Comprenez pourquoi il est si difficile de résister aux sucreries

Temps de lecture : 5 minutes

résister aux sucreriesQue vous soyez homme, femme, fourmi, cheval ou chien, vous savez que quelque chose de sucré est toujours une tentation délicieuse à laquelle il est difficile de résister, n’est ce pas ? (Surtout si vous êtes une fourmi… 🙂

Avez-vous déjà, dans une occasion quelconque, (sans avoir faim) été confronté à un magnifique morceau de tarte et constaté tout à coup que vous aviez à moitié faim ?

Ou, vous venez de dîner, vous êtes rempli comme un ballon de fête, et vous n’imaginez pas un seul instant prendre une autre bouchée de ce succulent repas, MAIS pourtant, et assez facilement, vous acceptez un dessert ?

Le sucre ! Si savoureux et séduisant ! Pourquoi ? Pourquoi est-il si difficile de se débarrasser de cette « dépendance » ?

Eh bien, pour comprendre facilement, empruntez le parcours suivant avec moi :

Lorsque vous mangez quelque chose de sucré, soit un gâteau, une glace, du miel, un jus de fruit, une viennoiserie, etc., le sucre est immédiatement identifié par vos papilles gustatives au bout de la langue… Vous savez immédiatement que vous avez quelque chose de délicieux dans la bouche.

Puis, dans le cortex cérébral, il déclenche certaines réactions que nous appelons des « mécanismes de récompense » (reward mechanisms).

Ces mêmes mécanismes sont déclenchés par les drogues, l’alcool, le sexe, etc… Bref, tout ce qui est « addictif ».

Maintenant, le plus intéressant est que lorsque cela arrive, le cerveau se pose une seule question : « Puis-je l’avoir à nouveau ? »

C’est à ce moment là que cela devient un cercle vicieux que vous connaissez bien.

Maintenant, nous devons nous rappeler que notre génétique est orientée vers un grand objectif : la survie !

Dans cet esprit, nous le savons que les sucreries sont synonymes d’énergie rapide !

Le corps aime l’énergie rapide, car cela l’aide dans son objectif de survie.

Le problème c’est que cette « énergie rapide » est maintenant disponible partout, dans des milliers d’aliments, même dans ceux que nous n ’imaginons pas contenir du sucre…

En fait, aujourd’hui, s’éloigner du sucre est une véritable saga. Essayez d’aller au supermarché et commencez à lire les étiquettes sur les produits emballés ou en conserve … défiez-vous de trouver quelque chose sans sucre ajouté…

Quand je dis sucre, il n’est pas toujours appelé de cette façon. L’industrie est très créative et aime diversifier tout à fait la façon dont elle se réfère à lui…

Permettez-moi de citer quelques-uns des noms qui sont synonymes de sucre: l’amidon, le dextrose, le sirop de maïs, le sucre de fruits, le miel, le glucose, le fructose, le saccharose, le maltose, le lactose, le sucre de canne, etc, etc…

Pourquoi le sucre a-t-il tant de pouvoir ?

Voyez, par exemple, une fois que vous goûtez un nouveau repas nutritif et sain, de nouvelles saveurs et aliments, votre cerveau déclenche les voies de récompense également pour signaler que vous faites quelque chose en signe de bienvenue, après tout, le corps aime la variété.

Cette expérience cause un pic de dopamine dans le cerveau, ce qui signifie une sensation de bien-être.

Si vous continuez à répéter le même repas jour après jour, les niveaux de dopamine commencent à tomber jusqu’à ce qu’ils soient faibles, après tout, ce que vous faites n’est pas nouveau et il est temps peut-être d’essayer de varier.

Maintenant, voyez comment ceci est intéressant…

Ce mécanisme d’ajustement naturel ne fonctionne pas lorsque nous mangeons du sucre.

Dans le cas du sucre, nous pouvons le manger tous les jours et nous aurons TOUJOURS des pics de dopamine dans le cerveau … c’est-à-dire que les niveaux se lèvent et y restent sans avoir la chute normal comme dans le cas précédent.

Le sucre a le pouvoir de « contourner » le système et toujours assurer que le cerveau déclenche le système de récompense pour vous motiver à toujours répéter cette habitude.

C’est bien pour cela que le sucre est considéré par de nombreux experts littéralement comme une drogue. J’adopte aussi cette définition.

Le sucre a du POUVOIR et plus vous lui donnez d’espace, plus ce pouvoir augmente et vous ne serez plus alors en mesure de vous appuyer uniquement sur votre « volonté » pour résoudre le problème.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Acceptez-vous un défi ?

Si vous voulez faire un bon test pour voir si vous pouvez encore vaincre cette « addiction », je vous mets au défi de rester deux semaines entières sans mettre quoi que ce soit de sucré dans votre bouche.

Prenez cela comme un défi personnel pour rendre votre quotidien plus intéressant. Seulement 2 semaines. Puis le mois suivant vous choisirez un nouveau défi de votre choix… gardez votre vie intéressante! he he he

Si vous décidez de faire tout ce qu’il faut pour y arriver, vous allez remporter un grand succès :

Le sucre ne vous tentera plus comme c’était toujours le cas auparavant.

N’est-ce-pas très intéressant d’en savoir un peu plus sur la façon dont notre corps agit et réagit ? Je trouve ça fascinant !

Vous comprendrez exactement ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangerez, vous vous asseyerez dans le siège conducteur de votre corps et commencerez alors à atteindre vos objectifs de santé et de remise en forme, et cela deviendra un voyage serein, dans la bonne direction !

J’espère que ces informations vous auront été utiles. Et si vous pensez qu’elles puissent l’être aussi pour quelqu’un d’autre, n’hésitez pas, partagez cet article !

Une très bonne journée, et beaucoup de succès à vous,

Rodrigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *