Brisons, une bonne fois pour toutes, le MYTHE des Graisses Saturées !

Temps de lecture : 1 minute

Partagez !

Ceci est, sans aucun doute, l’un des plus grands mythes nutritionnels courants depuis, au moins 4 décennies.

Et si je vous disais que cela est complétement faux et que cette théorie qui affirme que les graisses saturées sont mauvaises n’a JAMAIS été prouvé ? Et pire encore, si je vous disais que cela a débuté seulement à cause de simples opinions et influencé par les intérêts de l’industrie à l’époque ?

Vous comprenez ? Il y a 4 décennies, la population a fait des mauvais choix en ce qui concerne les matières grasses et le résultat de cela est que nous mourrons PLUS qu’auparavant.

C’est criminel de continuer à propager ces informations alors que nous avons d’innombrables évidences scientifiques de hauts niveaux de qualité qui existent pour prouver que c’est un MYTHE très dangereux !

Les graisses saturées sont présentes dans les aliments les plus nutritifs au monde ! Comment peuvent-elles être mauvaises pour la santé ?

 

S’il vous plaît, partagez ces informations et aidez-moi à éclairer les FAITS derrières les bêtises qui provoquent des préjudices à la santé de la population depuis trop longtemps !

Je vous embrasse,

Renata

2 commentaires

  1. Alba

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo passionnante !
    Que penser de la consommation d’huile d’olive, censée expliquer la plus grande longévité de certains peuples méditerranéens ? Est-ce leur mode de vie global qui est plus sain ?
    Merci 🙂

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Alba,

      Merci de votre commentaire !
      La consommation d’huile d’olive est fortement conseillée car elle est l’une des huiles les plus saines.
      En ce qui concerne la longévité de certains peuples méditerranéens, je pense qu’elle soit liée à la haute consommation d’huile ainsi qu’à leur mode de vie très festif et proche de leur familles et entourage en générale 🙂 L’île en Grèce qui a le plus de personnes âgées compte avec des fêtes hebdomadaires (ou même plus souvent que ça) dans la place principale où les habitants dansent pendant des heures et des heures, enfants, adultes et personnes âgées, tous ensemble. Cet esprit de communauté (et ne pas vraiment divisé en âges) ainsi qu’une alimentation saine contribue énormément à la longévité d’un peuple.

      Belle journée à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *