Des biscuits au chocolat pour Maigrir Définitivement

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Ah, le soleil est de retour et quoi de mieux pour profiter de cette belle journée que de se faire un atelier gourmand dans le jardin ?

C’est bien ce que j’ai fait cet après-midi 🙂 Ce matin nous avons fait une looongue ballade et en rentrant j’ai eu la bonne surprise de découvrir dans la boîte aux lettres mes produits magiques pour la cuisine saine, dans ce cas c’était de l’érythritol et du psyllium que j’attendais avec impatience… Alors j’ai préparé des biscuits, du beurre de noix de coco, de la pâte à tartiner et une brioche. Eh oui, aucune de ces gourmandises arrête la perte de poids 🙂 🙂 🙂 Ahhh, quoi de mieux que ça ?

Je vais alors partager avec vous la recette de ces jolis biscuits ! Ma fille était extrêmement contente de m’aider à les préparer 🙂

Ingrédients :

biscuits-ingredients-compressor

  • 80g de poudre d’amandes
  • 20g de farine de noix de coco (vous pouvez passer la noix de coco râpé dans le blender quelques secondes, attention, ne pas trop mixer sinon vous aurez à la place du beurre de coco)
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1 oeuf
  • 4 cuillères à soupe d’érythritol ou 2 de xilitol/stévia
  • 1 1/2 cuillères à soupe de cacao en poudre (sans sucre)

Préparation :  

Préchauffer le four à 180°

Mélanger tous les ingrédients secs et ensuite ajouter les oeufs et le beurre de cacahuète.

biscuits-ingredients-2-compressor

Vous allez avoir une pâte bien compacte. Faites de petites boules en roulant la pâte avec la paume de vos mains.

biscuits-dought-compressorPS.: J’ai fait le double de la recette, avec et sans chocolat.

Mettre du papier cuisson sur la plaque du four et y disposer les boules. Presser au milieu des biscuit à l’aide de votre pouce.

biscuit-dought-2-compressor

Cuire les biscuits pendant 12-15 minutes.

J’ai fait fondre 40g de chocolat noir pour décorer les biscuits 🙂 Pour ceux au chocolat, je les ai décorés avec du beurre de noix de coco.

biscuits-ready-compressor

Vous pouvez remplir les petit trous avec du chocolat ou du beurre de fruits à coques de votre préférence.

biscuits-ready-2-compressor

 

Ou bien plonger la moitié des biscuits dans le chocolat :

biscuits-ready-5-compressor

Soyez créatif 🙂

biscuits-ready-3-compressor

J’avoue que je me suis éclatée !

Je précise, tout de même, que ces biscuits sont sains et qu’ils n’arrêteront pas votre combustion de graisses, il n’ont pas la même texture que les biscuits ordinaires et ils sont peu sucrés. Le but du jeu est de nous débarrasser des aliments extrêmement sucrés et de nous rendre plus sensibles au vrai goût des aliments.

Ce n’est pas parce que ces biscuits sont sains que vous pouvez les manger en grande quantité. Les édulcorants d’alcool doivent être consommés avec attention. Faites-vous plaisir et profitez de ce moment gourmand 🙂

Une très bonne soirée à vous et à bientôt !

Du bien à vous,

Renata

PS.: Voici la transcription du podcast où Rodrigo et le Docteur Souto parlent des édulcorants, un sujet clef dans la perte de poids.

 

5 commentaires


  1. Coucou cela me semble très simple et bon mais beurre de fruit à coque par exemple de noix de cajou on mixe plus c’est bien ça c super on apprend pleins de choses merci renata pour ses gourmandise

    Répondre

    1. Bonjour Mathide,

      Et oui, c’est super simple à faire 🙂 Oui, pour faire le beurre de n’importe quel fruit à coque, il suffit de les passer au blender pendant 5-10 minutes.

      Je ne te conseil pas de faire avec le noix de cajou car elles sont trop riches en glucides. Les meilleures options sont les noisettes et les amandes. Tu peux acheter de la purée de cacahuètes dans les magasins bio (sans sucre).

      De rien, Mathilde, c’est un plaisir de partager ces recettes avec vous 🙂

      Répondre

      1. Ok merci mais pas de soucis j’ai des amendes cool sinon c’est la noix de cajou que je met dans le pain au lin donc faut que je change ça va me donner de nouveau goût c cool bisous

        Répondre

  2. Bonjour Renata je vous remercie pour tout ce que vous faites grâce à vous j’ai changé mes habitudes alimentaires et je suis vraiment contente car on peut même manger de là-bas pizza , une tarte au chocolat ??

    Répondre

    1. Ah, mais de rien Benhaddadmalika ! Je suis contente que vous êtes contente d’apprendre qu’une alimentation saine peut être délicieuse et gourmande 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.