Comment guérir le diabète de type II et vivre mieux ?

Temps de lecture : 7 minutes

Et s’il y existait un moyen simple, sain et peu coûteux pour GUÉRIR ce qui est l’une des maladies les plus fréquentes de nos jours dans le monde ?

Dr Jay Wortman, dans une interview avec le Dr Andreas Eenfeldt a dit plusieurs choses intéressantes sur ce sujet et la façon dont il a perdu beaucoup de poids en faisant quelques changements simples dans son mode de vie alimentaire.

Eh bien, comme je l’ai mentionné dans un autre article, la grand-mère de Rodrigo est décédée suite à des complications du diabète de type II et nous croyons sincèrement que cela aurait pu être différent si son médecin avait eu connaissance de ce genre de chose, donc j’espère que vous allez absorber ces connaissance qui ont une immense valeur.

“Du fond du puit à la surface”

Dr Jay Wortman raconte qu’il y a 11 ans, il a développé le diabète de type II. Il se sentait malade et sans énergie. À l’époque, pour tenter de se guérir ou, au moins, d’atténuer les problèmes causés par cette maladie, il a décidé d’étudier tout ce qui concernait le traitement du diabète.

Alors qu’il faisait des recherches sur les médicaments qui pourraient l’aider, il a décidé de faire quelques changements temporairement pour accélérer le processus. Il a décidé de réduire sa consommation de glucides raffinés et denses, ainsi que le sucre. Il savait que les glucides étaient responsables de l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang et le diabète de type II est justement un problème de l’insuffisance pancréatique pour “fabriquer” suffisamment d’insuline pour normaliser ces niveaux.

Ce que le docteur ne savait pas était que cette mesure temporaire allait lui sauver la vie et le guérir du diabète.

En très peu de temps, seulement quelques jours, il a commencé à se sentir beaucoup mieux, avec des niveaux stables d’énergie ainsi qu’une perte de poids, le tout naturellement ! Il a été si intrigué par ces résultats inattendus qu’il a commencé à explorer ce domaine plus amplement, pour comprendre ce qui est une alimentation véritablement correcte, avec une ingestion intelligente de glucides (comme je parle si souvent ici sur Maigrir Définitivement).

Aujourd’hui, 13 ans plus tard, en suivant un style de vie sain et incroyablement agréable, il enseigne le sujet et il est devenu un élément important dans le mouvement actuel qui popularise ce qui est réellement une alimentation saine et qui a un vrai potentiel de guérison.

Qu’est-ce qui a fait le Docteur Jay perdre du poids et guérir du diabètes ?

Ce que le Dr Jay a fait était, tout simplement, de commencer ce que j’appelle ici une alimentation avec une ingestion intelligente en glucides.

Note : Je pense, personnellement, que des termes tels que « low carb” et “diète faible en glucides » sont inappropriés, car une bonne alimentation n’est pas faible en glucides, mais plutôt, INTELLIGENTE en ce qui concerne les glucides.

Le problème est que l’alimentation moderne est TRES ELEVEE en glucides ! Jamais dans l’histoire humaine on a consommé autant de glucides qu’actuellement et cela n’est pas naturel pour notre espèce. Les conséquences sont partout : épidémies de diabète, les maladies cardiaques, le cancer, etc.

Une alimentation véritablement saine doit être intelligente en glucides et non pas seulement FAIBLE en glucides. Elle ne doit pas être faible, mais avec une quantité optimale ! Le problème, une fois de plus, est les quantités EXORBITANTES de glucides ingérés par la population en général suite à ce qui est conseillé dans la célèbre «pyramide alimentaire» et des lignes directrices alimentaires dictées par les médias et par les professionnels mal informés.

Dr Jay a enlevé de son alimentation des aliments comme le pain, les farines, les sucreries, le riz, les pommes de terre, les pâtes, les plats préparés, etc. C’est à dire qu’il a supprimé de son alimentations toutes nourritures qui impactent fortement sur les niveaux de sucre dans le sang et il a commencé à manger plus d’aliments vrais et nutritifs tels que de la viande, du poisson, du poulet, du beurre, des graisses naturelles, des fruits à faible indice glycémique (fraises, myrtilles, etc), des fromages, des légumes et des salades.

En d’autres termes, il a abandonné la façon de se nourrir qui est recommandée par les gouvernements et la pyramide alimentaire (riche en glucides et faible en matières grasses) et il a commencé à suivre une alimentation avec une haute consommation de bonnes matières grasses et une ingestion intelligente et correcte de glucides.

Il a été guéri du diabète et a perdu tout l’excès de poids. Simple !

Maintenant, voyez comme c’est intéressant : Lui, étant médecin, après quelques mois, a décidé de vérifier si tout allait bien en faisant une prise de sang car il mangeait beaucoup plus de matières grasses (y compris des matières grasses saturées en abondance).

Il espérait trouver des chiffres alarmants en ce qui concerne son cholestérol… Mais à sa grande surprise, les chiffres étaient OPTIMAUX !

Comme il le dit : Ça, ils ne nous l’enseignent pas à la fac de médecine ! Ils nous enseignent tout le contraire !

Pourquoi ceci n’est pas largement divulgué ?

Ceci est une grande question. Au moins ici, sur Maigrir Définitivement, je fais tout ce qui est possible pour essayer de divulguer de plus en plus ce genre d’information, mais imaginez comment serait la portée de ce type d’information si elle était diffusée par les gouvernements et les agences chargées de prendre soin de notre santé ?

Lorsqu’on a posé cette même question au Dr Jay, il a répondu : «Si cela était un médicament, je serais riche et ils me donneraient toute l’attention, mais comment c’est un simple changement dans les habitudes alimentaires, non. »

Il dit aussi que lorsqu’il a des réunions avec les principales associations telles que l’Association Américaine du Diabètes et l’Association Canadienne du Diabètes et leur montre, en détails, tout le succès de son étude et de ses patients, les responsables de ces associations l’ignorent juste.

Dr Jay affirme : «Ce genre d’information est mauvais pour l’industrie pharmaceutique, par conséquent, cela ne reçoit pas beaucoup d’attention. Beaucoup de ces grandes associations reçoivent des lourds investissements financiers de ces industries « .

Voilà la triste vérité !

Si nous prenons cela comme base, nous pouvons clairement voir que OUI, pour les gouvernements, l’argent et la politique sont plus importants que la santé générale de la population.

Aveugles, ils ne voient pas qu’une population saine engagera également de fortes réductions des coûts pour le gouvernement pour la santé ! Mais apparement, les investissements reçus sont encore plus élevés que les coûts de santé publique… Que pouvons-nous faire ?

Conclusion

Malheureusement, ceux qui vivent un mode de vie alimentaire correcte et sain sont encore une infime minorité. Nous sommes toujours l’exception !

Toutefois, vous allez voir, ces informations ne pourront pas être ignorées plus longtemps. Le paradigme actuel est en train de se casser rapidement et des gens meurent plus que jamais ! Un jour ou l’autre, les gouvernements et les grands médias devront changer leurs discours et commencer à divulguer ce qui fait vraiment sens en ce qui concerne la santé.

En attendant, aidez vous-même ceux que vous aimez, diffusez ce genre d’information ! Faites votre part !

Suivez-nous sur Facebook, laissez un message, je vous répondrai avec un grand plaisir,

Renata

Référence principal :

Interview avec Docteur Jay Wortman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *