Le test du lait + Une alternative très nutritive

Temps de lecture : 6 minutes

Bonjour tout le monde !

test laitJe suis ici pour un autre article qui sera la pièce qui manquait dans le puzzle !

L’article d’aujourd’hui est une astuce simple (deux en fait), et, je vous le dis, comme nous sommes tellement habitués à consommer des produits laitiers, c’est quelque chose que, parfois, nous ne ferions pas ou ne noterions pas normalement.

Je vais vous parler d’un test que vous pouvez faire pour savoir si vous souffrez d’allergies ou d’intolérance au lactose, ce qui a un impact sur votre santé et votre perte de poids.

On estime que 70% de la population souffre d’une certaine forme d’intolérance au lactose. Cela représente beaucoup de gens ! Et comme je suis de bonne humeur aujourd’hui, je vais laisser les détails des préjudices du processus de pasteurisation du lait pour un autre jour !

Eh bien, tout d’abord, permettez-moi de vous révéler les résultats du tests que j’ai appliqué sur moi.

Le Test sur moi… (les améliorations étaient très surprenantes)

  • Mon corps et surtout mon visage ont “dégonflé”.
  • Mon nez et mes voies respiratoires ont commencé à mieux fonctionner et l’excès de mucus et les crises de rhinite ont disparu.
  • Ma digestion s’est beaucoup amélioré, les gaz et la diarrhée ont cessé.
  • Mon corps a commencé à réguler sa température. Je ressentais auparavant une chaleur excessive et maintenant je suis beaucoup plus tolérante à celle-ci.

Ces raisons ont déjà amélioré ma qualité de vie à tel point que je suis ravi d’avoir fait le test. Je voudrais avoir découvert cela à l’âge de 11 ans, lorsque j’ai commencé à avoir de graves problèmes de rhinite. J’ai littéralement souffert avec ces problèmes, pendant la moitié de ma vie !

Enfin, le résultat de ce tests, la cerise sur le gâteau est que ma capacité à garder de faibles niveaux de graisse et à perdre de la graisse, a été améliorée !

Le test est simple ! Allons- y !

Règle de base : deux semaines entières sans produits laitiers. C’est cela même ! Vous devez passer deux semaines sans consommer :

  • Lait, chocolat, cacao en poudre, yaourt, fromage ;
  • Gâteaux, pâtisseries, biscuits et tout ce qui contient du lait ou des produits laitiers comme ingrédients.
  • Si vous faites de la musculation pour l’hypertrophie musculaire et consommez de la caséine en supplémentation, il vous faut suspendre la caséine pendant le test. Suspendre le whey protein est facultative si vous le prenez seulement dans pré/post-entraînement.
  • Aucun besoin de limiter le beurre ! Il a peu de lactose/caséine et ne provoque habituellement pas de problèmes.

Si vous remarquez des changements positifs ou si vous voulez avoir une réponse plus concluante, vous pouvez prolonger le test à quatre semaines, voire un mois.

Une excellente alternative pour remplacer le lait

J’ai fais un article sur le soja, et donc je vous le dis : jusqu’à présent, les résultats ne sont pas favorables. Sauf pour les aliments à base de soja fermenté qui sont très pro-biotiques.

Cependant, la biologiste Juliana Hernandes (abonnée sur notre site) m’a envoyé par e-mail une simple et délicieuse recette de lait végétal. Je l’ai testée avec des amandes et j’ai adoré ! Pour être honnête, j’ai été impressionné par la simplicité à la réaliser ! Les mots de Juliana :

« Je suis biologiste et je vis avec l’intolérance au lactose depuis quelques années. En essayant de trouver des remplaçants pour le lait, j’ai découvert le lait d’amandes qui m’a fait beaucoup bien et je crois que c’est une bonne option pour les gens qui veulent perdre du poids.

lait amandesLa recette est simple et peut être réalisée avec différents types de fruits à coque (l’amande est mon préféré). Il suffit de laisser tremper une poignée d’amandes dans de l’eau propre pendant 24 heures. Elles vont gonfler et absorber une partie de l’eau. Après ces heures, il suffit de les laver, les mettre dans un mixeur avec environ 700 ml d’eau et battre jusqu’à ce qu’elles se dissolvent complètement. Dans la recette originale il est recommandé de tamiser le lait pour enlever les restes de la peau. Personnellement, je ne le fais pas pour garder les fibres « .

Note : beaucoup de gens sont intolérants au lactose et ne le savent pas. L’intolérance peut apparaître à différents niveaux d’intensité, cependant, même si vous ne notez une intolérance forte, vous pouvez toujours souffrir les conséquences d’une intolérance plus légère.

Juliana Hernandes, je vous remercie pour cette précieuse (et délicieuse) contribution ! Nous sommes très honorés et reconnaissants ici sur Maigrir Définitivement de vous compter parmi nos abonnés pour vos connaissances variées !

Rodrigo et moi sommes en faveur de l’expérimentation mais avec bon sens et conscience ! Nous vous recommandons, avant de tenter quoi que ce soit, de toujours consulter votre médecin et lui demander son approbation !

Questions, commentaires, suggestions, les résultats des vos tests, vous le savez déjà ! Commentez !

Assez pour aujourd’hui ! Force et succès !

Cordialement,

Ghosh !

Commentaires supplémentaires

Bonjour, Rodrigo ici pour ajouter quelque chose qui peut être utile dans cette discussion :

Vous pouvez vous demander : “Oui, mais qu’en est-il du calcium ? »

Oui, cependant, je tiens à rappeler qu’il y a d’autres aliments qui, globalement, sont de meilleures sources de calcium que le lait.

Les produits laitiers sont en effet de bonnes sources de calcium, cependant, ils peuvent effectivement causer des problèmes visibles et invisibles sur beaucoup de gens.

Certaines options de produits laitiers seraient plus recommandés que le lait pur : fromage cottage, le tofu et le yaourt entier naturel.

Pour vous donner une idée, la quantité moyenne recommandée pour l’apport de calcium par jour chez un adulte est d’environ 1000 mg selon la Food and Nutrition Board (FNB).

A titre d’exemple, permettez-moi de partager une simple comparaison de certains aliments :

Aliments (100g ou 100ml de chaque aliment) -> mg de calcium

  • Amandes -> 248 mg
  • Sardines -> 240 mg
  • Noix du Brésil -> 160 mg
  • Graine de tournesol à sec -> 116 mg
  • Lait entier -> 113 mg
  • Brocoli -> 40 mg
  • Orange -> 40 mb
  • Chou -> 31 mg

A bientôt,

rodrigo signature


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *