Les matières grasses saturées sont bonnes pour la santé !

Temps de lecture : 4 minutes

Bonjour !

Eggs_and_Bacon-compressor « Quoi ????? Blasphème !!!! » C’est peut être bien ce que vous avez pensé en lisant cela, en renversant presque votre thé à la
camomille !

Si vous suivez Maigrir Définitivement depuis quelques temps, vous savez que les graisses naturelles (y compris les saturées) sont des amies de l’amaigrissement et de la santé. Dire que les graisses sont mauvaises pour le corps et le coeur est encore l’un des plus grands mythes de l’histoire de la nutrition !

Quelle est la suggestion que l’on entend si souvent, pour perdre du poids et prévenir les problèmes cardiaques ? “Evitez les matières grasses” !

Et si cela était totalement faux et nous conduisait dans la direction opposée à la santé et à la perte de poids ?

Le très respecté British Medical Journal a publié, le 22 Octobre 2013, un article écrit par un cardiologue (le Dr Aseem Malhotra) qui met un coup d’arrêt aux graisses saturées.

Ce qui me rend heureux, c’est que ce genre de chose finit ENFIN par gagner l’attention des médias dans le monde entier !

Le magazine Exame au Brésil a également mentionné le cas dans un article et l’Americain LA Times a également publié un article sur le sujet. Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres articles concernant les matières grasses. Je veux contribuer à cet élan et donner encore plus de force à cette connaissance.

Je pense que c’est l’heure de la vérité et que la plupart de gens vont finalement connaître ces informations !

Actuellement, les sites comme Maigrir Définitivement qui partagent ces sujets restent encore une minorité et souffrent toujours d’une certaine résistance, mais bientôt, ils représenteront la nouvelle norme de connaissance et des vies pourront alors être sauvées. La population peut enfin commencer à vivre plus sainement, avec plein d’énergie, en forme, et heureuse !

Le Dr Malhotra dit que ces directives pour réduire la graisse saturée de façon à prévenir les problèmes cardiovasculaires, ont été répandues pendant près de 40 années, il a cependant été démontré, à l’aide de preuves scientifiques, que ce type de préconisation a paradoxalement accru les risques de rencontrer ces problèmes !

Des études récentes (1) n’ont pas pu démontrer d’association significative entre la consommation de graisses saturées et le risque de problèmes cardiovasculaires. Au contraire, les graisses saturées ont montré un effet protecteur !

Que penseriez-vous de briser ce mythe, hein ?

Maintenant, permettez-moi de traduire directement la partie finale de l’article du Dr Molhotra, car je la trouve incroyable, et en cela, elle mérite d’être divulguée :

« Les médecins doivent considérer la prévention autant que le traitement. Les grands progrès de la mortalité et de la morbidité ne sont pas dûs à un manque de responsabilité personnelle des individus, mais plutôt à une carence de la santé publique. Il est temps de briser ce mythe du rôle des graisses saturées dans les maladies cardiaques, et d’essayer de réduire les risques de directives alimentaires qui ont contribué à l’obésité. »

Clap clap clap !!

Les graisses naturelles, y compris saturées, sont saines ! C’est ce que la science dit clairement ! Alors, pourquoi les médias, la télévision et de nombreux professionnels de la santé continuent-ils de préconiser la réduction des graisses ?

Ne sont-ils pas au courant de la meilleure et de la plus moderne des sciences du monde ? Sont-ils toujours en train de diffuser des conseils dépassés et traditionnels qui ont amené la population à un niveau d’obésité et de maladies encore jamais vu ?

Et pourquoi les gens qui embrassent les vérités partagées sur ce site, et dans le livre életronique best-seller, métarmophosent-ils leur vie et obtiennent-ils les meilleurs résultats jamais vus, concernant la perte de poids permanente et la qualité de vie ?

C’est simple ! Et ce n’est pas parce que j’ai inventé une méthode révolutionnaire, mais plutôt parce que ces gens suivent ce que le meilleur de la science dans le monde dit et écrit à propos d’une alimentation véritablement saine, et respectent intelligemment le fonctionnement de l’organisme !

Eh bien, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cela aura apporté un plus à votre journée ! Si vous le pouvez, partagez cet article, et « likez » ici en haut allons, allons, ensemble nous pouvons aller plus loin !

Une très bonne journée à vous,

rodrigo signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *