Rétention d’eau ? Evitez cela en mangeant ces aliments…

Temps de lecture : 5 minutes

 

rétention liquidesBonjour, vous allez bien ? Je l’espère 🙂

Mais il est difficile de passer une bonne journée si vous vous sentez lourd, gonflé, et mécontent de ce que vous voyez dans le miroir, n’est ce pas ? Eh oui, je sais bien…

En revanche, ce que peu de gens savent, c’est que, souvent, ce qui vous fait paraitre « gros » et “gonflé” n’est pas la graisse de votre corps, mais plutôt les fluides retenus !

Bien que la cause de la rétention d’eau puisse varier considérablement, je vais vous énumérer dans cet article plusieurs aliments qui luttent contre ce phénomène et aident votre corps à éliminer ce poids supplémentaire d’eau retenue.

Si vous suivez “Maigrir Définitivement” depuis déjà quelques temps, vous devez savoir que la combustion naturelle des graisses est habituellement de 0,5 kg à 1 kg par semaine. C’est la vitesse normale de combustion des graisses de l’organisme.

Ainsi, vous pouvez vous demander, « Mais comment je vois tant de gens qui perdent 5 kg, 10 kg, 15 kg, ou plus, dans un court laps de temps ? »

La réponse est : élimination des fluides retenus !

Aussi, lorsque vous commencez à aligner votre alimentation (sans compter les exercices) sur la Méthode Révolution du livre électronique de Maigrir Définitivement, par exemple, votre corps commence à se réajuster hormonalement en éliminant l’excès des fluides retenus et en démarrant une combustion accélérée des graisses.

Il en découle une perte de poids rapide comme celle observée sur les personnes dont vous parlez.

Que faire pour éviter la rétention d’eau naturellement.?

La science montre que l’équilibre entre 2 minéraux dans le corps repose beaucoup sur la quantité d’eau retenue.

Ces deux minéraux sont : le sodium et le potassium.

Alors que le sodium, comme vous le savez, contribue davantage à la rétention d’eau, le potassium lui, joue dans l’équipe “adverse », collaborant avec le contrôle correcte des fluides dans le corps.

En conservant cela à l’esprit, le conseil pour régler la rétention d’eau dans votre corps et vous aider ainsi à perdre quelques kilos afin que vous vous sentiez mieux, est le suivant :

Alimentez-vous plus en aliments riches en potassium !

Note : ne pas prendre des suppléments sans consulter votre médecin. Ici, nous parlons de potassium provenant de vrais aliments, et pas de suppléments, ok ?

La plupart des gens affichent aujourd’hui un mauvais équilibre entre sodium et potassium, justement du fait de leur alimentation.

Maintenant, plutôt que de vous soucier de retirer du sel de votre alimentation quotidienne , pourquoi ne pas tout simplement, inclure plus de potassium ? Ainsi que vous l’avez déjà lu à propos de cet article, vous pouvez manger du sel dans des quantités que vous jugerez naturelles pour votre corps.

Écoutez votre corps, il vous dira si vous voulez quelque chose de plus ou de moins salé.

La question sur laquelle vous pouvez vous concentrer à partir d’aujourd’hui, c’est celle de l’inclusion de plus d’aliments riches en potassium pour équilibrer les choses et vous aider à perdre ces fluides retenus qui vous donnent la sensation d’être ballonné. D’accord ?

Les aliments naturels riches en potassium

« Banane, banane ! », Vous pouvez commencer à crier avec enthousiasme …

Oui, les bananes sont riches en potassium, mais, comme vous le savez sans doute, si vous voulez perdre du poids très rapidement, vous devez éviter certains fruits riches en sucre, comme les bananes. C’est à vous de prendre la décision.

Voici une courte liste des aliments riches en potassium que vous pouvez facilement inclure dans votre alimentation sans nuire à votre perte de poids :

  • Avocats (très riches en graisses naturelles)
  • Épinards (nourriture bénie pour l’organisme)
  • La viande rouge (de préférence saignante)
  • Orange, fraise, pomme, pêche (évitez d’en boire le jus si vous voulez perdre du poids)
  • Pomme de terre cuite (patate douce aussi) – Rappelons qu’elles sont riches en glucides, donc si vous voulez perdre du poids, évitez les excés.
  • Tomate
  • Champignons
  • Brocoli et chou-fleur
  • Légumes en général (usez et abusez des légumes)
  • Saumon
  • Yogourt nature (vraiment nature, sans sucre)

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de secret, une alimentation naturelle avec de la vraie nourriture contiendra tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin!

Si vous voulez éliminer autant de graisse que de liquides retenus, mangez correctement, et ignorez toutes les bêtises que l’on peut lire ou voir partout au sujet de la perte de poids.

Oubliez le contrôle des portions, et ne comptez plus les calories, oubliez les horaires pour manger, de même que les quantités ! Concentrez-vous sur la QUALITE de ce que vous mangez. Vous ne grossissez pas parce que vous mangez trop, vous mangez trop parce que vous grossissez ! (Pensez à cela, seulement une minute !)…

Vous grossissez parce que vous mangez d’une façon hormonalement défavorable à votre corps…

Le fait est que cette inversion de paradigme n’est pas encore correctement divulguée autour de nous, et qu’à la place nous continuons à entendre toujours les mêmes bla bla bla : mangez moins et faites plus d’exercices, bla bla bla…

Ce n’est pas pour rien si les gens continuent de grossir et de se priver en voulant perdre du poids !

Si vous voulez un raccourci pour suivre une méthode éprouvée pour perdre du poids facilement et vraiment maintenir votre poids idéal, continuez à suivre le site ici et comptez toujours sur la Méthode Maigrir Définitivement et les nombreux articles de notre site. Ils peuvent vous aider énormément !

C’est tout pour aujourd’hui ; j’espère que cela aura contribué à vous faire passer une bonne journée !

Essayez d’inclure plus de ces aliments dans votre quotidien, et puis revenez pour nous raconter si vos pantalons sont plus amples 🙂

Cordialement,

rodrigo signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *