Qui sommes-nous ?

Temps de lecture : 13 minutes

Renata Barcelos 

euJe suis la fondatrice de Maigrir Définitivement en France. Depuis maintenant 3 ans je me suis intégralement dédiée à ce projet qui est si important pour moi. Je suis extrêmement fière et heureuse de pouvoir partager avec vous toutes les connaissances scientifiques qui vous permettront d’avoir la vie dont vous avez toujours rêvée.

Je serai éternellement reconnaissante à Rodrigo, il ne m’a pas seulement permis d’avoir un corps en bonne forme physique et une excellente santé, il a également cru en moi et m’a donné le feu vert pour vous transmettre son beau travail.

Nous vous proposons d’innombrables articles dans lesquels vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à Maigrir Définitivement dès aujourd’hui, basés sur la meilleure connaissance scientifique actuelle. Je serai là pour vous guider dans cette aventure, n’hésitez pas à commenter nos articles, je ferai de mon mieux pour répondre à tout commentaire.

Le moment de changer est arrivé, soyez le bienvenu(e) sur notre site 🙂

Rodrigo Polesso 

rodrigoJe suis le fondateur de Maigrir Définitivement au Brésil et l’auteur de deux livres électroniques best-sellers : Maigrir Définitivement – Le livre et Hypertrophie Musculaire. Je suis certifié en Nutrition Optimisée pour la Santé et le Bien-être par l’université de San Diego, Etats-Unis.

Notre rôle ici, sur Maigrir Définitivement, est d’apporter les meilleures connaissances scientifiques au monde dans les domaines de la nutrition et de la santé et de les transmettre de façon simple et facile pour que chacun puisse avoir accès à ces informations. Tout ce que vous trouverez sur ce site, ou dans les références listées, n’est que le reflet de nos opinions personnelles. Aucune information contenue dans ce site ne remplace les conseils de votre médecin.

“Le jour où vous pensez comme la majorité, c’est qu’il est temps pour vous de faire une pause, et de réfléchir”.

Mark Twain

Maigrir Définitivement est né de ma passion pour le fitness, la santé, la forme physique mais aussi de mon exaspération à l’égard des bêtises et des mensonges qui sont diffusés sur ces sujets.

C’est l’ère de la critique, du changement d’attitude, de l’évolution, et d’une information qui bénéficie d’une puissance jamais atteinte dans l’histoire et qui plus est, est accessible à tous.

Comme nous avons eu la chance d’être touché par la technologie, nous l’utilisons dans un noble but. Ici, je fais le maximum pour briser les paradigmes et pour montrer, coûte que coûte, ce qui donne des résultats prouvés lorsqu’il s’agit de la perte de poids et la condition physique.

Bienvenue sur la plus grande, la plus joyeuse, la plus honnête et la plus saine communauté d’amaigrissement de tout l’univers 🙂

 

Geosh Versieux Jr.

GeoshJe suis Geosh, lieutenant de Rodrigo. Nous sommes amis de longue date et nous avons toujours eu des intérêts similaires. Nous sommes diplômés dans la même discipline, et nous avons plusieurs hobbies en commun tels que la musique, la photographie, la technologie, le style de vie, les arts martiaux et le développement personnel. De plus, nous avons commencé à prendre du poids à la même époque.

Comme vous, j’ai commencé à grossir, et je me suis aussi laissé séduire par ce que disaient les médias.; j’ai fait des régimes, et j’étais alors frustré et affamé. J’ai presque perdu tout espoir de changer.

Nous avons commencé à étudier le fitness, démarrant une course après des informations privilégiées, sérieuses et de qualité. Nous échangions des informations et des références sur le sujet, et nous avons pu constater les résultats dans la pratique.

J’étais présent à la naissance de Maigrir Définitivement, de son concept à sa consolidation, mais en restant toujours un consultant informel. Par la suite le site a pris beaucoup d’ampleur et Rodrigo m’a alors invité officiellement à l’aider, et à faire partie de Maigrir Définitivement et de la communauté de la perte de poids la plus puissante en croissance, du Brésil. C’est un honneur pour moi d’apporter mon aide à une cause dont on sait qu’elle va vraiment contribuer à améliorer la vie des gens.

Mon histoire :

Je m’appelle Renata Barcelos, j’ai 30 ans et j’habite actuellement à La Chapelle Sur Erdre, au nord de Nantes.

Eh bien, je dois avouer que mon problème avec le poids a commencé très tôt, j’étais déjà en surpoids à l’âge de 7 ans. Rien d’inquiétant, mais c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à devenir plus ronde.

À 13 ans, je pesais 68 kg et je me souviens de ma mère me disant : Renata, tu as besoin de faire un régime ! Et depuis, je pense que j’ai déjà essayé tous les régimes du monde.. Mon cas a empiré au fil du temps et à 15 ans je pesais 92 kg.

J’étais une jeune fille timide et fragile, parce que, comme nous le savons tous, beaucoup de gens trouvent drôle et aiment donner des surnoms désobligeants à ceux qui sont différents, surtout quand ils sont gros. Cela m’a fait grandir en ayant un gros problème car je ne m’acceptais pas telle que j’étais. Le seul point retenu par les autres tournait autour de mes rondeurs, le fait que j’étais une excellente élève et une bonne amie, très affectueuse, ne semblait pas être important aux yeux de ceux qui aimaient rire ou faire des blagues sur mon apparence physique.

L’adolescence était difficile, j’étais tellement frustrée et déçue par moi-même de ne pouvoir endurer le supplice des régimes. Je ne pouvais pas faire un régime pendant plus de deux semaines. Je perdais du poids, j’étais heureuse, mais le fait d’être condamnée à avoir faim tout au long des régimes, et sachant que je ne pouvais pas manger les choses que j’aimais et qui me donnaient du plaisir, me faisait très mal. Comme vous le savez peut être déjà, le résultat était toujours le même, je reprenais tout le poids perdu et à chaque fois, un peu plus.

Lors de ma grossesse, à 27 ans, j’étais déjà en surpoids (d’ailleurs, jamais dans ma vie je n’ai eu mon poids idéal, et si je l’avais, cela ne durait pas plus que quelques semaines), je pesais 73 kg, tout en mesurant 1,69cm. Je n’étais ni grosse ni obèse, j’étais en surpoids et en étant ainsi, je ne me sentais pas bien. J’ai fait de mon mieux pour ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse et je le faisais très bien… Mais si vous avez déjà été enceinte, vous savez que c’est en fin de grossesse qu’on prend le plus de poids et le résultat final m’a choqué. À neuf mois de grossesse, deux jours avant la naissance de ma fille, je pesais pas moins de 90 kg.

7 mois après la naissance de ma fille, je pesais encore 84 kg. Je me sentais comme un thon, mon moral était au plus bas car je portais encore mes vêtements de grossesse. J’ai essayé plusieurs régimes mais la fatigue et la faim me frappaient d’une telle façon que je finissait par abandonner. Je perdais 2 Kg et en reprenais 4. Je me suis dit que peut-être il fallait me contenter d’être ronde pendant toute ma vie.. cela a toujours été le cas, pourquoi insister ? Mais je n’ai pas pu, je ne voulais pas baisser les bras, je ne pouvais pas continuer dans cette direction.

Au mois de Mai de cette année là, j’ai décidé de chercher sur Internet un moyen de perdre du poids, quelque chose de différent et, à ma grande surprise, j’ai trouvé la version brésilienne de Maigrir Définitivement et le plus étonnant de tout, c’est que ce site a été créé par un très cher ami que j’ai eu la chance de rencontrer à Dublin, lorsqu’il commençait une tournée en Europe. (Rodrigo et moi venons du même coin au Brésil et nous sommes restés en contact par email depuis 2009). Je savais qu’il avait un blog sur la perte de poids, je l’avais visité en 2010, il était bien, Rodrigo avait vraiment envie d’aider les gens. En 2012 lorsque je suis revenue sur son site, j’ai été si surprise, Rodrigo avait créé une méthode pour Maigrir Définitivement et plusieurs milliers de personnes l’avaient déjà suivie et ce que je ne savais pas c’est qu’il allait changer ma vie aussi, exactement comme je le voulais et comme je l’avais toujours rêvé.

Dans les trois mois suivant la méthode Maigrir Définitivement, j’ai perdu 12 kg, naturellement, sans souffrance, sans faim et sans faire des exercices. Cela semble magique, non ? Mais il ne s’agit pas de magie ! J’ai perdu tout ce poids en me faisant plaisir, sans arrêter de manger les croissants aux amandes que j’aime tant ! Pour la première fois de ma vie, j’ai appris les rouages de mon corps, j’ai appris à le respecter et à l’écouter. J’ai appris qu’il n’était pas nécessaire de souffrir pour être heureuse. La perte de poids est devenue quelque chose de facile et complètement contrôlable. Le meilleur de tout, c’est que cela m’a donné beaucoup de confiance en moi, tant de confiance que j’ai même mis un bikini et je marchais sur la plage avec un sentiment de bien être, même si je n’étais pas à mon poids idéal. Je pesais alors 74 kg, mais je savais, je sentais que ce que je vivais ne serait pas temporaire, je savais que cela marcherait et que cela m’emmènerait là où je voulais aller.

Je ne me sens plus coupable de manger ce dont j’ai envie, même si cela arrêtera momentanément ma perte de poids. J’aime manger, j’y trouve un plaisir intraduisible, j’aime les bonnes choses, les aliments qui me font me sentir bien et c’est pourquoi cette méthode a changé ma vie. Une alimentation saine n’a pas besoin d’être mauvaise, insipide, sans beurre, sans sel et toutes ces bêtises que nous entendons lorsque nous parlons de la perte de poids.

Aujourd’hui je prends du poids, bien sûr ! Je n’avais jamais tant profité des fêtes de fin d’année auparavant ; J’ai pris 2 kg pendant celles de 2015, et je n’étais pas du tout inquiète parce que je savais que je contrôlais la situation et deux semaines plus tard, ces 2kg avaient déjà été éliminés sans supprimer « mes moments de plaisir », quand je mangeais ce dont j’avais envie pendant la semaine, même si c’était extrêmement calorique. Je vais vous donner un exemple qui va peut-être vous impressionner : je mange une pizza moyenne aux quatre fromages toute seule chaque semaine, et je faisais la même chose quand j’étais en mode “perdre du poids”.

Le changement dans ma forme physique n’est pas passé inaperçu auprès de ma famille et de mes amis. En effet, j’ai perdu 24 kg, pesant désormais 60 kg. Oui, j’ai non seulement perdu tout le poids de ma grossesse, mais 13 kg de plus ! Les gens étaient curieux, voulaient savoir ce qui m’avait permis une telle transformation. Pendant un an et demi j’ai entendu la phrase suivante : « Renata, tu dois m’expliquer exactement comment cela fonctionne”,  » Y a-t-il des explications en français ?” Je  ne sais même plus le nombre de mails que j’ai écrit pour expliquer « plus ou moins » comment cette méthode fonctionne. Jusqu’au jour ou j’ai décidé de parler de nouveau avec Rodrigo (car j’avais déjà essayé de le convaincre de lancer son site en France, mais il a toujours dit ne pas avoir le temps de le faire). Cette fois, j’avais une proposition à lui faire : je voulais, à tout prix, transmettre ces connaissances au plus grand nombre de personnes possible. Je dois cela aux gens, parce que je SAIS combien il est difficile de ne pas s’aimer, de ne pas être fier de soi même, et de se sentir une personne si malheureuse à cause de sa forme physique. C’était mon devoir, je le devais à l’enfant en surpoids, à l’adolescente fragilisée et obèse, et à la jeune femme frustrée que j’ai été.

Cela me fait mal de voir des filles et des garçons dans la rue qui portent de vêtements larges, essayant de cacher leurs formes ; cela me fait mal de voir des mères en surpoids et embarrassées, n’osant pas jouer avec leurs enfants car elles n’ont pas assez d’énergie pour cela. Cela me fait mal de voir des gens acceptant leurs surpoids et obésité parce qu’ils ne savent pas comment changer. Cela me fait mal de voir tout ce non-sens étalé dans les médias, qui veulent s’enrichir au lieu d’aider les gens qui ont besoin d’aide. Cela me fait mal d’entendre les “maigres” dire que les gros sont gros parce qu’ils ne savent pas comment s’auto-contrôler, parce qu’ils ne font pas attention à ce qu’ils mangent.. et tout cela EST FAUX !!! Je me suis impliquée dans cette aventure pour vous aider, et aider le plus grand nombre de personnes possible. Si vous lisez cette histoire, si vous êtes venu sur ce site, cela signifie que vous êtes mécontent de votre forme physique et alors j’ose dire que peut être je suis comme vous. J’ai souffert d’être ronde pendant la plus grande partie de ma vie et je veux être en mesure de vous aider à être heureux(se) et satisfait(e). Vous le méritez, comme je l’ai mérité et comme le méritent tous ceux qui ont été confrontés à cette difficulté.

Mon objectif est que vous puissiez vous focaliser sur tout ce qui vous rendra heureux(se) et que vous profitiez de votre temps comme vous le souhaitez, que vous ne perdiez plus votre temps et votre énergie en essayant tout et n’importe quoi pour maigrir ! ici vous trouverez les réponses, c’est fini le désespoir et l’incompréhension !

Soyez le(a) bienvenu(e) ! Souhaitez la bienvenue à votre santé et bonne forme physique 🙂

J’espère que vous allez bien profiter de tout ce que nous avons fait.

Du succès à vous,

Renata

 

Nous vous prions de lire attentivement les CONDITIONS D’UTILISATION de notre site.

4 commentaires

  1. Lucie

    Bonsoir je viens de lire votre histoire qui est un peu la mienne j’ai très envie de croire en vos paroles et me dire que c’est possible ! ENFIN ! !!
    J’ai hâte de commencer. .. 😉

    Répondre
    1. Renata

      Bonsoir Lucie. Je sais bien qu’après avoir tout essayé et toujours échoué, nous avons du mal à croire qu’il y a une solution à la guerre contre le poids… La seule chose que je peux vous dire est de regarder les vidéos-cours et mettre en pratique les conseils. Vous allez remarquer les résultats très rapidement.
      En ce moment nous commençons la deuxième semaine du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement. Un programme complet avec des menus, recettes et rendez-vous individuels d’une heure par semaine. Le groupe est formé de 14 personnes qui, 4 jours après le début du Défi, ont perdu entre 500g et 2.5Kg sans avoir faim et sans souffrance ! Essayez et vous verrez que le SEUL moyen pour maigrir durablement est de changer notre alimentation.
      J’espère que vous apprécierez les vidéos-cours 🙂
      Renata

      Répondre
      1. virginie

        Bonsoir Renata c est Virginie du Mans. Apres avoir suivi tes conseils et repris un peu de sport pas de perte de poids pour le moment mais 2 tailles perdues pour les vêtements….a suivre =)

        Répondre
        1. Renata

          Bonjour Virginie, comment ça va ?
          Je suis contente d’avoir de tes nouvelles !
          Eh oui, c’est bien pour cela que j’insiste sur le fait que nous ne devons pas nous fier seulement au poids. Si tu as déjà perdu des centimètres, tu as déjà perdu du poids même sans changement dans la balance.
          Continues et tu verras des résultats excellents 🙂
          N’oublies pas de revenir et me tenir informé de ton évolution !

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *