Recette pizza à manger sans modération

Bonjour les personnes saines !

Vous êtes venu(e) pour trouver une recette de pizza saine et vous allez en trouver deux 🙂

Exactement ! Deux recettes délicieuses, saines et extrêmement rassasiantes !

Commençons par le plus grand succès ?

La voici :

Vous trouverez la recette juste en dessous de la vidéo 🙂

Ingrédients pour la Pizza Forte : 

  • 450g de poulet haché 
  • 80g de fromage râpé (de préférence au lait cru et bio)
  • 1 oeuf
  • Sel
  • Origan

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180°
  • Mixer le poulet à l’aide d’un mixeur
  • Dans un saladier, mélanger le poulet avec l’oeuf.
  • Ajouter ensuite le fromage, l’origan et le sel
  • Bien étaler la pâte dans une feuille de papier cuisson en essayant de ne pas la laisser trop épaisse
  • Mettre le papier cuisson avec la pâte dans un plaque allant au four et la cuire jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée
  • Garnir avec vos ingrédient préférés !

Précisions Importantes : 

  • Je n’ai jamais trouvé en France du poulet déjà haché au supermarché mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez tout simplement le faire vous-même avec un mixeur, vite fait bien fait 🙂
  • Vous pouvez utiliser d’autres viande pour faire la pâte, comme la viande hachée, de la dinde ou même du thon ! Celle au thon est d’ailleurs, la préféré de ma grande de 8 ans !
  • Si vous ne mangez pas de fromage, sachez que vous pouvez tout simplement ne pas le mettre du tout ! Eh oui ! Je sais que pizza sans fromage n’est pas la même chose mais mieux une pizza sans fromage que pas de pizza du tout ! 

J’en ai déjà fait, en la garnissant de sauce tomate, poivrons, oignons, olives et lardons ! Un régal malgré le manque de fromage…

Vous trouverez toutes les explication dans la vidéo ! J’ai eu l’honneur d’être aidé par des petites mains, en plus !

N’hésitez pas à partager la photo de votre pizza forte avec moi, ok ? Je peux même la reposter sur Instagram 🙂


Et voici la deuxième recette : 


Bonjour tout le monde, comme promis hier, je viens vous présenter une recette de pizza à manger sans modération. Je l’ai préparée lundi soir et cela a été un SUCCES.! De mes nombreux essais de faire une pizza saine que l’on peut manger sans grossir, celle-ci est sans aucun doute, la meilleure. Mes deux jurys préférés et très exigeants m’ont accordé un grand 20/20.

Eh bien, c’est une excellente idée lorsque nous avons envie d’une gourmandise sans arrêter notre combustion de graisse ni d’avoir un coup de barre 🙂

Vous pouvez, bien sûr, la garnir comme vous le souhaitez.. ajoutez du saumon fumé avec de la crème fraiche et une bonne persillade. Du poulet, de la viande, du bacon.

La texture de la pâte ressemble vraiment à celle faite avec de la farine… en fait, c’est encore meilleure grâce au goût du fromage 🙂

Régalez-vous et profitez de cette recette qui, je suis sûre, va vous prouver (encore une fois) que manger sainement et maigrir n’a rien de compliqué ou insipide. Oui, nous les gourmands, pouvons maigrir en nous faisant plaisir !!!

N’est-elle pas belle la vie ? Nous mangeons bien et perdons du poids 🙂

Ingrédients pâte : 

  • 140g de courgette râpée
  • 100g de fromage râpé
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amande
  • 1 pincée de sel

Ingredients garniture :

  • 60ml de sauce tomate (voir la recette maison juste après) ou crème fraîche
  • 60g de fromage râpé
  • 60g de mozzarella
  • 150g de saumon frais

Préparation :

1 – Préchauffer le four à 180°. Râper la courgette. Dans un bol, bien mélanger la courgette, le fromage, les oeufs, la poudre d’amande et le sel.

2 – Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler la pâte avec une spatule, en formant un cercle d’environ 28cm de diamètre (ou bien en carré comme sur la photo). Cuire dans le four pendant 20 minutes. Sortir la pâte du four, attendre 5 minutes, retourner la pâte et la remettre au four pendant 5 minutes. (Bien respecter les temps de cuisson).

3 – Sortir du four, garnir la pâte avec la sauce, le fromage et les ingrédients que vous avez choisi. Ajouter de l’origan ou du basilic.

4 –  Augmenter la température du four à 200° et cuire la pizza pendant 5 – 10 minutes.

Et voilà, cette pizza a été réalisée plus rapidement que si j’avais appelé une pizzeria 🙂 Essayez et voyez par vous-même ! Vous serez conquis, je vous le promets !

PS.: Voudriez-vous garnir votre pizza avec de la sauce tomate ? Savez-vous que la plupart des sauces tomates industrielles contiennent du sucre ? Savez-vous qu’une sauce tomate maison peut être réalisée en 10 minutes chrono ? Et bien, je vais vous dire comment :

Sauce tomate maison

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 1 gousse d’ail
  • Basilic frais ou sec
  • Sel
  • Paprika

Préparation :

1 – Bien mixer le tout dans le blender ou le mixeur.

2 – Cuire dans une casserole pendant 5 minutes à feu vif.

3 – Assaisonner avec du sel, poivre, paprika.

BON APPETIT !

A bientôt,

Renata

PS.: Abonnez-vous GRATUITEMENT en haut de la page pour commencer à Maigrir sans faim, sans souffrance, NATURELLEMENT et durablement.

Vamos que vamos ?



Saviez-vous que je viens de lancer un Guide de 50 Recettes pour Maigrir Définitivement ? Le voici :

Si vous voulez mon aide pour perdre du poids sainement, de façon délicieuse sans jamais vous affamer ?

Découvrez mes programmes de perte de poids en cliquant ici !

12 commentaires


  1. Bonjour Renata, j’ai fait votre recette de pizza ce midi, et j’ai adoré la préparer!!! Hyper simple et agréable de découvrir cette nouvelle façon de cuisiner des choses saines. En plus mon mari et moi on s’est vraiment régalés! C’est sûr que je vais la refaire régulièrement. Moi qui me prive depuis longtemps de manger des choses délicieuses comme le fromage ou la crème fraîche car j’étais persuadé que ça allait me faire grossir, alors là je redécouvre la vie!! Cela fait 1 mois et demi que je ne mange plus de glucides (féculents etc…) et même les fruits, et que je pratique le jeune intermittent pour perdre mes graisses tenaces (j’ai le même passé que vous), et je commence vraiment à voir des résultats, c’est génial. Merci pour toutes les excellentes vidéos et articles que vous faites!!! Je vous suis assiduement. Merci encore pour tout…

    Répondre

    1. Bonjour Viviane !

      Que j’ai été contente de lire votre message 🙂
      Eh oui, je connais bien ce sentiment de redécouvrir la vie, c’est magique de maigrir tout en mangeant des matières grasses, n’est-ce pas ?

      Ah, cette pizza nous la préparons toutes les semaines, elle ne me fait PAS DU TOUT regretter celles à la farine.

      Je suis sincèrement très contente que vous êtes en train de changer votre vie grâce à une bonne alimentation 🙂 Sachez que je suis là et que si vous avez besoin de quelque chose, ça sera un plaisir de vous répondre !

      Une très belle journée à vous

      Répondre

      1. Bonjour Renata! J’espère que vous allez bien? Me revoilà pour vous poser une question: peut-on utiliser cette recette en remplacant la courgette par du choux fleur, et si oui avec les mêmes quantités? Et, faut-il absolument essorer le choux une fois mixé ou cela n’a pas d’importance ?
        Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne semaine!
        Viviane

        Répondre

        1. Bonjour Viviane,

          Comment ça va ?

          Eh oui, bien sûr que vous pouvez ! Eh oui encore, c’est mieux l’essorer pour que la pâte soit plus croquante, sinon elle va accrocher et ne va pas se tenir si bien… et pour une pizza c’est toujours sympa d’avoir une pâte que se tient en place si l’on veut la manger avec les mains 🙂

          Une belle journée à vous !

          Répondre

  2. Moi aussi j ai commence. Meme a mon age 78 je veux rester en forme. J ai enendu que vous disiez qu il ne fallait pas mettre de la creme de soja. Pourquoi ? Je me sers tres peu de laitages, ni lait , ni creme et les fromages sont de chevre. Je bois du lait vegetal mais peu. Qu en pensez vous. Merci pour tout. Je viens de commander le livre etc

    Répondre

  3. Bonjour,
    J’ai découvert votre site grâce aux vidéos YouTube, merci du partage j’ai une question concernant cette délicieuse pizza c’est des quantité pour une personne ?

    Répondre

    1. Bonjour Sara !

      Il n’y a pas vraiment des quantités toutes faites qui puisse être bien pour tout le monde. Il y a donc deux règles d’or : ne manger que quand vous avez faim et vous arrêter quand vous êtes rassasiée 🙂

      Répondre

  4. bonjour,
    peut-on se passer de la poudre d’amande? ou remplacer par autre chose?
    merci

    Répondre

    1. Oui, c’est tout ç fait possible ! j’en fais souvent sans 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *