Comment perdre du poids rapidement ? Suivez ces 3 conseils simples, prouvés scientifiquement

Temps de lecture : 7 minutes

Bonjour à vous, comment ça va aujourd’hui ?

Cela fait quelques temps que je voulais venir vous écrire sur ce sujet. Tout le monde qui veut maigrir veut maigrir RAPIDEMENT. Sans prendre en compte le fait que même pour grossir on met un peu de temps, ce n’est pas du jour au lendemain.

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez très bien à quel point je suis contre n’importe quel régime restrictif et tout le n’importe quoi que l’on voit partout. Vous savez de quoi je parle ? Oui, les foutaises telles que : Perdez 5 kilos de graisse en ne mangeant que des frites ! Mangez ceci tous les matins et ayez un ventre plat ! et bla, bla bla…

Je comprends bien l’envie et même le besoin de maigrir, je suis déjà passé par là, je sais bien comment c’est, mais soyons réalistes, mes amis, il ne faut pas vouloir maigrir à n’importe quel prix ! Vous savez sans doute déjà très bien que les régimes ordinaires peuvent effectivement, vous faire maigrir rapidement mais qu’aussi vous allez endommager sérieusement votre métabolisme, et que vous allez reprendre tous les kilos perdus et d’autres encore car oui, c’est ainsi que ça marche. On ne pourra JAMAIS tromper notre corps, il est trop intelligent pour ça.

Une autre chose importante à prendre en compte est ceux qui veulent maigrir sans faire aucun changement dans leur style de vie. Alors, pour plus logique que cela puisse paraître, je vais quand même l’écrire : Si vous ne voulez pas changer votre façon de vivre, vous allez avoir LES MEMES RESULTATS que vous avez maintenant et cela veut dire être en surpoids, voire obèse et mécontent ! Voilà, c’est un principe assez simple.

Il y a ceux qui disent ne pas pouvoir vivre sans un aliment, normalement des aliments qui se transforment en sucre après avoir été métabolisé et comme le sucre est une toxine hautement addictive, bien sûr, c’est compliqué de vivre sans.

Comme je dis à chaque fois, le savoir c’est ce qui peut nous permettre à tous de pouvoir comprendre et ainsi mettre en place des changements effectifs car réfléchissez un peu avec moi : Si nous comprenons que les aliments transformés et denses, comme le pain, les pâtes, le riz, les sucreries en générales, sont addictifs parce qu’ils activent le même endroit du cerveau que les drogues dures telles que l’héroïne et la cocaïne, c’est déjà plus simple à comprendre pourquoi beaucoup de gens disent ne pas pouvoir vivre sans eux.

Ceux qui suivent la Méthode Maigrir Définitivement, qui ont changé leur façon de s’alimenter, disent ne plus ressentir la “folle envie”. Vous la connaissez sans doute, quand il nous FAUT manger un certain aliment.

Sans plus m’attarder, je partage avec vous maintenant les 3 conseils simples et prouvés par la science de comment vous pouvez :

  • Réduire votre appétit considérablement.
  • Perdre du poids rapidement et sans faim.
  • Améliorer votre santé métabolique.

Et les voici :

1. SUPPRIMEZ LES SUCRES ET LES AMIDONS

Celle-ci est la partie, sans doute, la plus importante et évidente. Vous devez supprimer les sucres et les glucides denses de votre alimentation.

Ce sont des aliments qui impactent le plus la sécrétion d’insuline dans votre corps. Si vous ne le saviez pas encore, l’insuline est l’hormone responsable du stockage des graisses.

Lorsque l’insuline est sous contrôle, brûler des graisses stockées devient plus simple et votre corps peut commencer à brûler des graisses au lieu de brûler les glucides qui ont été ingérés. Cela aura aussi un effet positif dans vos reins, ils pourront se débarrasser du sodium et de l’eau en excès, ce qui réduit la rétention d’eau.

Nous observons une grande perte de poids dans la première semaine en mangeant selon ce qui est conseillé ici, de 2 à 4kg et des fois même plus, perdant de la graisse et de l’eau.

Regardez ci dessous un graphique qui compare une alimentation faible en glucides et l’autre faible en matières grasses :

Dans une alimentation faible en glucides, les personnes doivent manger jusqu’à leur satiété, tandis qu’une alimentation faible en graisses doit contrôler l’ingestion de calories et les personnes sont souvent affamées.

Lorsque vous diminuez votre apport en glucides et par conséquent, vos niveaux d’insuline, vous allez manger moins de calories automatiquement. Vous allez alors mettre votre corps en pilote automatique et vous allez voir votre poids diminue rapidement.

Références :

1, 2, 3, 4, 5, 6

2. MANGEZ DES PROTEINES, DES MATIERES GRASSES ET DES LEGUMES

Selon ce que vous avez regardé dans les vidéos-cours (si vous ne les avez pas encore regardés, abonnez-vous en haut de la page, c’est gratuit !), chacun de vos repas doivent se constituer de protéines, de matières grasses et de légumes. En faisant ainsi, vous allez diminuer considérablement votre consommation de glucides.

Les protéines sont très importantes dans la perte de poids mais votre consommation ne doit pas être centrée seulement sur les protéines.

Vous pouvez choisir entre : (100g-150g – ici je parle du poids total d’un steak, par exemple)

  • Viandes : Boeuf, Volaille, Porc, Bacon…
  • Poissons et fruits de mer : Saumon, Lieu noir, cabillaud, crevettes, moules…
  • Oeufs  

Les légumes :

  • Broccolis
  • Choux-fleurs
  • Epinards
  • Courgettes
  • Salade verte
  • Choux
  • Poivrons
  • Champignons
  • Etc

N’oubliez pas que vous devez manger jusqu’à la satiété donc n’ayez pas peur de manger des légumes, même en grandes quantités ! Une alimentation qui est basée sur la consommation de protéines et de légumes vous apporte toutes les fibres, vitamines et minérales que vous avez besoin pour rester en bonne santé. Le besoin physiologique de céréales dans notre alimentation est de ZERO.

Bonnes matières grasses:

  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’avocat
  • Beurre
  • Graisse animale

Avez-vous peur de manger des matières grasses ? J’ai brisé le grand mythe des matières grasses dans une vidéo publiée sur Maigrir Définitivement.

N’essayez pas de maintenir une alimentation faible en glucides et faible en graisses en même temps car ça c’est la façon la plus simple d’échouer dans votre amaigrissement. Vous allez vous sentir misérable, affamé et frustré et vous allez surement abandonner.

PS.: Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo des graisses saturées, je vous conseille fortement de le faire (le plus rapidement possible).

Références :

1, 2

3. BOUGEZ !

En faisant ces modifications dans votre alimentation, vous n’avez pas besoin de faire des exercices, mais… en faisant des exercices (ceux que vous aimez le plus, n’oubliez pas, il faut que ça soit un moment de plaisir et non pas de contrainte) vous allez mettre votre corps dans un état plus propice à brûler des graisses.

Si vous n’aimez pas faire des exercices et vous pensez ne jamais avoir envie de bouger, sachez que cela est aussi le résultat d’une mauvaise alimentation. En mangeant ce qui est vrai, des protéines, des graisses et des légumes, vous allez avoir PLEIN d’énergie et vous allez surement vouloir bouger.

Faites quelques modifications dans votre quotidien, allez-y doucement. Vous pouvez commencer par vous garer un peu plus loin et marcher jusqu’à votre travail. Vous pouvez prendre les escaliers 1 fois sur deux au lieu de prendre l’ascenseur, faites un tour de vélo dans votre ville, etc.

Bougez ! Comme vous voulez, à votre rythme !

Plus d’informations sur les exercices :

1, 2, 3

Je m’arrête ici pour aujourd’hui ! J’espère que ces conseils vous seront utiles. Je serai de retour la semaine prochaine pour vous apporter toujours ce qui a de mieux dans la science 🙂

Et maintenant, laissez-moi un commentaire ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Belle soirée à vous et bon week-end,

Renata

 

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