L’habitude qui va changer votre vie complètement (et comment elle a changé la mienne !)

Temps de lecture : 8 minutes

lhabitude-qui-va-changer-votre-vie-completementBonjour !

Bien que sur notre site l’accent soit mis principalement sur la perte de poids, au fil du temps je me suis aperçu que Rodrigo et moi, écrivions des articles sur 4 thèmes : perte de poids, la remise en forme, la santé et le bien-être !

Une chose qui a une valeur GIGANTESQUE et réelle est, sans doute, la connaissance. Surtout lorsqu’une connaissance est efficace et peut apporter un changement réel et positif dans notre quotidien.

La connaissance est même capable de transformer notre réalité.

Très souvent, lorsque je me retrouve face à une connaissance, et même si je me rends compte de la valeur qu’elle représente pour moi, je mets parfois du temps à m’apercevoir qu’elle peut également apporter les mêmes changements voire plus importants aux autres.

Alors je me dépêche de la partager avec vous =)

L’article d’aujourd’hui est principalement axé sur le bien-être. Pourtant, l’habitude dont nous allons parler peut être utilisée efficacement dans la perte de poids : je vais vous expliquer exactement comment.

Nous avons une vie repliée, on court dans tous les sens toute la journée et faisons un tas de  choses sans vraiment réfléchir : nous agissons beaucoup sur le pilotage automatique. Pour certaines activités, comme la conduite, cela est génial ! Imaginez devoir réfléchir avant de passer les vitesses ? Le problème est lorsque les habitudes automatiques nous perturbent plus qu’elles nous aident.

Le pouvoir du moment présent

l'habitude qui changera votre vie completement.

Le pouvoir du moment présent est un livre phénoménal d’Eckhart Tolle. Je l’ai lu il y a quelques années et il m’a permis un changement unique dans ma vie. Seulement maintenant je comprends l’impact positif qu’il a eu sur moi. Comme disait Steve Jobs : nous pouvons relier les points en regardant en arrière. Inutile de dire que je vous recommande ce livre.

Au cours des dernières années, j’ai investi beaucoup de temps et d’énergie à essayer de devenir une personne plus consciente. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie devenir une personne qui vit plus dans le présent, qui contrôle son esprit et calme ses émotions.

Et quel est l’avantage de cette pratique ? Etre capable de penser calmement, sans interférence et d’une façon rationnelle.

Eh bien, la simple capacité d’être en mesure de m’arrêter et de me concentrer sur une seule idée ou activité, sans que mon esprit ne me retienne avec toutes ses voix, ses émotions et ses idées insensées. Cela en soi est une capacité phénoménale et c’est très gratifiant. Mais cela ne s’arrête pas là.

Le principal avantage c’est qu’en restant dans le moment présent, vous ne souffrez pas. La quasi totalité de la souffrance que nous éprouvons provient des pensés et des émotions négatives du passé. Comme elles sont au passé nous ne pouvons pas les changer quant à l’avenir nous ne pouvons jamais le prédire. Peut-être avez-vous peur de votre avenir face à quelque chose que se déroule actuellement dans votre présent.. peut-être que cela se passera exactement comme vous le pensez mais PEUT-ÊTRE PAS.

Par exemple : en ce moment je suis assis devant mon ordinateur et j’écris cet article pour vous. À l’heure actuelle, il n’y a absolument rien qui justifierait de me sentir triste.

Mais si je pense au match du Brésil contre l’Allemagne, à la dernière coupe du monde, j’aurais 7 raisons pour être triste, hé hé. Mais cela appartient au passé. Le passé est immuable, il n’existe plus. Jusqu’à l’invention d’une machine pour voyager dans le temps, tout ce qui existe en ce moment pour moi c’est que je suis en train d’écrire, et dans votre cas, que vous êtes en train de lire cet article.

Si je pense que demain me réserve un malheur quelconque, c’est une préoccupation inutile. Je projette mon esprit dans l’avenir et cela produira en moi une souffrance qui pourrait ne pas se produire. Comprenez-vous l’idée ?

L’habitude d’arrêter pour réfléchir lorsque vous vous retrouvez au milieu d’une habitude très ancienne :

L’habitude simple que vous pouvez acquérir dès maintenant est précisément celle-ci : restez dans le moment présent. Rester conscient(e) face à une habitude. Cette habitude est capable de changer toutes les autres habitudes. C’est l’habitude qui vaut 1 milliard de dollars, hé hé !

Pour installer cette nouvelle habitude, je vais utiliser une habitude classique et très souvent présente : la mauvaise habitude d’attaquer les sucreries ou les aliments qui font grossir ! C’est est une habitude que beaucoup d’entre nous ont depuis longtemps, non ? C’est également une habitude à changer au plus vite car elle est vraiment FORTE et RECURRENTE et donc elle est idéale pour que nous puissions mettre en place l’habitude de rester dans le présent.

Comment faire cela :

Etape 1 : soyez attentif lorsque l’habitude se présente.

Etape 2 : Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes en train de reproduire l’habitude, changez TOUT DE SUITE.

Vous devez vous entraîner à être conscient du moment exact où que vous vous “écartez de la ligne”. Lorsque vous vous trouvez à manger quelque chose qui ne fait pas partie de votre objectif, ARRETEZ TOUT ! Arrêtez complètement et réfléchissez.

Ecrivez cela quelque part pour vous souvenir toujours de rester conscient(e) lorsque la mauvaise habitude se présente.

Arrêter une habitude en plein milieu vous met dans le moment présent et donc dans le MAINTENANT. C’est exactement pareil que comme lorsque vous voyez un enfant en train de faire une bêtise et vous le surprenez en disant : “A-HA, mais qu’est ce que tu fais ?”

Lorsque que vous arrêtez une mauvaise habitude en plein milieu c’est exactement le moment où vous pouvez la changer. Vous pouvez alors vous dire :

Cet aliment ne me fera pas du bien. Il n’est pas ce que je veux pour ma vie. Je ne vais pas manger cette nourriture maintenant.

À ce moment vous pouvez réfléchir et savoir si vous avez vraiment faim, si vous avez bien mangé ou non. C’est intéressant (et bizarre) car parfois nous nous retrouvons avec cet habitude de grignoter peu après un repas nutritif ! Si vous pensez que ce que vous mangez n’est pas bien, arrêtez-vous et allez prendre quelque chose de nutritif qui vous aidera dans votre objectif de santé et de perte de poids, choisissez quelque chose qui vous fait du BIEN !


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Comprendre la souffrance

Rester au moment présent est la première étape. Comprendre la souffrance est la deuxième.

l'habitude qui va changer votre vieLorsque vous pratiquez l’habitude de rester au présent, une chose devient claire : presque rien ne justifie que vous soyez triste ou en colère. Vous finissez par comprendre que la souffrance est presque toujours facultative, c’est une illusion et nous vivons en l’ignorant.

Comprendre cela a changé ma vie. J’ai commencé à mettre les choses en perspective. Si dans de rares occasions je ne vais tout simplement pas avoir le choix, la plupart du temps être triste c’est quelque chose d’égoïste et de mesquin. Pourtant vous pouvez être triste lorsque vous vivez des moments douloureux et qu’il n’y a pas d’autres alternatives.

Éviter la souffrance c’est un principe : rester au moment présent c’est une simple application de ce principe. L’habitude de rester dans le présent et la compréhension de la souffrance ont complètement changé la personne que je suis. Aujourd’hui, je peux examiner et analyser facilement toutes mes pensées. Je peux réfléchir et réviser mes pensés sans souffrir, ceci est une liberté énorme.

Je suis parvenu à éliminer la plupart des souffrances inutiles de mon quotidien. Je souffre encore parfois, mais cela se passe lorsque je ne suis au pas présent.

Cela m’a aussi permis de voir clairement que lorsqu’une pensée est négative ou mauvaise, c’est généralement une habitude inconsciente. Si nous l’appliquons ainsi, la raison c’est un manque de compréhension, l’absence d’une meilleure stratégie. Blâmer quelqu’un pour ce que vous arrive génère plus de souffrance encore, pour vous et pour la personne concernée.

De telles pensées sont généralement basées uniquement sur les émotions, vous ne croiriez pas le nombre de personnes qui prennent des décisions importantes dans leur vies, basées sur la souffrance émotionnelle optionnelle, inconsciemment. C’est comme si c’était vraiment à l’image d’une Matrix : des gens endormis en train de se battre pour défendre la prison qui les fait souffrir.

Si vous essayez aussi de devenir plus conscients, partagez cet article. Je suis sûr que vous connaissez quelqu’un qui a besoin de lire ceci, partagez avec elle ou lui.

Bonne soirée à vous !

Geosh.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *