Escalade de la Pyramide : la deuxième étape pour une santé éclatante !

Temps de lecture : 4 minutes

 

santé éclatanteBonjour tout le monde !  Comment allez-vous aujourd’hui ? Cet article est le premier d’une série d’articles avancés et consacrés à ceux qui sont vraiment engagés pour leur santé et leur bien-être.

Il est pour ceux qui ont pris la DECISION de tenir cet engagement et de récolter les fruits qu’il offrira en retour, sans patience avec le statu quo – le politiquement correct. Celle-ci est la première étape.

Cet article n’est pas pour ceux qui disent : «Je ne peux pas vivre sans pain. » Il est destiné à ceux qui vivent déjà le changement et ont des pensées similaires : «Je ne savais pas que je pouvais me sentir si bien ! Que puis-je faire pour m’améliorer encore.? « 

Si vous avez déjà pris les premières mesures en faveur de votre changement, nous avons un long chemin à parcourir.!

Qu’est ce qui a changé ?

Tout le monde ici a vu des photos ou des films d’une époque où presque personne n’était obèse.

En fait, il est facile de se demander comment ces gens pouvaient marcher étant si mince ? Hihi ! Même notre perception de la santé aujourd’hui est différente. Et cela ne fait pas si longtemps.!

On peut dire que la même chose a été démêlée définitivement vers les années 60. Depuis cette époque, nos corps et nos esprits ont été bombardés à une vitesse de plus en plus intense. Ce bombardement a un pic remarquable aujourd’hui. Il se peut qu’il empire encore et beaucoup ! Mais heureusement, pas pour moi ni pour vous.

L’impression que nous avons est que tout le monde aujourd’hui respire un air qui “fait grossir”. Même les célébrités semblent lutter constamment pour garder un poids idéaux.

Je vois cela comme un indicateur de que notre santé, en général, se dégrade.

Mais qu’est ce qui est arrivé ?

années 60En résumé, nous nous éloignons de ce qui était naturel pour nous. Une vie paisible, heureuse et saine. Bien que le paradigme alimentaire de l’homme des cavernes soit très bon, la plupart d’entre nous, n’aurons pas besoin de remonter beaucoup dans temps pour trouver des conditions idéales pour notre bien-être. Allons- y :

– Augmentation significative de la consommation de sucre. Pour le sucre, considérez : sucre, fructose, glucides simples, riz, farine, haricots, blé, pain, gâteaux et biscuits.

– Diminution de la consommation de bonnes matières grasses : nous avons augmenté la quantité d’huiles végétales (qui oxydent à des températures élevées) et réduit la consommation de graisses saturées (qui sont plus stables à des températures élevées, et donc plus appropriées pour la préparation des aliments) et bonnes graisses en général.

Eh bien, si vous suivez Maigrir Définitivement depuis quelque temps, vous êtes peut-être déjà fatigué d’entendre Rodrigo et moi parler de cela.

Quoi d’autre ?

– Augmentation significative de l’utilisation des antibiotiques. Ceci, combiné avec le changement de régime alimentaire, peut avoir un impact sur notre santé intestinale, voire sur notre santé globale. Diminution également de la consommation d’aliments naturellement probiotiques.

– Augmentation significative de la quantité de toxines auxquelles nous sommes exposés au quotidien à travers des aliments, de l’agrochimie, des additifs chimiques, l’eau, l’air, etc.

– Déplétion de magnésium dans le sol utilisé pour l’agriculture.

– Diminution de la quantité de soleil auquel nous nous exposons chaque jour.

– Augmentation significative des niveaux de stress.

– Diminution de la quantité d’activité physique que nous faisons. Je parle d’un type d’activités récréatives.

J’en oublie peut-être. Que pensez-vous qui a changé ? Laissez votre commentaire à la fin de l’article dès que vous en aurez terminé la lecture. Je veux savoir ce que vous en pensez.

Que pouvons-nous faire ?

Une fois que nous savons ce qui a changé, il est facile de penser à des façons d’améliorer ces domaines. Ceci est la deuxième étape : commencez à prendre conscience de ces points et comment ils peuvent être améliorés.

Il existe deux façons de prendre soin de ces domaines :

Proactive – en allant à la recherche des solutions qui permettent de résoudre la cause de ces problèmes.

Réactive – en allant à la recherche des solutions pour inverser ces conditions et ces symptômes qui ont déjà été causés.

Nous pouvons le faire individuellement – protéger notre propre santé et celle de ceux qui nous entourent, ou globalement : en revendiquant nos droits en matière de santé et nous organiser pour changer cette réalité pour tout le monde… Mais une chose à la fois !

Dans le prochain article, je commence déjà à faire face à chacun de ces éléments et les solutions que je ai trouvées/expérimentées pour chacun d’eux. Je veux connaître votre opinion sur ces éléments pour que nous puissions, ensemble, trouver une réponse simple, complète et concise.

A bientôt !

Cordialement,

Geosh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *