Habitudes et sucreries : pourquoi faisons-nous ce que nous savons ne pas être bien ?

Temps de lecture : 5 minutes

 

Habitudes et sucreries“Les chaînes qui nous lient aux mauvaises habitudes sont trop faibles pour être ressentis jusqu’à ce qu’elles soient trop fortes pour être brisées.¨

Cet article est le quatrième article sur les habitudes. Il conclut le raisonnement des trois précédents : un sur la façon de ne pas abandonner les bonnes habitudes, l’autre sur la façon de réduire les mauvaises habitudes et le dernier sur la façon de former et d’établir des bonnes habitudes.

Aujourd’hui, je veux vous aider à comprendre pourquoi nous avons tant de mal à faire ce qui est bien, et finissons par faire ce qui est mauvais.

Assimiler cela vous aidera à mieux vous comprendre et mieux comprendre les autres. C’est une grande expérience d’apprentissage sur la nature humaine =)

Allons-y !

Pourquoi se concentrer sur les habitudes ?

Avez-vous des difficultés à éviter encore les mauvais aliments après avoir appris exactement la façon laquelle ils vous nuisent ? Vous ne pouvez pas vivre sans pain/riz/sucre/bonbons/chocolat, etc., et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Vous avez du mal à changer, même si vous savez très bien que vous avez besoin de changement ?

Vous dites que cela va changer, vous prenez la décision de changer, mais vous retombez dans les MEMES mauvaises habitudes ?

Cet article est pour vous.

Comme les autres articles, cela ne se limite pas seulement à la perte de poids, cela peut être appliqué avec succès dans tous les domaines de votre vie. Apprendre à créer, supprimer et comprendre les habitudes est, sans aucun doute, la compétence la plus puissante propre à l’être humain.

Incidemment, contrôler vos propres habitudes c’est dompter l’animal le plus sauvage existant : vous-même. Etre le maître de vous-même est l’un des plus grands, sinon le plus grand défi qui existe. Et comme tout défi, une fois conquis, il entraîne des récompenses. Dans ce cas, cela veut dire la liberté, la capacité d’être et de faire tout ce dont vous rêvez =)

Pourquoi faisons-nous ce que nous savons ne pas être bien ?

Nous blâmons et critiquons lorsque quelqu’un a du mal à mettre de l’ordre dans sa vie. Mais c’est une erreur. Comme tout dans la vie, le problème en soi tient en une chose que nous, ou la personne, n’avons pas appris à maîtriser. Donc nous sommes confrontés à un adversaire qui nous ne comprenons pas, et pour cela, nous ne le respectons pas.

Le principe qui va changer votre vision par rapport à ces situations est le suivant : les mauvaises habitudes ne sont pas seulement des habitudes, ce sont plutôt des vices qui doivent être traités comme tels :

habitudes et sucreries.–  Une dépendance vous empêche d’être le maître sur votre contrôle et votre liberté (par exemple : si vous êtes accro aux sucreries, au riz, au pain et aux féculents, vous n’êtes pas libre d’avoir une meilleure santé et un corps comme vous le souhaitez) ;

– Une dépendance très répétée est automatique et profondément enracinée (vous agissez sans même vous en apercevoir et sans trop réfléchir. C’est comme lorsque vous passez les vitesses dans une voiture manuelle) ;

– Celui qui a une dépendance a toujours tendance à rationaliser sa dépendance pour éviter la culpabilité et la responsabilité (“Oh, mais c’est si savoureux”, “j’ai été élevé de cette façon”, “cela ne me fera pas trop de mal”, “ah, juste aujourd’hui,” “demain j’arrêterai,” “je ne peux pas m’en passer.” ) et ainsi de suite.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Que faire ? en 4 étapes pratiques :

1 – Eh bien, si vous voulez lutter contre une dépendance, vous avez besoin de la considérer sérieusement, l’admettre honnêtement et la voir clairement. Faire de cette dépendance quelque chose de conscient et évident est la première étape pour se débarrasser d’elle.

habitudes et sucreries 32 – Respectez votre addiction et la combattez-la avec la même force qu’elle vous combat. Les addictions, mon ami ou mon amie, sont difficiles à égaler ! Mais si vous les battez, vous serez beaucoup plus fort(e) ! Surmonter une dépendance est un sentiment indescriptible !

3 – Faites une liste des avantages et inconvénients liés à cette habitude et écrire à ce sujet. Cela contribuera à le rendre conscient et clair, cela vous démontrera une bonne fois pour toutes que cette habitude n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour vous.

4 – Apprenez à chasser les habitudes, afin de les arrêter avant qu’elles ne s’établissent et comment créer des nouvelles habitudes qui seront  à l’opposé des mauvaises.

“Votre plus grand obstacle c’est toujours vous-même. Le reste ne sont que des excuses. Surmontez vous-même pour le bénéfice de TOUS ceux qui croiseront votre chemin”. =)

Assez pour aujourd’hui ! A bientôt !

Geosh.

PS: Et vous, quelle est votre expérience avec les habitudes ? Avez-vous réussi à changer vos mauvaises habitudes ? Avez-vous quelques conseils pratiques ? Commentez ci-dessous ! Si vous avez maigri grâce à la Méthode Maigrir Définitivement, racontez votre histoire ! Si vous avez des questions sur la perte de poids, envoyez un message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *