pourquoi les fruits devaient être consommés avec prudence si l’objectif recherché était la perte de poids optimisée. Bien, ajouter des informations et des connaissances c’est toujours important, n’est ce pas ? Quant aux conclusions, chacun est libre de choisir les siennes.

Vous considérez-vous accro aux sucreries ? Ressentez-vous un désir presque incontrôlable de manger toujours quelque chose de sucré ?

Ce sujet d’aujourd’hui intéresse beaucoup de gens. Souvent, nous recevons des mails et commentaires de personnes qui sont à la recherche de moyens efficaces pour surmonter les envies, parfois même incontrôlées, pour les sucreries ; j’ai donc décidé d’écrire sur ce sujet et d’essayer de vous aider à améliorer votre santé et votre remise en forme !

Eh bien, voici un secret : j’adooooooooooore les sucreries aussi ! Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’échangerais volontiers le déjeuner pour une bonne part de gâteau au chocolat… hmmmm !!!

Mais le problème c’est que : les sucreries sont les pires ennemies de tous ceux qui veulent brûler des graisses et ont pour objectif leur remise en forme et une considérable amélioration de leur santé !

Pour les geeks, si la perte de poids est Batman, le sucre est Joker ! 🙂

Je n’aurais jamais acquis et conservé tranquillement ma bonne forme si je n’avais pas pris le contrôle de ma consommation de sucreries.

Pourquoi les sucreries sont-elles si mauvaises pour la perte de poids ?

Eh bien, pour vous expliquer tout cela, c’est simple et direct : si les sucreries sont si mauvaises pour ceux qui veulent perdre du poids, c’est parce qu’elles éveillent directement et intensément l’action de l’insuline dans le sang !

Si vous accompagnez déjà Maigrir Définitivement, vous savez pourquoi c’est une mauvaise idée. Si vous n’êtes pas encore abonné, rejoignez-nous gratuitement en mettant votre adresse e-mail au-dessus de cet article.

Bon, l’insuline est la principale hormone responsable du stockage des graisses. En ce sens, son rôle principal est de prendre le sucre dans le sang et de lui donner une destination, soit l’amener aux cellules qui en ont besoin, soit le stocker de différentes manière.

Le problème c’est que lorsqu’il y a de l’insuline dans le sang, il n’y a pas de combustion des graisses ! eh oui ! Le sucre suscite une telle action de l’insuline dans le sang que cela arrête la combustion des graisses.

Les hormones brûleuses des graisses, telles que le glucagon et aussi les enzymes HSL ne peuvent pas travailler correctement lorsque l’insuline est présente dans le sang. Si vous y pensez, cela a du sens, n’est ce pas ? Après tout, pourquoi le corps brûlerait les graisses s’il est encore en train de traiter l’énergie disponible ?

Voici donc le message ! Si vous mangez quelque chose de sucré, sachez que cela a un impact direct sur la combustion des graisses, et c’est donc une très mauvaise nouvelle pour ceux qui sont accros déclarés aux sucreries. Cependant, il y a encore de l’espoir !

Pourquoi ai-je envie de manger des sucreries tout le temps ou souvent ?

La réponse à cette question pourrait être très longue, mais je vais essayer de me concentrer sur certains points clés qui je crois expliquent cette envie dans la plupart des cas.

Premièrement, la science montre que les sucreries provoquent une dépendance physiologique dans le corps, ce qui signifie que vous pouvez vraiment devenir accro au sucre ! Je l’ai vu mentionné dans plusieurs documents sérieux qui, comme Sean Croxton, nutritionniste américain, disent : cette dépendance est semblable à la dépendance causée par des drogues telles que la morphine et l’héroïne (bien sûr, chacune avec ses proportions et ses particularités).

Donc, si vous mangez trop souvent des sucreries, votre corps en devient dépendant, biologiquement et physiologiquement. Alors, si l’on dit que la cure à cette addiction aux sucreries dépend seulement de la volonté, on fait une analyse incomplète du problème !

D’autres raisons peuvent conduire à l’addiction temporaire aux sucreries, comme vous le savez sans doute déjà, surtout si vous êtes une femme, non ? La danse hormonal dans le corps peut aussi provoquer des moments de gourmandise pour les sucreries, mais ce n’est pas sur ces cas que nous nous concentrerons aujourd’hui, mais plutôt sur l’addiction chronique aux sucreries.

Pourquoi alors tout le monde aime-t-il les aliments sucrés ? (Si vous n’aimez pas, pensez à la chance que vous avez d’être un extraterrestre 🙂

Voyez, tous les êtres vivants semblent aimer les choses sucrées. Maintenant, nous devons penser à la façon dont le monde était il y a  2 millions d’années, par exemple. Il n’existait pas de boulangeries ni de barres chocolatées. Tout ce qui était naturellement sucré comme les fruits, etc, signifiait énergie supplémentaire ! Mais à l’époque les aliments sucrés étaient rares et non pas abondants comme aujourd’hui ! Fruits, etc., étaient saisonniers et, dans certains endroits, ils n’étaient disponibles qu’une partie de l’année.

Du point de vue de la survie, les choses sucrées qui existaient dans la nature avaient augmenté leurs chances, car elles apportaient des nutriments et de l’énergie !

Ainsi, tout au long de l’évolution des êtres vivants, il a été inscrit dans notre ADN que les choses sucrées étaient un excellent choix ! Notre ADN et nos instincts nous rapprochent des choses sucrées, parce que peu importe que les temps aient ou non changé, notre bagage génétique lui, n’a guère changé pendant des centaines de milliers d’années !

Mais aujourd’hui, avec les sucreries à la portée de tous (et la plupart ne sont pas nutritives), nous devons être vigilants pour ne pas nous détraquer suite aux conséquences de nos propres inventions !

Cela dit, il est nécessaire de comprendre que les sucreries nous attirent instinctivement ; cependant, cette attraction doit être normale et non pas instinctive et impossible à contrôler, comme cela semble être le cas pour de nombreuses personnes. Il ne s’agit pas alors d’instinct, mais plutôt de mauvaises habitudes ou de problèmes hormonaux temporaires.

Que faire pour vaincre l’avidité aux sucreries ?

Le fait est que nous n’avons pas besoin d’éliminer le sucre de notre vie, bien sûr que non. En revanche, nous avons besoin d’organiser sa consommation de telle sorte que nous soyons au contrôle et que nous sachions quand le manger, et quand l’éviter.

Dans mon cas, par exemple, je mange des sucreries, mais j’ai décidé de le faire le samedi et parfois le dimanche, ça dépend.

Pendant la semaine, je me suis habitué à ne pas manger quoi que ce soit de sucré et il y a là une bonne nouvelle :

Rappelez-vous la question des sucreries causant une addiction physique dans le corps ? Eh oui, cela signifie que vous pouvez passer par une sorte “d’abstinence” et remédier à ce problème.

Si vous vous arrêtez de manger des sucreries pendant un certain temps, cette dépendance va diminuer, mais il y a une façon encore plus efficace et plus facile à mettre en oeuvre que de compter simplement sur votre volonté.

Si vous arrêtez complètement de manger des sucreries et continuez avec vos autres habitudes, ce sera une tâche difficile pour vous ! Croyez- moi, il y a quelques années je l’ai testé et j’ai décidé de rester 30 jours d’affilée sans manger absolument RIEN de sucré. Pendant les premiers jours, cela s’est avéré très difficile, je vous l’avoue. Mais j’ai été suffisamment fort pour résister à la première semaine, et tenir bon. Ensuite, l’envie a commencé à disparaître lentement.

Mais aujourd’hui, je ferais différemment !

La stratégie est la suivante : Vous réduisez la consommation de sucré tout en augmentant la consommation de nutriments réels.

“Hein, comment ça, Rodrigo ? » Voyez, vous devez donner à votre corps ce dont il a besoin pour être en bonne santé et il va arrêter de demander des choses qui ne sont pas saines. Au moment où vous supprimez les sucreries, que votre corps semble tant apprécier, vous devez en même temps lui fournir plus de nutriments, vitamines et de vrais “carburants”.

Votre corps, quand vous lui donnerez tous les nutriments et vitamines dont il a besoin, vous permettra de réduire automatiquement cette avidité qu’il avait pour les sucreries, précisément parce qu’il n’a plus besoin d’elles autant qu’avant !

Le secret est de commencer à changer certaines habitudes quotidiennes, à commencer par les principaux repas, de sorte que vous commencez à avoir une alimentation plus nutritive ! Si vous avez des questions sur la façon de le faire, vous êtes au bon endroit, vous pouvez trouver plein d’informations importantes sur la page articles du site et profiter sans modération. Vous pouvez également vous abonner sur le site et recevoir 5 vidéos gratuits pour vous apprendre comment Maigrir Définitivement.

Commencez à diminuer légèrement la quantité de glucides raffinés, blancs et denses de votre alimentation (riz blanc, pâtes, pain, etc.) et remplacez-les par exemple, par un assortiment de légumes, qui sont également des sources de glucides ! Je ne vais pas parler de tout cela ici parce qu’il y a déjà beaucoup d’articles sur ce sujet ici sur le site 🙂

Ah oui, rappelez-vous que les glucides une fois dans la circulation sanguine sont convertis sous la forme de sucre (glucose), de sorte qu’ils provoquent également de la dépendance. C’est aussi pour cela que je vous suggère de réduire la consommation de ces glucides denses et caloriques, qui retardent la combustion des graisses (glucides blancs et raffinés).

Lorsque vous commencerez à faire ces changements dans votre alimentation quotidienne et à réduire votre consommation de sucreries, vous serez alors surpris de constater que votre gourmandise n’est plus incontrôlable, tout simplement parce qu’elle est devenue moins intense !

Ça marche vraiment !

Plutôt que de compter uniquement sur la puissance de votre volonté à contrôler l’envie de manger des sucreries, profitez du fonctionnement de l’organisme à rendre le processus plus facile, en programmant une alimentation saine tout en commençant à réduire les sucreries dans la semaine. En fin de compte, vous pouvez décider de manger quelque chose de sucré le week-end. Vous verrez à quel point cela deviendra facile et tranquille lorsque ce sera  devenu une habitude.

Si vous voulez brûler la graisse du corps et perdre du poids pour de bon, prendre le contrôle de vos envies de sucreries est l’une des premières choses que vous devez faire !

Remarque : juste pour votre information, sachez que la L-glutamine semble être un supplément simple qui aide beaucoup dans cette question de gourmandise pour les sucreries. Cependant, alerte, CONSULTEZ toujours votre médecin, nutritionniste ou un professionnel de la santé avant d’envisager de prendre n’importe quel supplément ou quoi que ce soit ! Je n’en ai jamais utilisé et je n’ai pas l’intention de le faire car je crois tout à fait possible de changer quelque chose dans la vie naturellement. Vous pouvez en parler à votre médecin, ne serait-ce qu’à titre informatif.

Je pourrais encore parler beaucooooooup sur ce sujet, mais je vais essayer de me retenir, he he he. J’espère que cette information vous a été utile et qu’elle pourra vous aider à devenir une meilleure personne, avec un corps en pleine forme et une meilleure santé ! Partagez cet article ! Vous pouvez aussi “liker” notre page facebook ici dans l’article 🙂

Pour votre réussite,

rodrigo signature


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *