Contact

Bonjour !

Si vous avez des questions, des suggestions, des remerciements ou encore des commentaires se rapportant aux articles de notre site, alors n’hésitez pas !

Nous lisons tous les commentaires et nous répondrons à vos questions dans la mesure du possible. Vos questions peuvent bien sûr être des questions émanant d’autres personnes !

Si vous avez par ailleurs des questions concernant nos défis, produits et services :

Envoyer un mail à contact@maigrirdefinitivement.fr

Si vous avez atteint vos objectifs en consultant notre site, et que vous souhaitez figurer sur la liste de nos cas de succès :

Envoyez un mail à contact@maigrirdefinitivement.fr avec des photos prises avant et après, et un texte racontant votre histoire !

N’oubliez pas que vous pouvez également partager des idées, des suggestions, des problèmes, des situations, des motifs, etc, dans la communauté Maigrir Définitivement sur facebook !

N’hésitez pas à exprimer vos opinions =)

 

21 commentaires

  1. devireux isabelle

    Bonjour, j’aimerai savoir par quoi remplacer les fruits à coque car je ne les digère pas du tout.

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Isabelle,

      tu aimerais les remplacer en quelle situation ? Dans une recette ou collation ?
      Si c’est dans une recette, au lieu d’utiliser de la poudre d’amandes, par exemple, tu peux utiliser de la farine de coco ou un mélange de graines mixées.
      Normalement, lorsque nous mangeons comme c’est expliqué dans les vidéos-cours, nous n’avons pas faim l’après-midi mais de fois nous avons, quand même, envie de manger quelque chose… eh bien, je te conseillerais du pain au lin avec du beurre, un peu de fromage, un bowl cake avec de la farine de coco, une salade composée, un oeuf dur, un wrap avec une grande feuille de salade verte farcie de carottes/poivrons/saumon fumé/fromage, des morceaux de poulet, un smoothie de légumes ou un smoothie lait de coco + fraises/framboises/myrtilles !

      Belle soirée à toi 🙂

      Répondre
  2. Lucie

    Bonjour Renata, j’ai quelques questions concernant la méthode MR,
    -je voulais savoir si on peut manger des graines de chia ou si c’est déconseillé ? (étant donné qu’on devrait éviter les grains, je ne sais pas si elles font partie de cette catégorie.. mais j’ai lu que elles aident à maigrir).
    – il est écrit dans le tableau MR qu’il faut éviter les fromages industrialisés.. mais comment faire la différence entre un fromage industrialisé et non industrialisé ?
    – autre question sur les fromages : lesquels contiennent le plus de probiotiques ?
    – et dernière question : j’ai l’impression de manger énormement de graisses (huiles, fromages etc) pour compenser l’abscence de sucre… vais je quand même maigrir ? ou les lipides seront ils convertis en glucose (que je stockerai après) par une néoglucogenese ?
    Voila je suis désolée pour toutes ces questions 🙂
    passez une bonne journée !

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Lucie, comment ça va ?

      Oui, les graines de chia sont très saines, comme la plupart des graines. Les grains sont déconseillés, les graines sont TRES conseillés.

      En ce qui concerne les fromages… comme pour tout le reste, ce qui est le plus proche du naturel, le mieux. Les meilleures fromages sont ceux artisanales et qui sont fait seulement à partir de lait, ferments lactiques et sel. Ils coûtent plus cher (pas trop non plus) mais si vous achetez des fromages industrialisés (j’en achète aussi), choisissez ceux les plus naturels possible et avec le moins de glucides.

      Les fromages qui contiennent plus de probiotiques sont le cheddar, le mozarella et le gouda, mais il faut qu’il soit marqué dans leur emballage qu’ils ont des cultures actives. Ce sont normalement des fromages qui n’ont pas été pasteurisés.

      Et oui, c’est une alimentation baisse en glucides et haute en consommation de graisses, il ne faut pas avoir peur des graisses. Oui, vous allez maigrir même en mangeant des graisses, ce n’est pas parce que vous ingérez des graisses que vous allez prendre/stocker de la graisse. Ne vous inquiétez pas non plus en ce qui concerne la gluconeogenèse, si le corps a le besoin de produire du glucose (lorsque vous avez considérablement baissé votre consommation de glucose), il l’utilisera comme énergie et ne le stockera pas en tant que graisse corporelle. Cela serait le cas si vous suiviez une diète très restrictive en glucides, très haute en graisses et modérée en protéines (cétogène). Le surplus de protéines pourraient être transformés glucose, ce qui arrêterait la production de corps cétoniques.

      Ne soyez pas désolée, c’est un plaisir de répondre à vos questions 🙂 J’espère que tout soit plus claire pour vous maintenant, sinon envoyez-moi plus !

      Belle journée à vous,
      Renata

      Répondre
  3. Lulu

    Bonjour Renata, je voulais te demander conseil, Car je n’arrive vraiment pas à contrôler mes quantities, que je ne mange plus de féculents ni de sucre (ou Moins De 2 fois par semaine) … en revanche je mange en très grande quantité des fruits, des yaourts, du fromage Et je n’arrive pas à me freiner … cela fait 2 mois … Et je ne perds pas de poids.. je suppose que c’est à cause de mes quantities… je commence un peu à désespérer et je suis mal dans ma peau .. je craque de plus en plus souvent Meme Si je n’ai plus autant envie de sucre qu’avant je m’autorise de plus en plus des gateaux ou des féculents .,. Jai peur de ne jamais maigrir
    Comment Faire ? …

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Lulu !

      Ce ne sont pas les quantités le problème, c’est la qualité de ce que vous mangez.
      Les fruits ont du sucre et doivent être consommés avec attention pendant la perte de poids. Si vous vous sentez affamée, mangez un peu plus de graisses. Normalement, vous ne devez pas avoir faim l’après-midi, si vous mangez des protéines, graisses et légumes au déjeuner. Mangez jusqu’à être rassasiée. (même si cela veut dire une GRANDE quantité de légumes ! Ajoutez du beurre, de la crème.. ainsi ça sera plus riche et vous allez vous sentir rasasiée plus vite et pendant plus longtemps).
      Et en ce qui concerne les féculents ou le sucre, plus vous les mangez, plus vous allez en vouloir.

      Avez vous lu ces articles ?

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/7-raisons-pour-eviter-les-fruits-et-les-jus-de-fruits-dans-lamaigrissement/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/6-raisons-deviter-les-fruits-dans-la-perte-de-poids/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/5-conseils-eprouves-sur-les-boissons-les-fruits-et-le-sucre/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/comprenez-pourquoi-il-est-si-difficile-de-resister-aux-sucreries/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/sucre-et-si-la-verite-etait-plus-ecrasante/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/accros-aux-sucreries-comment-surmonter-la-gourmandise-pour-ces-aliments/

      http://www.maigrirdefinitivement.fr/habitudes-et-sucreries-pourquoi-faisons-nous-ce-que-nous-savons-ne-pas-etre-bien/

      Cela pourrait vous aider un peu plus à comprendre comment cela se passe à l’intérieur de nous.
      N’ayez pas peur, bien sûr que vous allez maigrir ! Ça marche à chaque fois 🙂
      Je suis là au cas où vous avez besoin de plus d’informations, ok ?

      Belle journée à vous,
      Renata

      Répondre
  4. Viviane D.

    Bonjour Renata!
    Je tenais à vous remercier pour pour vos sympatiques réponses à mes précédents commentaires sur le site, merci pour votre disponibilité et votre gentillesse, c’est très appréciable !
    J’ai une petite question, mais avant il faut que je vous récapitule mes changements alimentaires ces deux derniers mois.
    J’ai commencé le régime Paléo (notamment suppression radicale des glucides) en novembre. Puis j’ai commencé la diète cetogène et le jeune intermittent en décembre. Tout s’est bien passé et j’ai perdu très vite 1, puis 2, puis 3, et même 4 kg jusqu’à aujourd’hui. J’ai un poids normal pour ma taille mais j’ai surtout de la graisse restante de mon surpoids d’adolescente à perdre (à l’âge de 20 ans j’avais déjà fait un régime stricte et je suis venue à bout de 30kg!).
    Donc je suis vraiment heureuse car je suis sûre d’avoir trouvé ce qui me convient pour arriver à mon objectif final.
    Il y a plus d’une semaine j’ai décidé de tester un jeûne de 24h, qui s’est très bien passé, très surprise de ne pas avoir besoin de manger pour être en forme! Je l’ai donc refait 1 deuxième fois dans la semaine.
    Mais depuis, (je ne sais pas si cela est une coïncidence ou pas) j’ai comme la sensation d’un brouillard dans la tête, j’ai pourtant l’énergie physique, mais je me sens toute molle dans ma tête, alors que jusqu’à présent tout allait bien.
    Alors je commence à me demander si je n’ai pas fait des bêtises et que cela me crée des carences?
    Je note pourtant pas mal de points positifs : je ne perd plus mes cheveux, j’ai la peau beaucoup moins sèche, je respire beaucoup plus profondément, je perd de la graisse, j’ai beaucoup moins faim etc…
    Du coup je vous demande conseil si vous auriez une idée sur ce petit soucis?
    Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour me lire.
    Belle fin de semaine à vous!

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Viviane,

      Je suis désolée de ce retard !
      Comment ça va ?
      Ah, vous n’avez pas à me remercier, c’est un plaisir de vous répondre 🙂

      En allant droit au but : ce que peut être le problème, dans votre cas, est une insuffisance d’électrolytes ! Essayez de boire des bouillons d’os pendant votre jeûne. Buvez un peu d’eau avec du sel, cela n’est pas négligeable. Mangez beaucoup de feuilles vertes et avocats pour le potassium. Avez-vous essayé de faire un autre jeûne de 24h depuis votre message ?

      Dites-moi où vous en êtes 🙂

      Je vous souhaite une bonne soirée

      Répondre
  5. Viviane D.

    Désolée Renata j ‘ai oublié de vous préciser que depuis octobre je pratique de l’intervalle training avec du renforcement musculaire et du gainage 3 à 4 fois par semaine.
    Depuis 1 mois environ j’ai des crampes nocturnes au niveau des muscles autour du tibia, ce Je je n’avais jamais eu avant. Voilà, cette fois j’ai tout dis! Bonne journée!

    Répondre
    1. Renata

      Cela peut être aussi due aux électrolytes, un manque de magnesium ! Cela m’est arrivée quelques fois aussi pendant ma grossesse, mais depuis que je fais plus d’attention au magnésium cela s’est arrêtée !

      Bien sûr, les entrainement peuvent être à l’origine des crampes… Il faudra tester un peu de sel d’Himalaya avec un peu d’eau.

      J’attends vos nouvelles 🙂

      Répondre
      1. Viviane

        Chère Renata, merci pour vos conseils! Depuis j’ai refais un jeûne de 24h, j’ai même fait du sport durant cette journée et ça s’est bien passé, par contre le lendemain j’ai ressenti de la fatigue au niveau de la tête, comme le cerveau « en veille » et envie de dormir, et aussi je suis très irritable… . Mais je vais suivre tous vos conseils, d’ailleurs aujourd’hui j’ai acheté du bon sel d’himalaya, je vais en consommer chaque jour. Je vous tiendrai au courant très prochainemen! J’espère que votre grossesse se passe bien, bon week-end à vous 😊 Viviane

        Répondre
        1. Renata

          Bonjour Viviane,

          Et alors, comment ça se passe pour vous ? Vous sentez-vous mieux en prenant plus d’électrolytes ?

          Bonne soirée à vous

          Répondre
          1. Viviane

            Bonjour Renata! Voici des nouvelles: depuis quelques jours je me sens mieux, j’ai moins ressenti le « brouillard » dans ma tête, et je me suis sentie moins irritable. J’espère que ça va continuer! Par contre j’ai toujours des crampes la nuit, mais il faut sûrement plus de temps pour que ça passe je pense. Merci encore pour vos bons conseils, si j’ai besoin je reviendrai vers vous, en attendant je vous souhaite une bonne fin de grossesse! Viviane

  6. BORJA

    Bonjour Renata
    Je me permets de vous faire parvenir ce message car je suis tombé sur un de vos vidéos sur YouTube et je les ai trouvé tellement intéressant que je me suis abonné pour recevoir 5 vidéos gratuites,
    Aujourd’hui désireuse de continuer à vous suivre et d’avoir vos conseils je voulais savoir si je m’abonne en plus du livre et de bonus pendant combien de temps aurais je le droit de suivre le groupe sur Facebook et d’avoir vos conseils c’est limite dans le temps ?
    Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt

    Répondre
  7. Viviane

    Bonjour Renata! Je reviens vers vous pour vous donner quelques bonnes nouvelles! Je continue de suivre tout vos conseils en matière d’alimentation depuis maintenant environ 5-6 mois, je fais le jeûne intermittent avec un seul gros repas le soir, ainsi que de l’interval training 3 fois par semaine. J’ai perdu en tout 6 kg, et ma silhouette à vraiment changé, beaucoup moins de masse grasse, + de muscles, une taille de pantalon en moins, je suis hyper heureuse d’atteindre mes objectifs que je pensais inatteignable il y a encore 1 an! Je me sens très bien, je n’ai quasiment plus de crampes depuis 1 mois, bref c’est le top. Par contre il y a quelques chose qui s’était nettement amélioré au début de mon changement d’alimentation mais qui a recommencé progressivement depuis environ 1 ou 2mois, il s’agit de ma perte de cheveux. J’ai toujours perdu mes cheveux et au début j’étais ravi de voir que je n’en perdait quasiment plus du tout au quotidien, c’était génial. Et là c’est reparti plein pot, et de plus en plus, ça commence à m’inquièter. Avez-vous une idée d’où pourrait venir le problème et qu’elle serait la solution ? Je vous remercie d’avance! Bonne continuation avec votre petit bébé ! À bientôt, Vivi

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Viviane,

      Comment ça va ?

      Je m’excuse pour ce retard à vous répondre.

      Cela pourrait être lié au fait que vous ne consommez pas assez de calories.
      Pouvez-vous me dire ce que vous avez mangé ces 3 derniers jours ?

      Une belle journée à vous,
      Renata

      Répondre
      1. Viviane

        Bonjour Renata, ces 3 derniers jours pour mon seul repas du soir j’ai mangé une très grosse salade verte avec tomates, champignons, 1 avocat, graines de lin moulues, graines de chia, différentes épices et huile d’olive ou coco. Je poursuis avec une viande type escalope de poulet, steak hachés ou poisson, avec une bonne portion de légume (choux fleurs, épinards courgettes etc… Je change tous les jours) + une omelette de 3 ou 4 oeufs selon si le morceau de viande avant était « gros » ou pas. Je mange toujours un bon morceau de fromage, et pour finir je mange quelques amandes, noix de cajou, noisettes, graines de courge, et 2 carrés de chocolat noir 99%. Voilà… Merci Renata et à très bientôt ! Vivi

        Répondre
  8. Cathy

    Bonsoir Rénata,
    Je m’appelle Cathy et j’ai 41 ans. Il y’a environ 3 mois, j’ai commencé à bannir le sucre de mon alimentation. Cela s’est fait sans trop de difficultés et aujourd’hui, je dois dire que je suis contente de l’avoir fait. En effet, je n’ai plus de fringale dans la journée et cela a vraiment fait la différence.
    Je regarde beaucoup les vidéos que vous avez posté et je les ai toutes vu au moins 3 fois.
    Pourtant, mon entourage dit que ma santé risque de se détériorer si je continue. Une vidéo m’a été envoyé et j’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez: https://www.dailymotion.com/video/x2iwrgm
    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle soirée d’été.
    Cathy

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Cathy,

      Comment ça va ?

      Pour être honnête, après avoir lu vite fait un peu à propos de ce « documentaire » je n’ai même pas perdu mon temps à le regarder.

      Les graisses font partie de notre alimentation depuis le début, pendant toute l’évolution on mangeait des graisses. Les recherches scientifiques sérieuses montrent depuis presque 100 ans que manger des graisses est extrêmement bénéfique à la santé. Pendant la plupart de l’évolution on avait pas d’aliments transformés et raffinés et c’est depuis leur apparition que des maladies chroniques telles que le diabètes, les maladies cardiaques et toutes maladies associées au syndrome métabolique ont commencé à apparaître en grand nombre. Quelle coïncidence, n’est ce pas ?

      Le sucre, avant même d’être qualifié comme en étant un aliment, n’est rien de plus qu’une toxine et cela la science le preuve très bien depuis très longtemps.

      Je pense que ce genre de documentaire en plus d’être mensonger est extrêmement sensationnaliste ! Les résultats obtenus ne disent rien de plus de ce que je dis ici tous les jours : il faut éviter les aliments raffinés et transformés pour maigrir et pour être en bonne santé.

      Ce documentaire avec deux personnes qui changent leur alimentation pendant 1 mois ne peut pas être pris en compte, encore moins en relation avec toutes les études scientifiques qui preuvent le contraire.

      Comment ne pas manger des aliments qui ne sont pas naturels peuvent nuire à notre santé ?

      Le lait maternel est composée de l’eau et graisses. Pourquoi nous produirions un tel lait si les graisses étaient mauvaises pour notre santé ?

      Il existe des protéines essentielles, des graisses essentielles mais il n’existe pas de glucides essentiels. Le corps produit tout le glucose dont il a besoin pour survivre et l’ingestion de glucides par l’alimentation pour avoir du glucose est complètement inutile.

      La science est bien claire à ce sujet !

      La prochaine fois que quelqu’un vous dit ça, demandez des preuves scientifiques (il n’existe pas) ! Ce qui n’est pas le cas de ce documentaire !

      Répondre
  9. Viviane

    Bonjour Renata, je me permets de revenir vers vous concernant mon message où je vous décris mon seul repas de la journée pour avoir votre avis. Je perds toujours mes cheveux et je me demande d’où cela vient? Depuis j’ai juste réintroduit 1 fruit à la fin de mon repas (que je ne consommait plus du tout depuis 6 mois), pensant que ça ne me ferait pas de mal en terme de minéraux, ainsi que de l’eau de coco, et j’ai aussi réduis les protéines: c’est soit une viande ou poisson, soit 3 ou 4 oeufs, mais pas les deux. Mon poids s’est stabilisé et je continue à perdre de la graisse résistante très doucement. Je vous remercie par avance! Bonne rentrée à vous ! Vivi

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Vivi !

      Si vous mangez qu’un seul repas par jour, il y a des fortes chances que vous ne mangez pas assez de calories. Essayez de manger un peu plus, vous devriez perdre moins de cheveux.

      Une belle journée à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *