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4 commentaires

  1. devireux isabelle

    Bonjour, j’aimerai savoir par quoi remplacer les fruits à coque car je ne les digère pas du tout.

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Isabelle,

      tu aimerais les remplacer en quelle situation ? Dans une recette ou collation ?
      Si c’est dans une recette, au lieu d’utiliser de la poudre d’amandes, par exemple, tu peux utiliser de la farine de coco ou un mélange de graines mixées.
      Normalement, lorsque nous mangeons comme c’est expliqué dans les vidéos-cours, nous n’avons pas faim l’après-midi mais de fois nous avons, quand même, envie de manger quelque chose… eh bien, je te conseillerais du pain au lin avec du beurre, un peu de fromage, un bowl cake avec de la farine de coco, une salade composée, un oeuf dur, un wrap avec une grande feuille de salade verte farcie de carottes/poivrons/saumon fumé/fromage, des morceaux de poulet, un smoothie de légumes ou un smoothie lait de coco + fraises/framboises/myrtilles !

      Belle soirée à toi 🙂

      Répondre
  2. Lucie

    Bonjour Renata, j’ai quelques questions concernant la méthode MR,
    -je voulais savoir si on peut manger des graines de chia ou si c’est déconseillé ? (étant donné qu’on devrait éviter les grains, je ne sais pas si elles font partie de cette catégorie.. mais j’ai lu que elles aident à maigrir).
    – il est écrit dans le tableau MR qu’il faut éviter les fromages industrialisés.. mais comment faire la différence entre un fromage industrialisé et non industrialisé ?
    – autre question sur les fromages : lesquels contiennent le plus de probiotiques ?
    – et dernière question : j’ai l’impression de manger énormement de graisses (huiles, fromages etc) pour compenser l’abscence de sucre… vais je quand même maigrir ? ou les lipides seront ils convertis en glucose (que je stockerai après) par une néoglucogenese ?
    Voila je suis désolée pour toutes ces questions 🙂
    passez une bonne journée !

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Lucie, comment ça va ?

      Oui, les graines de chia sont très saines, comme la plupart des graines. Les grains sont déconseillés, les graines sont TRES conseillés.

      En ce qui concerne les fromages… comme pour tout le reste, ce qui est le plus proche du naturel, le mieux. Les meilleures fromages sont ceux artisanales et qui sont fait seulement à partir de lait, ferments lactiques et sel. Ils coûtent plus cher (pas trop non plus) mais si vous achetez des fromages industrialisés (j’en achète aussi), choisissez ceux les plus naturels possible et avec le moins de glucides.

      Les fromages qui contiennent plus de probiotiques sont le cheddar, le mozarella et le gouda, mais il faut qu’il soit marqué dans leur emballage qu’ils ont des cultures actives. Ce sont normalement des fromages qui n’ont pas été pasteurisés.

      Et oui, c’est une alimentation baisse en glucides et haute en consommation de graisses, il ne faut pas avoir peur des graisses. Oui, vous allez maigrir même en mangeant des graisses, ce n’est pas parce que vous ingérez des graisses que vous allez prendre/stocker de la graisse. Ne vous inquiétez pas non plus en ce qui concerne la gluconeogenèse, si le corps a le besoin de produire du glucose (lorsque vous avez considérablement baissé votre consommation de glucose), il l’utilisera comme énergie et ne le stockera pas en tant que graisse corporelle. Cela serait le cas si vous suiviez une diète très restrictive en glucides, très haute en graisses et modérée en protéines (cétogène). Le surplus de protéines pourraient être transformés glucose, ce qui arrêterait la production de corps cétoniques.

      Ne soyez pas désolée, c’est un plaisir de répondre à vos questions 🙂 J’espère que tout soit plus claire pour vous maintenant, sinon envoyez-moi plus !

      Belle journée à vous,
      Renata

      Répondre

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