[Etude] Voyez ici vos chances réelles de perte poids dans 1 an (choquant)

Temps de lecture : 4 minutes

 

chances de maigrirBonjour, comment ça va aujourd’hui.?

Eh bien, j’ai dû m’asseoir pour écrire cet article aujourd’hui et vous communiquer les résultats d’une étude récente publiée dans l’American Journal of Public Health.

L’étude, publiée en 2015, montre statistiquement les chances réelles d’une personne obèse retourner à un poids normal au bout d’une année.

Vous voulez devinez ce pourcentage ?

Que vous soyez pessimiste ou optimiste en ce qui concerne la perte de poids, ces résultats vont probablement vous choquer (tout comme ils m’ont choqué).

La probabilité d’un homme obèse (IMC de 30 à 35) d’atteindre son poids idéal dans 1 an est la suivante : 0,47%

La probabilité d’une femme obèse (IMC de 30 à 35)d’atteindre son poids idéal dans 1 an est de : 0,80%

Incroyablement triste, n’est-ce pas ? Mais continuons…

Cette étude réalisée par King’s College de Londres a suivi la courbe de poids de plus de 250.000 hommes et femmes de 2004 à 2014.

Pour les hommes et les femmes extrêmement obèses (IMC 40-45) leurs chances sont encore plus faibles : 0,07% (hommes) et 0,14% (femmes).

De plus, leurs chances de perdre 5% de leur poids sur une année complète sont : 8,33% (hommes) et 10% (pour les femmes).

Ceci est incroyablement triste ! Ce n’est pas pour rien que la frustration et la déception sont aussi présentes parmi les personnes qui tentent de perdre du poids, non ?

Nous savons (et les études le montrent) que les chances d’une personne en surpoids de perdre du poids véritablement, en suivant les méthodes traditionnelles répandues autour de nous sont incroyablement faibles.

Imaginez tous les gens qui essaient de perdre du poids en 1 an, une moyenne de seulement 9% d’entre eux peuvent perdre l’équivalent de 5% de leur poids… (ce qui ne représente rien).

Plus triste encore, l’étude indique que la plupart de gens qui réussissent à perdre ces 5% finissent par le reprendre rapidement.

Le chercheur principal, le Dr Alison Fildes dit :

« Les stratégies actuelles qui se concentrent en couper de calories et augmenter les activités physiques ne fonctionnent pas pour la plupart des patients dans la question de la perte de poids et le maintien de la perte de poids. »

Maintenant, je vous demande :

Qu’est-ce que la grande majorité des gens qui essaient de perdre du poids, tente encore de faire ?

Oui, couper les calories (manger moins) et faire plus d’exercices. Encore cette vieille recette qui ne marche tout simplement pas ! (sauf si vous pensez qu’une chance de 0,47% est élevée…)

Et maintenant, sommes-nous tous condamnés à être gros pour toute notre vie ?

La bonne nouvelle est : non. Nous ne sommes pas condamnés à une vie lourde et morbide.

Incidemment, si vous suivez déjà les enseignements de Maigrir Définitivement, ou mieux encore, si vous avez déjà suivi la Méthode Maigrir Définitivement, vous savez que vos chances de perdre du poids définitivement et de maintenir votre poids idéal sont étonnamment élevées !

Les milliers de cas de réussites (et de nouveaux sont postés presque tous les jours sur la communauté facebook brésilienne) ne laissent aucun doute.

Maintenant la question est :

Quel est le problème ? Comment une méthode peut-elle fonctionner si bien et d’autres si ridiculement MAL ?

C’est la simple différence entre suivre ce que la science montre des résultats réels pour la perte de poids et les ignorer.

La croyance traditionnelle (et la diffusion quotidienne autour des professionnels de la santé, de la télévision, magazines et journaux) est que pour perdre du poids vous avez juste le besoin de manger moins et faire plus d’exercices, et cela est le plus grand générateur de cas d‘échecs dans l’histoire.

D’un autre côté, nous voyons des méthodes basées entièrement, non pas en croyances, mais dans la science pure et simple (comme la Méthode Maigrir Définitivement) qui fonctionne extrêmement bien.

Maintenant, allons-y : si vous ne vous souvenez que d’une seule chose de cet article d’aujourd’hui, que soit cela :

Une perte de poids réelle se produit lorsque nous nous nourrissons afin de réguler le système hormonal de notre corps, en nous concentrant sur la qualité de ce que nous mangeons et non pas sur quantités que nous avalons.

Une perte de poids réelle est le résultat d’un fonctionnement hormonal équilibré et naturel du corps, et non pas les nombres de calories que vous mangez ou combien de temps vous passez à abimer vos genoux en courant dans la rue.

Le corps humain est un système biologique et non pas mathématique !

Le problème est que les gouvernements, les professionnels obsolètes et les médias insistent à en divulguer le contraire, même devant une quantité énorme de preuves que leurs informations sont incontestablement erronées.

Enfin, j’espère vous avoir transmis quelques informations utiles aujourd’hui et qui vous motiverons.

Oui, il y a une lumière au bout du tunnel et le tunnel est court pour ceux qui marchent dans la bonne direction.

Si vous êtes frustré et ne voyez aucun avenir dans vos tentatives pour perdre du poids, je vous suggère de vous abonner à MD et de découvrir la Méthode Maigrir Définitivement.

A bientôt, de la santé et du succès à vous !

rodrigo signature

Un commentaire

  1. Tranier

    Bonjour Renata. Je regarde toutes vos vidéos et vous remercie pour ce partage d’information. Cela fait bien 6 mois que je lis tout sur la diete cetogene. Je suis obèse morbide, 56 ans, obèse depuis l’age De 14 ans. Je me suis lancée dans le 0 sucre depuis le 2 janvier 2019. J ai supprimée pâtes, sucre, farine, pomme de terre, riz, pain, lait, chocolat , bonbons, fruits secs, etc. Je fais les bandelettes urinaires qui sont violettes foncées. Et je n’ai pas perdu un gramme . Je ne comprends pas, toute ma famille c est mise à la diete cetogene et ils fondent. Mes analyses de sang sont depuis nickel chrome. Je fais en plus le jeune intermittent… je prends un premier repas complet à 12h30 et bois un grand bouillon de légumes avec une cuillère à soupe de crème fraîche le soir en rentrant du travail à 23h. Pourquoi je ne perds rien? Je continue car je me sens bien, mais je suis découragée par rapport à cette balance qui reste bloquée. Je ne m’affame pas. Je ne me remplie pas de graisses non plus… Avez vous le temps d’eclairer Ma lanterne ? Merci. Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *