Comment manger pour avoir PLUS de SATIETE | Un conseil PUISSANT pour avoir moins faim !

Voici la version Podcast :


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Comment est-il possible de se sentir de plus en plus rassasié en mangeant la même quantité de calories dans son alimentation ?

Quel type de changement de régime alimentaire peut favoriser une plus grande satiété et potentiellement faciliter également la perte de poids ?

Dans cette vidéo, je donne un conseil scientifique sur la façon de contrôler votre appétit, d’avoir moins faim avec un simple changement de régime.

Partagez la vidéo sans modération 🙂

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Transcription Complète :

Comment manger pour avoir plus de satiété ? Un petit et simple changement dans votre alimentation peut vous faire avoir plus de satiété… et ainsi, vous faciliter la tâche. 

Plus de satiété facilite la perte de poids et aide également dans le maintien du poids.

Donc, si vous appréciez ce genre d’information, vous pouvez déjà me laisser votre like car cela est très important pour mon travail ici !

Je vais lancer le générique et nous commençons tout de suite.

Bonjour à vous, personnes fortes, comment ça va aujourd’hui ?

Je suis Renata Barcelos, membre de la Nutrition Network et responsable du Code Maigrir Définitivement

et je suis ici toutes les semaines pour partager avec vous les vérités sur la perte de poids, la santé et un style de vie sain et le tout, de façon claire et directe et 100% basé sur le meilleur de la science.

Donc, une vie où vous comptez toutes les calories que vous ingérez est une vie assez misérable, n’est-ce pas ? Et je peux bien l’affirmer puisque je l’ai déjà fait aussi.

Eh bien, en étant très honnête, personne n’aime compter toutes les calories ingérées… et en regardant la science, nous voyons que compter les calories n’est même pas nécessaire, 

et cela fait des années que je dis ici que ce qui compte vraiment est la qualité de notre alimentation – la qualité est plus importante que les quantités, tout simplement.

Et je vais au delà, le choix des aliments que vous faites, impacte automatiquement/directement les quantités que vous ingérez !

D’ailleurs, saviez-vous que nous ne connaissions même pas les calories avant 1824 ?

Ce que nous devrions donc faire est, au lieu de nous concentrer sur les calories (en faisant semblant que nous sommes des machines ou des calculatrices), nous devrions simplement nous reconnecter avec une façon naturelle et évolutivement compatible de nous nourrir comme l’alimentation forte, par exemple

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette alimentation, il y a déjà beaucoup de vidéos disponibles ici dans cette chaîne sur le sujet !

Dans cette vidéo, je veux vous montrer une étude intéressante pour que vous compreniez quel est le changement que vous pouvez faire dans votre alimentation pour augmenter votre sensation de satiété.

Je vais donc vous montrer l’expérience maintenant et vers la fin je vais partager avec vous mes conclusions pratiques pour vous aider, ok ?

Allons-y ! Cette étude a été publiée en 2018 et a été conduite au Royaume Uni.

Cette étude avait pour but de calculer l’impact sur les sensations de satiété des participants en consommant des boissons différentes.

Donc, la chose à bien préciser est que toutes les boissons dans cette expérience étaient iso caloriques

et cela veut dire qu’elles avaient toutes le même nombre de calories, ok ? 

sauf, l’eau, bien entendu ! 

Donc, ils ont pris de l’eau, du lait de vache, du jus de fruits, un smoothie qui est un mélange de fruits avec de l’eau ou du lait, et finalement une salade de fruits

je sais que j’avais parlé de boissons, mais il y avait donc des boissons et de la salade de fruits

qui contenait la même quantité de calories et de fruits que dans le smoothie.

Donc, voilà, tout avait la même quantité de calories, sauf l’eau

Ils ont donc donné ces boissons et salade de fruits aux participants pour voir quelle serait la différence dans la sensation de satiété de la part des participants après la consommation des boissons.

Une autre chose intéressante est qu’après avoir consommé les boissons ou la salade de fruits, les chercheurs demandaient aux participants comment ils voyaient ce qu’ils consommaient, quel était “l’indice de ressemblance » à la nourriture de ce qu’ils avaient consommé.

Et cela veut dire qu’ils voulaient savoir si les participants voyaient des ressemblances entre ce qu’ils avaient consommé avec de la nourriture… est-ce que les boissons étaient vues comme de la nourriture par les participants ?

Et cela est intéressant oui, de voir comment les participants voyaient ce qu’ils consommaient… si ce n’était qu’une boisson ou bien de la nourriture.

Ceci est une partie très importante et vous savez pourquoi ? Parce que la conclusion a été la suivante : la sensation de satiété, de se sentir rassasié a été étroitement liée à la façon de laquelle les participants voyaient ce qu’ils avaient consommé.

Donc, plus ce qu’ils avaient consommé leur rappelait un vrai aliment (qui leur faisait le considérer comme de la nourriture) plus ils se sentaient rassasiés après les avoir consommé.

Dans cette étude, et ce n’est pas surprenant, l’eau, le lait et le jus de fruits ont été les moins classifiés comme étant des aliments

et par coïncidence (ou pas) ces derniers ont été ceux qui ont donné le moins de sensation de satiété aux participants.

Ensuite, le smoothie a été classé comme étant plus un aliment parmi les autres boissons, et donc, a donné plus de satiété.

Mais dans l’étude entière, ce qui a donné le plus de satiété a été la salade de fruits – où les personnes n’ont pas bu les calories, elles les ont mangées.

Et n’oublions pas que toutes les options contenaient la même quantité de calories 

Et donc, que pouvons-nous apprendre avec cette expérience, dans la pratique pour faciliter la perte de poids ?

Je vais vous le dire, mais avant cela, je vous invite à vous abonner à cette chaîne maintenant si vous ne l’êtes pas encore, et à bien cliquer sur la petite cloche pour que vous soyez prévenu à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est disponible ici,

je suis ici toutes les semaines pour partager avec vous les informations qui pourront vous aider à avoir la meilleure forme physique que vous n’avez jamais eue.

Je vous invite également à télécharger le (image guide) guide du débutant pour Maigrir Définitivement ! Il est gratuit et je l’ai spécialement fait pour vous 🙂

Vous pouvez également me suivre sur instagram !

Ok, donc continuons, que pouvons-nous tirer comme conclusion dans cette étude ? Peut-être que vous le savez déjà…

pour que vous vous sentiez plus rassasié… pour que vous ayez plus de satiété – il est prouvé scientifiquement – que vous devriez prioriser l’ingestion des aliments dans leur forme la moins raffinée ou transformée possible.

Prenez par exemple le smoothie : au lieu de mixer les fruits et les boire dans un smoothie, mangez les fruits entiers

Plus vous gardez intacte la matrice de l’aliment, moins vous détruisez et transformez l’aliment, plus vous recevrez des signes de satiété.

Donc au lieu des smoothies et des jus, mangez le fruit entier.

A la place des pains et pâtes, mangez des aliments entiers dans leur forme originale.

A la place de la purée de pommes de terre, mangez la pomme de terre sans trop la dénaturaliser.

A la place de la viande hachée, mangez un vrai morceau de viande – je ne suis pas en train de la  dire que vous ne devez pas manger viande hachée… d’ailleurs, les personnes dans mes groupes privés ou qui me suivent sur instagram savent que c’est l’une de mes viandes préférées, 

mais si vous souhaitez, pour n’importe quelle raison, faire quelques changements intelligents pour vous aider dans votre perte de poids, à travers la satiété – ayez cela à l’esprit.

Cela est applicable à tout aliment : plus vous “détruisez” sa matrice, moins il vous donnera de satiété.

A la place des jus verts, mangez une salade ! D’ailleurs, les jus verts sont quelque chose dont je ne pense pas qu’ils devraient être consommés du tout.

Je me suis fait avoir par le passé mais je me suis rattrapé avec une vidéo entière sur le sujet… ce genre de jus vous intoxique au lieu de vous désintoxiquer… donc le corps fait une détox pour excréter les merveilles des jus détox ! Eh oui !

Mais donc, au lieu de mixer les feuilles, faites-vous une bonne salade à la place. 

Priorisez donc les aliments dans leur forme originale, sans trop détruire leur matrice, cela vous donnera beaucoup plus de satiété et pour le coup, vous allez avoir tendance à perdre plus de poids, tout simplement.

Essayez cela déjà dans votre prochain repas et ne manquez pas de revenir ici pour me raconter vos ressentis !

Et quand vous vous reconnectez avec une façon ancestrale et délicieuse de vous alimenter, comme l’alimentation forte, eh bien, vous voyez des résultats incroyables :

et aujourd’hui c’est Queenton

Je viens de me rendre compte que j’ai perdu 32 kg depuis que j’ai commencé MD ! Je suis passé en taille de vêtements du 48 au 40 ! Elle est pas belle la vie ?

Oh que oui, qu’elle est belle la vie 🙂 Bravo à toi pour ton courage et pour cette vraie révolution 🙂 Je suis tellement contente pour toi 🙂

Quand vous avez une alimentation forte ajustée pour la perte de poids (parce que oui, elle peut être ajustée selon chaque objectif) – mais quand vous l’utilisez pour la perte de poids – avec les informations 100% basées sur la science, des conseils et des consignes faciles

eh bien, vous perdez du poids sans vous frustrer et sans vous prendre la tête, sans jamais vous affamer 

Si vous voulez un raccourci, une façon pas-à-pas de suivre cette alimentation, divisée en 3 phases, optimisée pour la perte de poids, je vous invite à découvrir le Code Maigrir Définitivement.   

Ce programme de perte de poids a déjà aidé 45 mille personnes au brésil et est en train de changer la donne pour ceux qui la suivent en France aussi !

Et si vous pensez que le code peut vous convenir, vous pouvez nous rejoindre dans le groupe privé pour les participants du Code ! Cet endroit rempli de personnes bienveillantes, des bonnes recettes, des idées de repas, de la motivation ainsi que des vidéos en live avec moi tous les mois

Ok, donc, je m’arrête ici aujourd’hui ! C’est toujours un plaisir de venir ici tous les vendredis ! J’espère que la vidéo d’aujourd’hui pourra effectivement vous aider à avoir plus de satiété. 

Laissez-moi un commentaire pour me dire si ce genre d’information vous plaît, si vous mettez déjà cette stratégie en place, de consommer des aliments dans leur forme entière plutôt que transformée et quels sont les effets que vous avez remarqué – Dites-moi si la vidéo vous a été utile 🙂

Nous nous verrons la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo – je vous embrasse, au revoir ! 

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