L’effrayante vérité sur l’Huile végétale (et comment elle peut nuire à votre santé)

 

huile vegetaleBonjour tout le monde !

Toute notre vie nous avons entendu dire par les gens “bien informés” que les graisses saturées étaient mauvaises pour notre santé, n’est-ce pas ?

Les graisses saturées ne font pas de mal à la santé. Ceci est une vérité scientifique soutenue aujourd’hui avec le meilleur du meilleur de la science moderne. C’est scientifiquement irréfutable.

Une bonne partie de notre vie, nous avons également  entendu ces mêmes gens “bien informés” ainsi que l’industrie alimentaire parler des bienfaits des huiles végétales. En théorie, elles semblaient être les bonnes graisses, n’est-ce pas ?

Loin de là.

Les graisses qui nous ont été jusqu’à récemment vendues comme des graisses saines ne le sont pas. Incidemment, les huiles végétales n’ont rien de sain. Dans l’utilisation de ces huiles par la plupart d’entre nous, elles sont en réalité extrêmement toxiques et inflammatoires pour notre corps.

Qu’est-ce que sont les huiles végétales ?

Les huiles végétales sont apparues il y a moins de 100 ans, par des procédés industriels pour l’extraction d’huile à partir des graines et des fèves à l’aide de la chaleur et de la pression.

Si vous avez déjà vu une graine de maïs ou de soja sec, vous pouvez imaginer le travail nécessaire pour extraire l’huile de quelque chose d’aussi sec, non ?

Par conséquent, le processus d’extraction de ces huiles implique des solvants, de la chaleur et de la pression, cela explique que l’huile soit sombre. Ensuite, une autre série de processus chimiques entre en jeu pour la clarifier et l’affiner. Le résultat est assez correcte et on lui donne le nom « d’huile vierge ».

Jusqu’à il y a 100 ans, PAS UN SEUL être humain n’avait consommé ces genres d’huiles végétales, encore moins dans les quantités d’aujourd’hui.

Pourquoi sont-elles mauvais ?

huiles végétalesL’huile végétale contient de grandes quantités de gras polyinsaturés. C’est là que  commence un autre problème qui ne concerne même pas le gras polyinsaturés en lui-même, mais l’état et la proportion qu’il représente dans ces huiles.

Les acides gras polyinsaturés sont des acides gras essentiels :

L’Oméga 3 et l’oméga6 dont nous entendons tant parler autour de nous.

Dans un régime alimentaire idéal l’ingestion de ces huiles devrait être dans le rapport de 2 (oméga-3) à 1 (omega6) ou maximum 1 (oméga-3) à 4 (omega6).

Sauf que ces huiles ont beaucoup d’oméga6. Ce rapport est très déséquilibré, atteignant 1 à 16 (1). Un Américain, en moyenne, consomme de 1 à 20 voire de 1 à 50.

Cette oméga 6 en excès s’accumule dans les membranes de nos cellules (2), ce qui contribue au développement de presque toutes les maladies dites « à la mode” et un certain nombre d’autres qu’il ne convient pas de mentionner ici. Plus vous avez d’excès d’oméga6 dans votre sang et dans vos cellules, et plus important est le risque de mourir d’une maladie cardiaque (3).

En bref, cet excès d’oméga6 “vous explose”. Vous construisez, littéralement, vos cellules avec quelque chose qui vous rend malade.

Et bien, mais c’est seulement le début.

Lorsque vous cuisinez avec des huiles polyinsaturées, l’huile s’oxyde lorsqu’elle est réchauffée et interagit avec l’oxygène. Cette huile génère le cholestérol oxydé qui agit comme un radical libre dans votre corps. Le cholestérol oxydé est directement lié aux maladies du cœur (4). Lorsque vous réutilisez cette huile, le point de combustion devient plus petit, c’est à dire qu’il devient encore plus toxique et dangereux. L’huile de colza devient toxique même avant d’arriver à la température de cuisson.

Ces huiles peuvent aussi être contaminées par des pesticides et des produits agrochimiques. Ils peuvent être produits à partir de grains transgéniques. Ils peuvent également contenir des gras trans.

À mon avis, honnêtement, pour tous ceux qui veulent une excellente santé, les huiles végétales pour la consommation, la cuisson et la friture sont  inappropriées QUELQUE SOIT LA  QUANTITE ou le type d’huile (de soja, de maïs, de colza, de tournesol…).

Voyez bien, cela n’est pas une vérité absolue ni une recommandation médicale/nutritionnelle.


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S’il y a une phrase que je ne me lasserai jamais de dire c’est celle-ci :

DOUTEZ DE TOUT. QUESTIONNEZ TOUT.

huile vegetalOui, même moi. Je ne suis pas ici pour plaisanter, mais si vous voulez être en désaccord avec moi, me détestez ou bien ignorez TOUT ce que je vous ai dit, je ne vois absolument aucun problème. Le VRAI problème est si vous ne vous souciez pas à chercher des bonnes informations à ce sujet. Allez au delà ces informations et voyez par vous-même à quel point nous sommes trompés par des mensonges scandaleux.

Plus j’essaye de trouver la vérité, plus je suis en colère. Je ne suis pas inquiet par mes éventuelles fautes de français dans les articles, ni par les vôtres, je ne suis pas inquiet par nos opinions et personnalités qui sont, bien sûr, différentes. Il y a beaucoup plus grave en jeu ici. Ces mensonges sont, littéralement, en train de NOUS TUER, voilà ce qui importe vraiment et qui doit être changé. Nos différences ne sont rien par rapport à cela. Comme vous pouvez revenir ici nous en reparlerons.

A+,

Geosh

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