Effets collatéraux de Sauter le Petit Déjeuner | Que se passe t il ?


Voici la version Podcast :

CLIQUEZ ICI et abonnez-vous à ma chaîne !

Savez-vous ce qu’il se passe lorsque vous SAUTEZ le petit-déjeuner, considéré comme le repas le plus important de la journée ? 

Pensez-vous que sauter le petit déjeuner aide ou entrave la perte de poids ? 

Pensez-vous que sauter le petit-déjeuner vous fera consommer plus de calories tout au long de la journée ? 

Vous sentirez-vous fatigué avec un faible taux de glycémie ? Prendre un petit-déjeuner sain est-il obligatoire pour tout le monde ? 

Voyons ce que la science en dit dans cette vidéo et comment vous pouvez en bénéficier !

Je vous embrasse,

Renata

✅ Découvrez mon tout nouveau programme de perte de poids, 100% basé sur la science, composé de 3 phases : https://codemaigrirdefinitivement.fr/

👉 Suivez-moi sur les réseaux sociaux : @maigrirdefinitivement 

🎁  Inscrivez-vous GRATUITEMENT aux 6 vidéos-cours pour apprendre comment votre corps fonctionne et comment vous diriger vers une alimentation saine : https://www.maigrirdefinitivement.fr/voulez-vous-maigrir-definitivement/

✅ Si vous voulez perdre du poids en suivant ce que dit le meilleur de la science, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement-yt/

✅ La nouveauté : Guide de 50 recettes saines et délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-de-50-recettes-pour-maigrir-definitivement/

✅ Pour découvrir les menus, recettes et listes de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/

#alimentationforte #vieactive #maigrirdefinitivement​ #alimentationsaine​ #conseilspourperdredupoids​ #conseilssante​ #renatabarcelos​



Voici la Transcription Complète :

Alors les personnes saines, quels sont les effets collatéraux lorsque vous sautez le petit déjeuner ?

Que se passe-t-il concrètement quand vous le sautez ?

C’est tout à fait à propos de cela que je vais vous parler dans cette vidéo-ci

si vous appréciez ce genre de vidéo, je vous invite à me laisser votre like car cela me motive énormément et commençons tout de suite la vidéo d’aujourd’hui 

Je vais lancer le générique et allons-y !

Bonjour à vous, personnes saines, comment ça va ?

J’espère que vous allez bien 🙂

Je suis Renata Barcelos, la fondatrice de maigrir définitivement.fr et la responsable du Code maigrir définitivement en France

et je suis ici toutes les semaines, sans faute, pour vous aider à devenir plus fort, autant mentalement que physiquement

en vous montrant les informations issues du meilleure la science sur la perte de poids, la santé et un style de vie fort et le tout, de façon claire et directe !

Ok, donc, quels sont les effets collatéraux lorsque nous sautons le petit déjeuner ?

Que pouvez-vous espérer de mauvais lorsque vous sautez le repas le plus important de la journée ?

Pour en citer quelques uns : prendre du poids, diabète de type 2, de la gourmandise pour les glucides, un cholestérol élevé, plus de fatigue pendant la journée 

Ou bien, cela est bien ce qu’ils nous disent qui se passe lorsque vous sautez le petit-déjeuner… n’est-ce pas ?

Eh bien, cette idée que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée a été un coup de marketing qui a bien fonctionné.

Un coup bien placé par Harvye Kellog’s – Oui, Kelloggs des céréals pour petit-déjeuner qui a diffusé l’idée il y a quelques décennies que le petit-déjeuner était le repas le plus important, et cela pour promouvoir ses céréales à l’époque, et qui continuent d’être très présents de nos jours, c’est une industrie gigantesque. 

Les points négatifs que je viens de vous lister est le sens commun, ce que l’on entend avant même de penser à sauter le petit-déjeuner, c’est ce que l’on veut nous faire croire…

Mais c’est donc important de bien comprendre que cette croyance autour du petit déjeuner comme étant le repas le plus important, à plus à voir avec un coup de marketing qu’avec la science,

venez donc voir quels sont les effets réels de sauter le petit-déjeuner, en accord avec la science, et non pas avec le marketing.

Et le premier est que cela peut vous aider à perdre du poids – donc pour ceux qui souhaitent mincir, cela peut être très bénéfique.

Comme vous pouvez le voir dans cette méta analyse très intéressante qui a été publiée dans le british medical journal, 

https://www.bmj.com/content/364/bmj.l42

qui a analysé de nombreux essais cliniques randomisés en ce qui concerne sauter le petit-déjeuner

et voici la conclusion :

https://www.bmj.com/content/364/bmj.l42

Cette étude suggère que l’ajout d’un petit-déjeuner pourrait ne pas être une bonne stratégie pour perdre du poids, quelle que soit l’habitude établie du petit-déjeuner. 

La prudence est nécessaire lorsqu’on recommande le petit-déjeuner à ceux  qui souhaitent perdre du poids, car cela pourrait avoir l’effet inverse.

Je répète que c’est une méta analyse, c’est une révision de nombreux essais cliniques randomisés sur le sujet

et ils affirment que sauter le petit déjeuner aide dans la perte de poids, alors que prendre un petit déjeuner donne l’effet contraire….

donc, nous le savons tous, tout le monde nous dit que si nous ne prenons pas de petit déjeuner on ne va pas avoir d’énergie, la glycémie sera faible, on fera de l’hypoglycémie, on sera fatigué etc, ainsi que tous les autres effets collatéraux que je vous ai donnés…

Mais en vérité, quand cela est testé dans la science, ils affirment que le petit déjeuner n’est pas la meilleure stratégie pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Un autre effet collatéral basé sur la science est que vous allez avoir tendance à manger moins tout au long de la journée.

Eh oui, je sais que cela est contre intuitif de penser qu’éviter le petit-déjeuner va vous faire manger moins par la suite mais oui, le total de calories ingérées tend à être plus faible quand vous sautez le petit-déjeuner.

Un autre point également est la clarté mentale que vous pouvez expérimenter lorsque vous sautez ce repas…

et cela parce que votre corps ne sera pas contraint de digérer dès le matin… et cela vous fait avoir une meilleure performance pour bien travailler ou étudier, et c’est quelque chose qui est toujours affirmé par ceux qui jeûnent le matin, c’est très courant !

Et vous allez avoir moins de gourmandise tout au long de la journée….

Et cela parce que le petit déjeuner, le premier repas que vous faites, joue un rôle majeur dans votre alimentation,

car vous allez causer une grande augmentation de la glycémie dès le matin, ce qui va vous faire créer déjà une montagne russe – la glycémie qui monte et puis chute fortement – 

et cela, selon les aliments que vous choisissez de consommer dans ce repas. 

La qualité de votre repas le matin va définir la qualité de vos autres repas de la journée – ce qui déclenche plus de gourmandise également au long de la journée

Un autre effet collatéral lorsque vous sautez le petit déjeuner est que cela peut vous aider à prévenir le syndrome métabolique.  

et pourquoi ? 

Parce que vous restez plus longtemps sans manger !

Et pourquoi cela est-il intéressant ?

Parce que cela laissera votre insuline sous contrôle pendant plus de temps.

Nous savons que la résistance à l’insuline, avoir de l’insuline élevé dans le sang – est l’un des plus grands marqueurs de syndrome métabolique – ce que nous voulons éviter.

Donc, lorsque nous augmentons le temps entre nos repas, nous pouvons compter avec les bénéfices de garder l’insuline sous contrôle pendant plus longtemps et peut-être augmenter la sensibilité à l’insuline pour quand nous allons la stimuler.

Et le prochain effet collatéral qui est aussi très important à avoir est la praticité : vous vous levez le matin et vous pouvez vous dédier à d’autres choses… des choses plus importantes, d’autres priorités, sans vous soucier d’aller manger.

Si vous êtes déjà adapté, vous n’avez pas du tout faim et vous êtes donc prêts à commencer votre journée en étant même plus productif

donc, c’est très pratique de ne pas avoir à se préparer un petit-déjeuner, ranger et tout le tra la la

et d’ailleurs, beaucoup ne sont jamais affamés en se levant…

Mais Renata, est-ce que cela est applicable à tout le monde ? 

Eh bien, non !

Je ne pense pas que cela s’applique à tout le monde, car je ne pense pas que tout le monde doit sauter le petit déjeuner,.

il y a ceux qui ont faim le matin et ressentent le besoin de manger le matin – et d’autres pas du tout.

Plutôt que de penser si nous devons manger ou pas le matin, il est plus important de penser à la qualité de ce que vous allez manger dans ce premier repas !

Ce que vous mangez le matin est beaucoup plus important que de manger ou pas le matin !

Et alors, êtes-vous en train d’apprécier cette vidéo ? Si oui, laissez-moi votre like et abonnez-vous à cette chaîne maintenant si vous ne l’êtes pas encore et cliquez sur la petite cloche pour que vous soyez prévenu à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est disponible ici.

Je suis ici toutes les semaines pour vous aider, du mieux que je peux avec mes vidéos, à devenir une meilleure version de vous même, une version plus forte 🙂

Vous pouvez également vous abonner gratuitement sur maigrir définitivement.fr pour recevoir une série de vidéos gratuites pour comprendre la perte de poids.

Suivez-moi également sur Instagram, ainsi, nous pourrons être plus proches 🙂

Ok, donc, mon conseil est que, si vous décidez de prendre un petit déjeuner, il n’y a pas de problème.

Le plus important est de vous focaliser sur la qualité de ce que vous allez manger, choisissez de vrais aliments

Des aliments nutritifs et de préférence, des sources de protéines.

J’ai des vidéos sur le petit déjeuner, vous pouvez les regarder plus tard pour vous pencher un peu plus sur le sujet si vous le souhaitez.

Les protéines vont vous donner beaucoup de satiété et éviter les coups de barres et la fringale qui apparaît vers 10h – 10h30, et vous savez très bien de quoi je parle, n’est-ce pas ?

Donc, quand vous suivez une alimentation forte, et cela pour n’importe quel repas… le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner…

Vous voyez des résultats fantastiques dans le miroir et aujourd’hui c’est Kelvin qui nous montre son cas de succès :

Je n’arrivais pas à maigrir définitivement jusqu’à suivre les recommandations de Renata.

J’ai perdu 15 kilos grâce à elle je suis en excellente forme

Mais bravo à toi Kelvin !

Tu n’as pas idée à quel point je suis contente pour toi et cette belle transformation que tu as eu 🙂

Et cela est le résultat de bien manger, ne jamais s’affamer, consommer les aliments les plus savoureux… simplement en suivant la science.

Simplement en suivant ce que je partage sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez un raccourci et suivre un programme pas-à-pas à mes côtés

je vous invite à visiter cocemaigrirdefinitivement.fr.

Ou sinon vous pouvez simplement profiter de toutes ces informations gratuites que je partage ici toutes les semaines.

Ok donc, c’était ça que je voulais partager avec vous aujourd’hui… il y a les effets collatéraux qu’ils veulent nous faire croire que nous aurons si nous sautons le petit déjeuner

et ceux que la science nous montre que nous avons en l’évitant 🙂

Il y a de très bons bénéfices à avoir en sautant le petit-’déjeuner mais j’aimerais vous dire que cette stratégie n’est pas la meilleure pour tout le monde. 

Et cela ne va pas impacter votre santé… le plus important si vous décidez de manger est CE que vous mangez, ok ?

Parfait ! Donc, laissez-moi un commentaire… prenez-vous le petit déjeuner ? Si oui, que mangez-vous le matin ? Juste par curiosité… n’hésitez pas à partager avec moi )

Ou bien, juste me faire un coucou 🙂

Nous nous verrons donc la semaine prochaine,

Je vous embrasse, au revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.