Le Jeûne Intermittent ralentit le métabolisme ?

Temps de lecture : Moins d'un minute

La pratique du Jeûne Intermittent est devenue plus populaire ces derniers temps mais beaucoup de mauvaises informations sont dites à ce propos.

Serait-il vrai que ne pas manger pendant certains moments, c’est-à-dire, faire du jeûne intermittent ralentit le métabolisme de base ? Ou peut-être que le jeûne intermittent accélère le métabolisme ? (EH OUI !)

Pourquoi ne pas nous appuyer sur ce que dit la science à ce sujet ?

Passez une belle journée !

Je vous embrasse,
Renata

3 commentaires

  1. Martine

    Bonjour,
    J ai une question . Je pratique le jeune intermittet depuis plusieurs semaines. Je ne mange qu un seul repas par jour le soir. J ai perdu du poids les premiers temps mais cela commence à stagner voire à remonter . Cela veut il dire que je fais ralentir mon métabolisme ? Est ce que je devrais repasser à deux repas et ne faire que 16 hde jeune au lieu de 24h ? Surtout que j ai souvent froid .

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Martine !

      C’est normal d’avoir froid lorsque vous jeûnez, cela veut simplement dire que votre corps est en adaptation et cela passera avec le temps. Ce n’est pas juste une impression, votre température corporelle baisse.

      Si vous ne perdez plus de poids, cela peut être parce que vous ne mangez pas assez de calories dans ce seul repas que vous faites par jour. Chaque corps est différent, essayez de manger plus de calories ou même de manger deux fois par jour et voyez ce que votre corps vous dira.

      Une belle journée à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *