Ce que vous devez savoir : Manger et télévision !

Temps de lecture : 4 minutes

Salut !

manger devant la teleAujourd’hui je vous apporte quelques faits et résultats d’études sur un sujet dont vous avez probablement entendu parler de nombreuses fois.

Après avoir montré les données, je vais vous soumettre deux suggestions assez évidentes mais incroyablement utiles et sous-estimées

Une étude récente publiée dans le Journal of Developmental and Behaviral Pediatrics, réalisée avec des enfants montre que ceux qui prennent leurs repas en regardant la télévision, mangent plus, sont plus gros et passent plus de temps devant l’écran ! On l’aurait facilement deviné !

Mais voyez comme cela est intéressant, l’étude montre que pour chaque repas que vous prenez en regardant la télévision, vous ajoutez de 38 à 73 minutes de temps en plus, devant le téléviseur. Facile à comprendre, vous ne croyez pas ?! :

« Je veux juste finir cet épisode… », « Laisse-moi voir la fin de ce reportage… » etc.

Egalement chez les enfants, aussi évident que cela puisse être, l’étude montre que ceux qui regardent la télévision plus de deux heures par jour, sont plus gros que ceux qui la regardent moins longtemps. Quelle différence cela ferait-il avec les adultes ?

Une autre étude intéressante réalisée à l’Université de Yale aux Etats-Unis montre que les publicités télévisées qui présentent de la nourriture, favorisent la poursuite de l’obésité mondiale, en éveillant, en même temps que l’instinct, une envie de manger plus importante. Pour aggraver les choses, 98% des publicités alimentaires à la télévision, promeuvent des aliments riches en matières grasses et /ou sucre. Pour la même raison les publicités de cigarettes ont été interdites, parce qu’elles touchent directement notre subconscient !

En étudiant un groupe d’enfants, il a été constaté que ceux qui sont exposés à ces publicités alimentaires, mangent en moyenne 45% de plus que ceux qui ne le sont pas. De plus, il est dit que les enfants, en moyenne, sont exposés en regardant la télévision, à au moins 15 publicités alimentaires par jour.

Bon, assez ! Les études sont axées sur les enfants, car ceux-ci ont encore moins de contrôle sur eux-mêmes et leurs gourmandises, que les adultes. Mais réfléchissons maintenant, est-ce si différent avec nous ? Adultes ou non, nous sommes tous des êtres humains et nous avons tendance à réagir de manière similaire, à des stimulations externes. Ce qui peut varier c’est seulement le contrôle sur les conséquences et les actions, cependant l’instinct est le même.

Je ne pense pas que ce soit une grande nouvelle pour vous, non ? Cependant, avoir quelques données réelles et des études pertinentes supplémentaires apporte toujours un petit plus, n’est-ce-pas ?

Ci-dessous, je vous laisse mes deux suggestions très simples :

1. Quand vous mangez, concentrez votre attention sur ce que vous mangez, le goût, les textures. Mangez lentement et soyez conscient de chaque portion que vous mettez dans votre bouche. Non, je ne veux pas que vous mangiez comme une limace, mais que vous mangiez à un rythme normal ! Profitez de la nourriture et prenez votre temps… Après tout, ce sera mieux pour le processus digestif afin que cela réveille le sentiment de satiété au bon moment. Souvent, nous mangeons plus uniquement par simple habitude de manger vite. En fait, j’ose dire que vous pouvez perdre du poids tout en suivant cette astuce, sans rien de plus.

2. Ne regardez pas la télévision (ni youtube) lorsque vous mangez. Vous diminuez votre attention, ce qui est en contradiction notoire avec ma première suggestion, et vous finissez par manger plus que vous ne devriez, et vous le savez, pas vrai ? J’avoue que je ne regarde plus la télévision pendant les repas depuis plus d’un an. Mais vous n’avez pas besoin d’être extremist… hehehe

 

Eh bien, c’est tout ! J’espère que vous avez aimé cette pilule de connaissance d’aujourd’hui, et que vous passerez une très bonne journée 🙂

Cordialement,

Rodrigo

 

Références :

Health Finder

DrMirkin

Psychology Today


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *