Le simple et Super Secret qui rend la perte de poids facile !

Temps de lecture : 5 minutes

 

grignoterBonjour !

Avez-vous des difficultés à maintenir les habitudes alimentaires correctes qui facilitent votre perte de poids et votre santé ?

Vous faites de faux pas, grignotez pendant la journée ou le soir sans contrôle, mangez ce que vous ne devriez pas, et puis vous le regrettez ? Si votre réponse c’est oui, l’article d’aujourd’hui est pour vous.

Ce que je vais vous donner est un conseil qui définira vraiment le succès dans le changement de vos mauvaises habitudes en les remplaçant par des habitudes saines.

Allons-y !

Comment s’alimenter sainement peut être super facile.?

Ah ! Si les gens connaissaient la puissance des leurs habitudes ! La capacité que nous avons pour conquérir des choses réellement étonnantes dans nos vies lorsque nous créons des habitudes favorables et répétons des actions pour former ces habitudes. Si vous voulez en savoir plus sur les habitudes, lisez cet article, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à les construire. Il vous suffit de cliquer et un autre fenêtre s’ouvrira.

Si vous l’avez déjà lu, vous savez que par la répétition d’un mauvais comportement, comme manger des sucreries en dehors de votre jour de repos, vous renforcez vos mauvaises habitudes. Ce qui rend encore plus difficile d’occulter cette habitude et de construire de nouvelles habitudes saines.

Le secret d’aujourd’hui est : changez votre environnement à votre avantage !

Attendez un peu ! Cela aura plus de sens par la suite…

Imaginez cette situation : vous avez très faim. Vous ouvrez le placard et y trouvez des biscuits sucrés, gaufres, biscuits salés, pain… vous ouvrez le réfrigérateur et voyez des gâteaux, du lait, du jus de fruit, du fromage, du jambon…

Pour ceux qui veulent perdre du poids, cela est la pire situation possible. Dans ce cas de figure, votre environnement est entièrement contre vous.

Imaginez maintenant une autre situation : vous avez très faim. Vous ouvrez le placard et voyez paquet de biscuits fourrés au chocolat… vous ouvrez le réfrigérateur et y trouvez un bol de salade avec légumes croustillants et succulents…

Si vous avez déjà de bonnes et puissantes habitudes vous pouvez résister, sinon avant même que vous puissiez vous rendre compte, vous aurez déjà mangé la moitié du paquet de biscuits. A ce stade, vous avez déjà établi de solides habitudes saines par répétition et expérience et choisissez la salade et les légumes sans que cela ne vous demande trop d’efforts ou que vous ne devriez faire un effort conscient, qui est généralement presque douloureux. Dans cette situation, votre environnement est en partie contre vous. Cette situation est meilleure que la première, mais elle est encore loin d’être idéale.

Je crois que nos habitudes sont responsables de la plupart de nos décisions inconscientes.

Maintenant imaginez un troisième et dernier cas : vous avez très faim. Vous ouvrez le placard et il n’y a rien en glucides denses, seulement une boîte de lentille, de la noix de cajou et une boîte de sardines.

Vous ouvrez le frigo et il n’y a pas de gâteau, pas de cookies, pas de boisson riche en sucre et la salade est toujours là.

Vous vous rendez compte que dans l’ensemble de votre maison il y a seulement de la nourriture qui vous fera maigrir. Vous avez alors une seule option : manger ce qui vous aidera à perdre du poids, renforcer vos bonnes habitudes et affaiblir les mauvaises. Voyez comment c’est facile.

Ceci c’est changer votre environnement à votre avantage. En supprimant les mauvaises options, vous allez prendre la bonne décision. Et cette décision devient simple et ne demande aucun effort de votre part pour être adoptée.

Bien sûr, vous pouvez aller à l’épicerie du coin ou à la boulangerie pour vous acheter une gourmandise, mais cela nécessite l’effort d’y aller pour accomplir une démarche que vous savez mauvaise pour vous, alors que la bonne décision est juste là près de vous.

Simple, non ? Ah, les choses simples. Si les gens savaient la puissance des choses simples… he he !


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PS : Si vous n’êtes pas sûr(e) de ce qu’est la meilleure alimentation pour perdre du poids ou si vous pensez que le pain entier avec du fromage à tartiner léger ou la salade avec du jambon blanc sans graisse vont vous faire perdre du poids, vous devriez lire les articles de notre site. Rodrigo aborde également des sujets sur la motivation, il est très doué dans ce domaine.

fridgeAvez-vous des doutes ? Laissez un commentaire. Si vous le souhaitez, likez et partagez cet article.

Pour conclure, une phrase qui résume l’article d’aujourd’hui :

Changez votre environnement afin que votre succès soit la décision la plus simple à prendre.

A très bientôt,

Geosh !

2 commentaires

  1. Mathilde

    Je suis d’accord avec le principe mais avec des enfants c’est bien différent c’est eux qui vont pas apprécier mais ya des jours avec la volonté et d’autres sans tant qu’il y en a moins en positif c’est cool moi je perds plus mais pas très sérieuse donc je dit rien lol

    Répondre
    1. Renata

      Eh bien, je ne suis pas vraiment d’accord, Mathilde.
      C’est une façon de voir les choses… ma fille aime les sucreries et apprécie moins les gâteaux sains que je fais, mais elle n’a pas trop le choix car je refuse de lui donner des « aliments industriels ». Je n’achète pas ces produits non pas parce que je veux maintenir ma ligne, mais parce que je suis concernée par la qualité des aliments que nous mangeons à la maison. De temps à autre, je lui laisse choisir un gâteau au chocolat au supermarché, ou elle en profite lorsqu’elle est chez ses grand-parants. C’est pareil pour nous et la règle du 80/20.
      Les enfants veulent toujours les aliments les plus sucrés et les moins nutritifs, c’est à nous de leur montrer l’exemple car c’est ainsi que tous à maison seront en meilleure santé et sans grandes prédispositions aux maladies chroniques tels que le diabètes, maladies cardiaques, cholestérol, cancer, etc.
      En évitant d’acheter ces aliments industrialisés nous créons une situation gagnant/gagnant : on les voit pas = on n’a pas envie de les manger.

      Bonne après-midi à toi 🙂

      Répondre

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