Calculatrices

Temps de lecture : 1 minute

Calculatrice d’IMC (Indice de masse corporelle)

Entrez vos informations et regardez dans le graphique si vous êtes en sous poids, à votre poids idéal, en surpoids ou obèse.

Note :

    • Body mass index = votre IMC.
    • Dans le graphique : Underweight = sous poids / Normal range = poids idéal / Overweight = surpoids / Obese = Obèse.

Dépense calorique journalière et Métabolisme de base

Pour calculer combien, théoriquement, votre corps dépense de calories par jour en accord avec vos activités, utilisez la calculatrice ci dessus.

La calculatrice vous donnera aussi votre métabolisme de base, c’est à dire, combien de calories votre corps dépense juste pour sa survie (sans activités) pendant une journée.

Note :

    • Basal Metabolism Rate = Votre métabolisme de base calories/jour.
    • Energy Expenditure = Votre niveaux d’activité journalier.
    • Sedentary = Sedentaire / Lightly active = Légèrement actif / Moderately active = Modérément actif / Very active = Sportif /  Extra active = Sportif de compétition.

 

Dépense calorique par activité

Calculez combien de calories vous allez, théoriquement, dépenser en accord avec l’activité choisie.

Note :

    • Energy expenditure = Dépense d’énergie en Kj. Pour savoir la dépense en Kcal, il suffit de diviser la valeur par 4.18. Exemple : 1200 Kj = 1200/4.18 = 287 Kcal
    • Fat burned = Graisse brûlée (théoriquement)
    • Oxygen consumption = Oxygène consommé
    • Heart rate = Rythme cardiaque par minute.

 

7 commentaires

  1. boursier yeda

    Bonsoir Renata
    Voici les infos me concernant, maintenant tu as tout ;-))
    Poids: 66,7 Kg
    Mensurations bras: 29 cm
    Mensuration taille: 78 cm
    Mensuration cuisse: 59 cm
    Mensuration hanches: 104 cm
    IMC: 23,74

    Je t’envoie une photo demain matin.
    Beijos, boa noite e obrigada por tudo querida!

    Yeda

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  2. Florence

    Bonjour
    Comment Comment aller sur le site sans repasser par la case inscription merci

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Florence !

      Sur toutes les pages il y a la possibilité de s’inscrire mais vous n’avez pas besoin de le faire plus d’une fois. Il faut juste descendre un peu dans la page et vous trouverez les contenus !

      Belle journée à vous

      Répondre
  3. AUBRY

    Dans les videos, il n’était pas besoin de comter les calories mais là, il faut le faire …
    De plus le compteur sensé calculer les calories dépensées ne calcule rien du tout, il se contente de résumer dans un tableau les renseignements fournis… est ce que c’est normal ?
    Je suis le regime dd Renata dfpuis 1 mois. Quand est ce que je peux esperer commencer à perdre du poids ?
    Est ce que ça va être efficace sachant que je ne mangeais pas de sucre avant ?

    Répondre
    1. Renata

      On ne compte pas le calories, comme vous pouvez le voir ici, c’est important de savoir combien de calories votre corps a besoin pour survivre et être sûr que vous allez manger assez. Ce n’est pas obligé de le faire, c’est à titre informatif !

      Vous allez pouvoir commencer à maigrir quand vous suivez à la lettre ce qui est proposé.
      Cette façon de manger est LA PLUS efficace selon la science.

      Répondre

  4. Bonjour Renata,
    j’ai toujours fait attention à mon alimentation, et j’aimerais perdre -6 kgs, car depuis un moment
    malgré mes efforts, je n’y arrive pas. Jeune, j’ai fait un régime seule afin de perdre Presque 15 kilos en 3 mois ,en supprimant à l’époque tous les aliments que je mangeais en excès, soit le sucre et charcuterie. Aujourd’hui, je reste avec 6 kilos pris ces trois derniers années, je fais le yoyo, en me privant beaucoup. J’apprécierai que vous me disiez ce que je dois faire . Je ne mange plus de laitage car je suis allergique à la protéine de lait, je me suis rabattue sur le Soja, qu’en pensez vous?
    Je ne mange pas ou presque pas de pâtisserie (très rarement dans des occasions) et aucune charcuterie. Je ne bois pas d’alcool, sauf un verre de vin rouge occasionnellement, et ne fume pas.
    Je suis adepte des fruits et légumes, viandes blanches (rouge je n’aime pas) et poissons
    Je bois du thé et aussi de la chicorée avec orge, malte et seigle. Tant qu’au sucrerie, je dirai que j’ai des crises de temps à autre de chocolat, et quand cela me prend, je mange un bout de chocolat, ou je mange un bonbon. Je mange aussi des raisins secs, amandes, noix de cajou,
    je ne mange pas du tout de pain, sauf éventuellement du complet ou de seigle.
    Pourriez vous me dire ce que je dois faire afin de réussir à maigrir. Je vous en remercie infiniment
    CORDIALEMENT

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  5. Angelino

    Bonjour ou est la méthode pour maigrir?
    Cordialement

    Répondre

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