“J’ai trompé des millions de personnes en disant que le chocolat faisait maigrir » Voici comment :

Temps de lecture : 6 minutes

Bêtises, bêtises, bêtises !!

manger-chocolatImaginez-vous à quel point vous êtes quotidiennement trompé par les médias et certains groupes d’intérêts sans scrupules ?

Et si quelqu’un vous disait  que 80% de ce que vous croyez être bon pour vous est en fait de la pure bêtise ?

« Oh, mais j’ai lu cela dans un magazine très connu »  « Ah, mais je l’ai vu à la télévision »,  « Je l’ai lu dans le journal », etc…

Et si ces médias étaient d’éternels auteurs de mensonges et de bêtises ?

A qui devons-nous faire confiance ? C’est notre santé qui est en jeu !

Tu plaisantes ? Qui, et quoi devons-nous croire ?

Ceci est le scénario dans lequel nous vivons, et celui décrit ci-après est un exemple de la façon dont les mensonges sont fabriqués, propagés et traités comme des vérités absolues et les idiots dans l’histoire, ce sont vous et moi :

 

“J’ai trompé des millions de personnes en disant que le chocolat faisait maigrir »

Dit John Bohannon, journaliste.

John a récemment fait une expérience un peu effrayante.

Sa mission était d’inventer une bêtise concernant la nutrition, et de la diffuser dans les médias du monde entier, comme étant la vérité.

L’objectif de cette supercherie, dit-il, était de prouver combien il est facile de fabriquer des « vérités », le tout dans le cadre d’un documentaire enregistré en Allemagne.

Ce qui est arrivé c’est qu’il a réussi sa mission.

Après avoir procédé à une étude parsemée d’interrogations et de confusion, et “brasser” les données avec un ami statisticien, la bêtise a été créée : « Le chocolat vous aide à perdre du poids”, dit John Bohannon, directeur de Institute of Health and Diet. (Institut de la santé et l’alimentation).

Cette information a été diffusée dans le monde entier, dans de nombreux grands médias, y compris le journal “Bild”, le plus important d’Europe.

Dans cet article, écrit en anglais, John raconte comment il a procédé.

En un mot, cela s’est passé comme ça :

Pour commencer, John n’est pas médecin, mais journaliste.

Le soi-disant Institut de la santé et de l’alimentation, dont il est “directeur” est tout simplement un site Web qu’il a créé un mois plus tôt.

L’étude telle que créée, a été basée sur seulement 15 personnes.

Il a divisé les 15 personnes en 3 groupes (1 : régime faible en glucides, 2 : faible teneur en glucides + chocolat, 3 : sans changements).

Ainsi, 5 personnes seulement suivaient chaque régime pendant 3 semaines.

Ils ont mesuré 18 paramètres tout au long de l’étude, le taux de cholestérol, le poids, la pression artérielle, etc.

Selon lui, plus ces données étaient mesurées, et plus les chances étaient grandes d’obtenir une association positive.

Même si l’étude était totalement ”bidon”, il disait qu’il y avait une probabilité d’au moins 60% de trouver à la fin de cette étude, une association statistique positive en faveur de chocolat, même si cela ne voulait rien dire.

Remarque : les plus grandes revues de santé du monde n’accepteraient pas de réaliser une étude comportant  moins de 30 personnes, et généralement elles établiraient un processus rigoureux de « peer review » avant de publier les conclusions de leur étude. Mais la plupart des journaux sont plus intéressés par l’argent que par la qualité de l’édition.

A la fin de l’étude, John a passé ses données à son ami qui travaillait sur les statistiques, et après avoir « brasser » toutes les données, booooom ! L’imposture a été créée.

Après avoir envoyé l’étude à une grande liste de magasins de santé « intéressés », il a payé 600 euros et a rapidement été publié dans International Archives of Medecine. Et voilà, il avait réussi à publier une fausse étude dans une revue médicale.

Après avoir parlé avec des amis de stratégie de communication, ils ont transmis ces faux résultats aux médias et c’est ainsi que la publication a commencé à être mondialement diffusée “Le chocolat vous aide à perdre du poids. »

Morale de l’histoire : John a fait valoir son point de vue exactement comme il le souhaitait :

Il est terriblement facile de fabriquer des bêtises nutritionnelles, et de les divulguer à travers le monde, comme si c’était des vérités.

 

Et Maintenant? Vers qui aller? Qui croire?

Tout cela est vraiment effrayant, n’est-ce pas ?

Si quelque chose comme cela peut arriver en seulement quelques semaines, imaginez combien de mensonges, combien d’inepties peuvent être divulguées en ce moment même dans les médias du monde entier, y compris donc, dans les médias françaises.

Imaginez combien de bêtises vous avez certainement déjà acceptées comme étant des vérités en les voyant dans les magazines, à la télévision, dans les journaux, etc.

Imaginez à quel point vous vous êtes fait du mal durant votre vie en ayant “avalé” et appliqué ces bêtises ?

Pareille attitude de la part des médias est à mon avis CRIMINELLE, mais lorsque nous parlons de ces bêtises concernant la nutrition, l’alimentation, et la santé, c’est encore plus grave !

Cela fait longtemps que je le dis et si vous suivez Maigrir Définitivement depuis un certain temps, vous le savez très bien :

En vérité, la sincérité, l’objectivité, n’ont pas leurs places dans les médias ! Il est difficile de nager à contre-courant des boniments politiques, et des intérêts financiers.

Il n’existe qu’une seule vérité, peu importe si elle est amère :

Ne faites confiance à personne, en particulier lorsqu’il s’agit du domaine de la santé.

Personne d’autre que vous-même ne peut vous assurer que ce que vous acceptez comme étant la vérité, doit être accepté comme tel.

Faites vos propres recherches, vérifiez les sources et références, critiquez, soyez sceptique ! Doutez avant de croire.

Certes, cela ne devrait pas être ainsi, et pourtant c’est le monde dans lequel nous vivons, et c’est la loi de la survie.

J’espère que cet article vous aura ouvert un peu plus les yeux sur tout ce qui se passe dans le monde de la nutrition, et qu’il vous aura appris que votre santé est à risque si vous croyez tout ce qu’on vous dit par médias et gouvernements interposés.

S’il vous plaît partagez cet article, publiez-le sur votre facebook, envoyez-le par email, divulguez et aidez à répandre ce message !

Une très bonne journée à vous,

rodrigo signature


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *