Les 7 étapes pour construire une nouvelle habitude

Temps de lecture : 9 minutes

 

Question d’or :

« Quelle est la principale raison du succès des personnes qui ont atteint leurs objectifs, qu’il s’agisse de remise en forme, de perte de poids, etc.? »

7-etapes-pour-construire-nouvelle-habitude-compressorBien sûr, bien sûr, si vous êtes un heureux lecteur du site, vous levez votre main immédiatement, prenez une profonde respiration et dites clairement, et avec confiance :

« Le principal facteur qui contribue à la réussite, que ce soit en matière perte de poids, de gain de masse musculaire, ou autres, c’est le changement d’attitude mentale ! »

Oui ! Très bien. C’est exactement cela !

Cet article est un préalable indispensable et fondamental à la lecture de tout le reste du site !

Si vous ne lisez pas cet article, il vous est interdit de lire les autres articles du site, d’accord ? 🙂

En effet, pourquoi focaliser votre attention sur la théorie en lisant tout ce que vous pouvez, si vous reportez à plus tard la pratique, ou si vous ne savez pas exactement comment mettre les choses en pratique, n’est-ce pas?

Voyez, ce n’est pas une, deux, trois, ni même dix, ou cent fois que je me suis aperçu de l’impact que le changement d’attitude mentale pouvait avoir vraiment sur la réalisation des objectifs ! Vous pouvez le voir avec vos propres yeux.

Vous pouvez, par exemple, en ce moment, voir les réussites publiées ici sur le site et constater que tous mettent l’accent sur les changements dans la forme d’agir, de penser et de vivre quotidiennement.

Ces gens ont découvert la puissance du changement de vision, c’est à dire le changement d’attitude mentale vers leurs objectifs.

Maintenant observez que l’ingrédient d’or dans cette recette du succès, c’est, vous l’avez déjà deviné, le changement d’habitudes !

Ahhh… mais vous savez aussi que l’on parle de cela partout ! Tellement, que nous en sommes déjà nauséeux rien que d’y penser.

Mais pour briser cette image et couper en deux ces bêtises qui n’ajoutent pas grand chose à votre vie, j’ apporte ici les 7 étapes les plus efficaces et cohérentes, pour que vous puissiez vraiment construire de nouvelles habitudes naturellement et atteindre définitivement votre objectif .

Voyez, la plupart des gens commencent à fond un changement et toute leur détermination s’évapore au bout de quelques jours ou quelques semaines. TOUT LE MONDE est passé par là.

Dès lors qu’advient-il ? Vous le savez déjà. Vous êtes alors encore plus triste et découragé avec vous-même et descendez encore plus dans le puits presque sans fond de la frustration.

Maintenant, pourquoi ne pas utiliser des techniques et des méthodes éprouvées et logiques (comme vous le verrez), pour rendre nos vies plus faciles et nous aider un peu à avoir plus  conscience de ce qui est vraiment important pour que nous puissions construire, véritablement et progressivement les habitudes qui, nous le savons, changeront nos vies pour le mieux.

Remarque: Rappelez-vous que le Maigrir Définitivement est aussi une source de motivation. La perte de poids ne sera jamais atteinte en lisant seulement des conseils d’alimentation, etc… Pour accéder aux articles de motivation de ce site et commencer à apporter des changements majeurs dans votre vie, cliquez ici.

Vous voulez encore plus d’inspiration pour continuer ? Okay, voyez le cas de Stéphanie (américaine), qui a perdu plus de 90 kg ! Oui, c’est vrai, vous avez bien lu. Je suis convaincu qu’elle connaît bien ces sept étapes, de même qu’elle n’ ignore pas l’importance de tout ce que je vous dis.

Photo avant | photo après 

Etes-vous prêt ? Redressez-vous dans votre fauteuil, détendez-vous, prenez une profonde inspiration, préparez-vous du thé à la camomille et allons-y !!

Construire des habitudes durables en 7 étapes faciles

brain4Voyez que perdre du poids n’est que le résultat de plusieurs petites habitudes que vous construisez, détruisez ou changez dans votre quotidien.

Le secret est de tout faire progressivement. La grande majorité des gens, fait un peu du n’importe quoi, pensent qu’ils sont une sorte de super-humains et décident de tout changer d’un coup. Résultat ? Une bonne plongée dans le puits de frustration.

Evitez tout cela en sachant que tout se passe naturellement et progressivement, d’accord ?

Qu’est ce qu’une habitude à l’intérieur de votre cerveau ?

Rapidement ici, mettez votre blouse blanche avec moi et voyez qu’une habitude dans votre cerveau n’est rien de plus qu’un ensemble de connexions neuronales.

Si vous décidez de construire une habitude et commencez à la répéter, ces connexions neuronales spécifiques sont établies et commencent à se renforcer. Lorsque vous vous découragez et décidez d’abandonner car vous avez fait un peu du n’importe quoi, ces connexions commencent à s’affaiblir.

En fait, le plus vous pratiquez une habitude, à l’intérieur de votre cerveau, plus forte et cohérente sera cet ensemble spécifique de connexions neuronales ! C’est avéré !

Voyons maintenant comment prendre de l’avantage sur cela et changer nos vies selon nos plans.

Étape 1 – Préparation

Il suffit de penser à l’habitude que vous voulez construire et quels avantages elle vous apportera (éliminer les sucreries cinq jours par semaine, manger des aliments entiers au moins cinq jours par semaine, etc.).

Avoir une image mentale claire de ce que vous voulez et le résultat que vous souhaitez.

Étape 2 – Commencez petit

Oui, vous voulez perdre 40 kg, cependant, ne commencez pas par manger 900kcal par jour et penser que vous allez atteindre votre objectif. Avant de commencer un tsunami de changement dans votre quotidien d’un coup (erreur fatale), nous devons aussi prendre l’habitude de construire habitudes ! 🙂

Choisissez un petit changement que vous pouvez dès maintenant commencer à mettre en place pour vous rapprocher de votre objectif et concentrez-vous sur ce changement.

Étape 3 – 5 minutes seulement

Cette étape aura un grand impact dans le processus mental de la construction d’une nouvelle habitude. C’est bien ça, vous allez conditionner votre corps à apprendre et à se familiariser avec la création des changements graduels.

Par exemple : si vous voulez commencer à faire des exercices, marchez pendant cinq minutes juste dans le quartier 3x par semaine. C’est tout ! Voyez, vous pouvez trouver ça drôle, mais je vous encourage à réfléchir sur les énormes et juteux résultats que vous allez obtenir en faisant cela, à court, moyen et long terme.

Vous conditionner à prendre des nouvelles habitudes, c’est quelque chose qui vous mènera à votre objectif.

Rappelez-vous, 5 minutes !! Le plus important est que vous vous souveniez de ce qu’il faut faire, et le mettre en pratique. Le point important n’est pas la combustion des calories ou de quoi que ce soit, c’est de vous conditionner.

Un exemple liés à la nourriture pourrait être : ajouter 100g de brocoli à votre déjeuner, 3x par semaine. C’est tout. Votre défi est de vous rappeler ce que vous avez à faire et de le faire !

C’est la stratégie !

Étape 4 – Déclenchez la nouvelle habitude

Simple. Ayez une action ou une habitude que vous faites juste avant de mettre en action votre nouvelle habitude.

Par exemple : si vous voulez marcher 5 minutes 3 fois par semaine, toujours le faire après être rentré chez vous et avoir enlevé vos chaussures. Enlever vos chaussures sera le déclencheur de la nouvelle habitude.

Si vous souhaitez ajouter du brocoli à votre déjeuner, toujours le faire  juste après avoir pris votre assiette. Donc, une fois que vous aurez l’assiette en main, vous déclencherez la nouvelle habitude dans votre cerveau.

Avez-vous compris ? Il est important de voir comment ces actions déclenchantes sont importantes !

Étape 5 – Prendre la responsabilité de votre changement

La meilleure façon déchouer dans la construction d’une nouvelle habitude est de la garder pour vous-même.

Non, non. Si vous voulez changer et êtes en train de changer, laissez les autres connaitre votre objectif et prenez la responsabilité de votre changement. Ne gardez pas un secret, mais parlez aux gens que vous sont chers !

C’est magique ! Si vous savez que d’autres personnes savent et vous observent, vous vous sentirez plus mesuré et déterminé pour continuer !


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Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Étape 6 – Donnez-vous des récompenses

Il n’y a pas que les chiens qui aiment une récompense après avoir fait quelque chose de bien !

Trouvez un moyen de vous féliciter après avoir mis en place une habitude. Cela peut être une étoile sur son front, un sourire sur votre cahier, une sieste de 15 minutes, un morceau de chocolat, etc. Tout ce que peut vous faire vous sentir bien pour compléter l’habitude et vous amène vers ce que vous voulez vraiment.

Étape 7 – Rencontrez vos supporters !

Oui, il est important que vous comptiez sur la motivation externe que vous pouvez obtenir auprès de votre famille ou amis importants qui font la différence pour vous.

Ce qui est très fréquent de nos jours, aussi, est de créer un blog. Beaucoup de gens qui veulent perdre du poids le font, non ? C’est une grande idée ! Ainsi, vous trouverez d’autres personnes pour vous donner de la force et une motivation supplémentaire. Nous avons besoin de cette forme de reconnaissance.

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C’est tout !

Maintenant, notez la première habitude que je vous suggère : APPLIQUEZ ce que vous lisez et  trouvez utile, juste après les avoir lu !

C’est le moment de vous lever de votre chaise, de finir votre thé à la camomille (qui doit être maintenant froid) et de commencer à changer votre vie !

J’espère que j’ai pu coopérer à apporter quelque chose dans votre vie 🙂

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Une bonne soirée et succès à vous 🙂

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