Soyez le mieux que vous pouvez être!

Temps de lecture : 5 minutes

 

Bonjour !!

soyez le mieux que vous pouvez etreEh bien, chaque matin lorsque j’ouvre ma boîte mails, je vois une liste de messages si longue qu’elle disparaît dans le brouillard !

Vous savez, un peu comme certains matins à la campagne, quand vous vous réveillez très tôt et que vous voyez le brouillard blanc et frais et que vous marchez parmi les arbres, en regardant le haut des branches qui, peu à peu, en se dirigeant vers le ciel, vont jusqu’à disparaître dans cette brume rafraîchissante du matin.

Eh bien c’est un peu la même chose avec ma liste d’e-mails 🙂 Sauf que les e-mails, au contraire du brouillard, ne sont pas du tout rafraîchissants, hehehe

Ce matin, j’ai reçu un mail d’une personne qui était préoccupée par l’apparence corporelle qu’elle aurait après avoir perdu du poids.

« Vais-je réussir à avoir un six pack abdominaux ? »

« Mon corps sera-t-il disproportionné ? »

Eh bien, cela m’a fait réfléchir.

Vous qui êtes les heureux lecteurs de Maigrir Définitivement, peut-être m’avez-vous déjà entendu parler des différents types de morphologies, non ? Vous devriez alors déjà avoir compris qu’il existait plusieurs types de corps, et que chacun de nous en a un qui lui est propre.

Le problème est fondamentalement le suivant : les médias en général, les magazines, la télévision, Internet, etc., vendent une fausse idée de la réalité ! Les médias, comme je l’ai souvent dit, vendent de la frustration !

Nous devons vraiment faire un effort pour nous sortir de cette bulle et admettre que cette réalité ainsi marchandée, n’est qu’un leurre !

Les films, les séries et magazines vendent cette idée d’un corps sublimé et sculpté, d’une vie heureuse et parfaite, etc, etc.. et nous finissons par croire en ces conceptions vertueuses par osmose, ou encore, inconsciemment. Mais, ne vous y trompez pas, ce ne sont là que des contes de fées, et toutes les personnes figurant dans ces types de scénarios faussement idylliques, vivent aussi de VRAIES réalités avec leurs propres problèmes et déboires.

En vendant ces mensonges et frustrations je pense que les médias en général, sont l’un des principaux vecteurs de la tristesse existant dans le monde.

Quoi qu’il en soit, s’il y a une chose au monde sur laquelle il est utile de se concentrer avec détermination, c’est bien la suivante :

Etre le MIEUX que VOUS pouvez être !

Certaines personnes, simplement par “chance” génétique, sont plus aptes naturellement à avoir un corps bien proportionné, musclé, etc. Mais ne l’oublions pas, l’apparence est tout simplement une moitié de chacun 🙂

Chacun a ses problèmes et ses frustrations. Pour ce qui vous concerne peut-être s’agit-il de votre corps et de votre forme physique, alors que pour d’autres les problèmes peuvent être beaucoup plus profonds et sérieux !

Nous devons nous accepter tels que nous sommes avec toutes nos qualités. Ah, ça fait cliché, n’est-ce-pas ? Eh bien, peu importe, l’important c’est le message.

Si vos frustrations se portent sur votre forme physique, estimez-vous heureux, car c’est une chose que vous pouvez améliorer ! En revanche, ce n’est pas toujours possible en cas de problèmes ou de frustration internes plus graves.

Enfin, soyez déterminé et DÉCIDEZ d’être le mieux que VOUS pouvez être !

Vous ne devez pas vous comparer avec les autres, à moins que vous ne le fassiez que pour vous motiver.

Comparez-vous avec vous-même ! Comparez le vous d’hier avec le vous d’aujourd’hui et celui de demain !

Ce voyage est le VOTRE  et personne au monde n’est sait plus que vous-même sur votre vie et vos rêves.

D’autres peuvent donner des conseils ou PENSER qu’ils savent des choses sur vous, cependant, vous êtes le seul à connaître la vérité et à SAVOIR exactement où vous allez ! Le voyage de l’évolution, c’est le vôtre !

Il est du devoir de l’être humain d’évoluer au sein de SA condition. N’ayez pas pour objectif d’ETRE comme quelqu’un d’autre…

Cette autre personne pourrait avoir des problèmes cachés que vous ne soupçonnez même pas ! Choisissez d’être le mieux que VOUS pouvez l’être !

Encore une fois, je vous le dis, évoluez au sein de votre condition et battez-vous pour être le mieux  que vous pouvez être, c’est votre DEVOIR; il y va de votre devoir, en tant qu’être humain !

Agissez en harmonie avec votre corps, soyez son ami, c’est avec lui que vous menez cette bataille !

Aimez et ayez de l’affection pour votre corps, pour vos émotions, pour votre for intérieur, pour vos pensées, vos frustrations et vos joies. Tout a un rôle et chaque chose, chaque petite chose, collabore pour que vous soyez VOUS !

Si vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, que ce soit votre corps ou quoi que ce soit d’autre, la première chose à faire est de vous réconcilier en étant en accord, en harmonie avec votre être. Soyez conscient de la situation et décidez de changer peu à peu, suivant un rythme naturel.

Tout d’abord, soyez vous-même votre meilleur ami (e). Cela est aussi une chose que tous ceux qui réussissent connaissent bien et mettent en pratique ! Cela inclut toutes les histoires de réussite publiées ici sur le site.

C’est seulement quand le corps et l’âme sont en harmonie que tout commence à évoluer d’une façon spectaculaire. Indépendamment de votre croyance, recherchez l’harmonie entre votre être et votre corps. Vous êtes partenaires dans ce voyage de la vie et vous avez un grand objectif commun :

Etre le mieux que vous pouvez être !

Meilleurs voeux et beaucoup de succès à vous,

rodrigo signature


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

2 commentaires

  1. mathilde

    bonjour, c’est sur que s’accepter s’est bien mais c’est plus facile avec un corps qui a perdu du poids, moi je suis pas du tout stressé de savoir, après la perte de poids, le corps que je vais avoir mais envie d’etre heureuse avec tout ce chemin parcouru avec MD ce n’est pas tous les jours facile mais quand on se pèse et que l’on voit la balance on sourie ! C’est ça la récompense de tout ses efforts fourni bon courage à toutes et tous !!!

    Répondre
    1. Renata

      Coucou Mathilde,

      Eh bien, je trouve que n’importe quel changement peut être, des fois, compliqué à gérer… Nous seuls connaissons l’importance de nos émotions et n’importe quel problème peut nous déstabiliser un peu ou même beaucoup. En essayant aujourd’hui d’être mieux que ce que l’on était hier, cela nous donne déjà un nouvel espoir.. il est important de savoir que nous avançons, soit dans la perte de poids, soit dans nos vies professionnels ou privées…

      La perte de poids ne dois pas être difficile, Mathilde, prends-tu un jour de congé pour manger ce que tu as envie ? Si tu souffres, il y a quelque chose qui n’est pas bon. J’imagine que le plus compliqué c’est de s’habituer à une nouvelle hygiène de vie et à toutes ces informations qui vont, à chaque fois, à contre-sens de ce que l’on sait à propos de l’amaigrissement et de la vie saine.

      Je dois avouer que lorsque j’ai commencé à suivre les conseils de Rodrigo, parfois, j’avais vraiment du mal à croire à ces informations nouvelles.. Mais c’est à ce moment que je me suis dit : « J’ai tout essayé et rien ne marche, il est évident que pour avoir un changement réel, je dois essayer quelque chose de complètement différent ». Rodrigo a été, depuis le départ, épaulé par des professionnels de la santé et aujourd’hui par un médecin très réputé dans le domaine de l’amaigrissement. Et ce médecin, Docteur Souto, est convaincu que la partie émotionnelle est d’une extrême importance dans la transformation de nos corps et notre forme physique…

      Cela fait aussi partie de la DECISION… prenons la décision d’être heureux et bien, sans impératifs.. Cela serait-il plus simple si tu avais le corps de tes rêves ? Ba, c’est évident.. mais tu vas l’avoir, chaque semaine tu t’en rapproches, donc soit heureuse MAINTENANT car ainsi ce chemin sera plus paisible 🙂

      Belle journée à toi,
      Renata

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *