Les 4 types d’excès de graisse : découvrez comment les hormones façonnent votre corps – Partie 1

Temps de lecture : 7 minutes

types-de-corps-compressorBonjour tout le monde, c’est Geosh qui, aujourd’hui, est avec vous ! Chaque personne grossit différemment. Certaines gardent de la graisse sur tout le corps, et d’autres ne conservent que le célèbre ventre du buveur de bière, les jambes et les bras restant minces. Que se passe-t-il dans chaque cas ?

Il existe, semble-t-il, un modèle hormonal dans la façon dont nous prenons du poids. Ce modèle peut vous aider à découvrir quel organe, ou quelle hormone, va vous faire grossir.

Cela ne fait aucun doute, la forme de votre corps peut vous indiquer quelle hormone vous fait grossir, ou fait obstacle à votre perte de poids.

Si vous avez déjà tout essayé et ne parvenez toujours pas à perdre du poids, ou si tout simplement vous avez de la graisse en trop qui vous gêne et qui se maintient avec ténacité sur une partie de votre corps, voici peut-être la piste qui vous manque, et qui vous permettra enfin d’envoyer ce surplus de graisse dans l’espace !

Alons-y, allons-y !

Les 4 types d’excès de graisse :

 

Le type surrénal

graisse type surrénalNos glandes surrénales se situent au-dessus de nos reins. Elles travaillent avec les hormones du stress (adrénaline, cortisol, etc.).

Lorsque nous sommes très stressés, ou que nous traversons à plusieurs reprises des situations vraiment stressantes, nous constatons une augmentation des niveaux de cortisol.

L’excès d’hormone cortisol libérée par la surrénale favorise l’accumulation de graisses autour de nos organes vitaux, c’est à dire dans le milieu du corps.

Il implique aussi une augmentation de la conversion des protéines et des graisses en glucose, augmentant les niveaux de sucre dans le sang.

L’excès de cortisol provoque des troubles du sommeil, de l’inquiétude, des tensions de l’esprit, et de la prise de poids. Si nous dormons mal, nous avons des difficultés à produire de l’HGH, l’hormone qui nous aide à brûler des graisses, et qui se libère durant un profond sommeil.

Les personnes atteintes du type surrénal sont celles qui rencontrent le plus de difficultés à perdre du poids en réduisant les calories et en faisant beaucoup d’exercices. Diminuer l’apport des calories et faire des exercices excessifs, AUGMENTE les niveaux de stress, et de ce fait, il est encore plus difficile de perdre du poids.

 

Le type thyroïde

graisse type thyroideLa glande thyroïde se situe au niveau du cou, sous et devant le larynx. Elle produit des hormones qui contrôlent le métabolisme dans toutes nos cellules.

Par conséquent, les personnes du type thyroïde prennent du poids dans toutes les parties du corps, c’est à dire que la graisse ne se concentre pas uniquement sur une partie du corps, mais se répartit sur le corps tout entier.

Des pics d’oestrogène (l’hormone femelle) peuvent aussi interférer dans la fonction thyroïdienne, rendant difficile la perte de poids post-partum.

En plus des difficultés de poids et de fatigue constante, les personnes du type thyroïde peuvent souffrir de pertes de cheveux et de sourcils, d’excès de graisse et de peau sur le menton et sous les bras, ainsi que de rainures (lignes) sur les ongles.

Ces personnes du type thyroïde adorent les sucreries, et ce sont celles qui ressentent le plus de besoin en énergie rapide du fait de problèmes métaboliques.

Vous pouvez faire des tests et des examens pour voir comment sont vos hormones thyroïdiennes et votre thyroïde, mais selon le Dr Eric Berg, les problèmes révélés lors de ces examens, sont dans un état déjà bien avancé.

 

Le type ovaire

graisse type ovairesCe type affecte généralement les femmes pendant les années de la fécondité, lorsque leurs ovaires sont les plus actifs. Ici, la principale hormone impliquée est l’oestrogène.

Ces niveaux élevés d’oestrogène provoquent une accumulation de graisse dans les hanches et le bas-ventre, les cuisses et les fesses.

Le type ovaire peut devenir le type de la thyroïde, surtout si la femme développe des problèmes de thyroïde pendant ou peu après la grossesse, en plus des pics d’oestrogènes.

Certains symptômes du type ovaire sont la perte de la libido, l’acné et des poils sur le visage, un cycle menstruel déréglé, avec gonflement, maux de tête et des changements drastiques de l’humeur pendant l’ovulation en période prémenstruelle.

 

Le type foie

graisse type foieCe type ressemble à la célèbre olive enfilée sur un bâtonnet, et si appréciée au moment de l’apéro : jambes minces et gros ventre, le fameux ventre du buveur de bière. Mais il cache des problèmes qui peuvent être encore beaucoup plus graves.

Notre foie est un des organes les plus importants de notre corps, effectuant plus de 500 fonctions différentes.

En abusant de cet organe, les gens du type foie, peuvent développer une ascite, c’est-à-dire une accumulation de liquide dans le ventre.

Le foie dépose un liquide plasmatique dans la cavité au-dessus des intestins. Autrement dit, si vous avez le fameux ventre à bière, une bonne partie de votre poids peut être liée à une accumulation de fluides, et non pas nécessairement à de la graisse viscérale. Cette accumulation, c’ est un appel au secours lancé par votre foie.

Chez une personne en bonne santé, les niveaux de sucre augmentent naturellement dans la matinée, mais s’il s’agit d’une personne du type foie, elle se réveillera généralement avec un faible taux de sucre dans le sang, de l’irritabilité, etc. Les problèmes liés à la production de la bile entravent également la digestion, provoquant gaz, brûlures d’estomac, reflux et envie de sucreries.

 

Que faire dans chaque cas?

Eh bien, cela fera l’objet du prochain article, la partie 2 de cet article. Mais je peux d’ores et déjà vous avancer :

Si vous avez remarqué que vous correspondez pleinement à l’un de ces types, vous pouvez dès à présent commencer à penser à la façon dont vous allez remédier au problème, à la façon de mieux prendre soin de chaque organe de votre corps, et aux niveaux de chaque hormone.

Par exemple, les personnes du type surrénal auront besoin de gérer leur stress, d’améliorer la qualité de leur sommeil, de méditer. Celles des types thyroïde et ovaire devront traiter les toxines et les interférences dans le fonctionnement de la thyroïde, de même que les taux d’ œstrogènes . Celles du type foie devront arrêter de boire et prendre soin de leur foie du mieux possible afin que celui-ci puisse se régénérer. Une régénération totale du foie prend environ 3 ans, selon le Dr Eric.

Rendez-vous dans la deuxième partie ! D’ici là, concentrez-vous également sur votre alimentation. Une alimentation correcte, favorisant l’amaigrissement est nécessaire pour tous les types cités dans cet article.

Question : avez-vous déjà suivi la « méthode Maigrir Définitivement » ? La seule en France qui soit entièrement basée sur la meilleure et la plus actuelle science nutritionnelle du monde. Cliquez ICI !

A bientôt,

Geosh.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

2 commentaires

  1. Huger Christine

    Bonjour Renata.
    Je me suis inscrite à la formule maigrir définitivement cette semaine. Et rien qu’en écoutant tes supers vidéos j’ai perdu 1kg ! J’aurai vraiment aimé lire le livre ! Mais je n’ai pas d’ordinateur et le lire sur mon smartphone est vraiment très compliqué pour moi ! Existe t il une version papier ? Que je payerai bien sûr ! Cela m’arrangerai vraiment ! J’attends ta réponse avec impatience ! Merci beaucoup !

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Huger !

      Mais quelle bonne nouvelle, je suis contente de savoir que vous avez perdu déjà 1kg !

      Malheureusement il n’existe pas une version papier. La seule solution serait de l’imprimer !

      Une belle soirée à vous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *