Recette de lasagne et Crêpes MD ! A manger sans culpabiliser :)

Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour tout le monde !

Hier c’était la Chandeleur et j’avais promis aux participants de la Méthode Maigrir Définitivement, de partager une belle recette de crêpes pour bien fêter cette journée. L’une des participantes a décidé d’en faire une crêpe salée pour son dîner et comme ma fille me réclamait une lasagne depuis quelques temps (et comme je refuse d’acheter de la pâte avec du gluten), je me disais qu’il fallait trouver une autre solution.

C’est si bien de ne plus avoir de coups de barres, que même en profitant de mes 20%, je n’aime plus les aliments que me cassent en plein milieu de la journée ! Si tu vous pensez encore que les féculents sont les meilleures sources de glucides pour votre santé, je vous conseille de lire cet article.

Et c’est là que l’idée m’est venue : pourquoi ne pas faire des crêpes salées et les utiliser en guise de pâte à lasagne ?????

C’est bien ce que j’ai fait et regardez-moi cette merveille :

Mon mari et ma fille étaient fous de joie et en ont mangé avec un plaisir intraduisible (ce qui m’a rendu très fière de ma création) !

Et voici ce qu’il vous faut pour préparer les crêpes 100% SAINES et qui ne feront pas osciller vos niveaux d’énergies, ni arrêter votre perte de graisse :

Ingrédients :

  • 170g de fromage à tartiner
  • 6 oeufs
  • 45g de parmesan (ou grana padano, qui est moins fort en goût)
  • 1 cuillère et demi de farine de coco (c’est facultatif mais ça donne une très bonne texture, remplaçable par la poudre d’amandes ou la poudre de n’importe quel fruit à coque)
  • 1 cuillère à café d’érytritol ou une demie cuillère à café de xilitol ou 2 gouttes de stévia liquide (pour les versions sucrées) – PAS DE SIROP D’AGAVE, sinon la recette ne sera plus saine. – Si vous voulez en savoir un peu plus sur les édulcorants, cliquez ici pour lire ce que Doctor Souto dit à ce sujet.
  • Du beurre ou de l’huile de noix de coco pour la cuisson

Préparation :

  • Faire chauffer le fromage à tartiner pendant quelques secondes au micro-ondes pour qu’il soit un peu plus onctueux. Dans un mixeur ou blender, placer les oeufs, le fromage à tartiner, le parmesan, et l’édulcorant. Ajouter la farine de coco en deux fois et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu épaisse. Laisser reposer la pâte pendant 5 minutes.
  • Dans une poêle non adhésive, faire fondre un peu de matière grasse à feu moyen.
  • Mettre la pâte dans un verre mesureur et faire attention à mettre bien au milieu de la poêle environ 60g de pâte à la fois (bien respecter cette étape)
  • Laisser cuire chaque crêpe pendant 1min30, la retourner avec une spatule et la cuire pendant 20 secondes de plus (et comme vous le savez très bien, la première sera probablement ratée !!)
  • Vous pouvez même les congeler, en faisant seulement attention à mettre du papier cuisson entre chaque crêpe avant de les mettre dans le sac de congélation.

Avec cette recette, vous aurez entre 8 et 10 crêpes.

Pour les versions sucrées, vous pouvez les garnir avec de la crème fraîche sucrée avec un peu d’édulcorant, faire une chantilly, ajouter des fruits rouges, du chocolat noir fondu avec de la noix de coco râpée.

Ou bien, d’ajouter du sel et les utiliser en guise de galettes ou des pâtes à lasagne !

Je suis agréablement surprise de la version salée et je vais même inclure cette lasagne dans notre menu hebdomadaire 🙂

Si vous voulez plus de recettes gourmandes, à manger sans culpabiliser, venez voir notre page Recettes.

Je vous embrasse et à très bientôt pour de nouvelles gourmandises,

Renata

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *