Mythe Œufs et Cholestérol – Sont-ils vraiment dangereux ?

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour à vous, belles personnes qui êtes concernées par votre santé et qui êtes toujours à la recherche de bonnes informations pour vous optimiser, pour avoir une meilleure santé, une meilleure composition physique et en conséquent, être plus heureuse !

Il n’y a rien de plus triste pour moi (une amatrice fidèle des œufs depuis mon très jeune âge) que de voir cet aliment laissé de côté ou ne pas être mangé entier par peur qu’il nuise à la santé.

Les œufs sont l’un des aliments les plus nutritifs au monde, ils sont très riches en CHOLESTEROL et cela veut dire qu’ils sont TRES riches nutritionnellement.

Mais à partir d’une simple hypothèse (oui, une hypothèse !!!!!!), une interdiction à cet aliment à été diffusée (encore une fois par le D. Ancel Keys)…

Avez-vous peur du cholestérol ? Savez-vous que les statines (le médicament pour traiter – enrichir l’industrie pharmaceutique – le cholestérol) sont les médicaments les plus vendus au monde ?

Et voici le plus bluffant : le cholestérol est sain pour la santé ! Lorsque vous suivez une alimentation avec des vrais aliments (et cela inclut des aliments riches en cholestérol), vous n’avez rien à craindre par rapport au cholestérol. Mais bien sûr, cela n’augmente pas la vente des statines donc on entend moins parler de ça…

Dire que les œufs ne sont pas sains pour la santé est une grave INSULTE à la nature !

Pensez-vous que la nature mettrait quelque chose de dangereux dans la composition d’un aliment qui donne l’origine à la vie, comme les œufs ? Cela n’a pas de sens et la science (oh, merci la science sérieuse) prouve que la consommation des œufs n’a rien de plus SAIN !

Les preuves scientifiques sont claires et je vous présente dans cette vidéo des résultats sérieux, avec de hauts niveaux d’évidences, des Essais Cliniques Randomisés.  

Dans cette vidéo, j’ai le plaisir de briser ce MYTHE si ancien et qui a marqué mon enfance (ma mère à tout une collection de photos de moi qui pleurait à chaque fois qu’elle me disait que je ne pouvais pas manger un deuxième œuf dans la même semaine). Je suis donc, fortement engagée à cette cause !

Mangeons des œufs pour être en bonne santé mes amis ! Il vous donneront une grande satiété, votre cerveau fonctionnera mieux et vous allez avoir une ENERGIE FOLLE !

Aidez-moi à propager ces informations ! Soyons plus sains ensemble 🙂

Je vous embrasse,

Renata

Références de la vidéo :

The Straight Dope on Cholesterol: 10 Things You Need to Know – Part 1

Daily egg consumption in hyperlipidemic adults – Effects on endothelial function and cardiovascular risk

The effect of a high-egg diet on cardiovascular risk factors in people with type 2 diabetes: the Diabetes and Egg (DIABEGG) study-a 3-mo randomized controlled trial.

Egg consumption and risk of incident type 2 diabetes in men: the Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study.

Dietary cholesterol from eggs increases plasma HDL cholesterol in overweight men consuming a carbohydrate-restricted diet.

The Fifty Year Rehabilitation of the Egg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *