Brûler PLUS de graisses – SANS faire des exercices

Voici la version Vidéo :

Comprenons aujourd’hui comment brûler plus de graisses sans pour autant faire des exercices

Beaucoup pensent que la combustion des graisses ne concerne que l’exercice et que la seule façon de brûler plus de graisse est de courir, de faire beaucoup de cardio et de souffrir pendant qu’un entraîneur crie sur vous.

Maaaais, la combustion des graisses concerne tellement plus de choses. 

Et c’est surprenant, je le sais mais vous n’avez même pas besoin de faire de l’exercice pour brûler plus de graisses. 

En fait, dans cette étude, les personnes ont brûlé en moyenne 326 calories de plus par jour avec le régime numéro un par rapport au régime numéro deux, même en mangeant le même nombre de calories et en faisant la même quantité d’activité physique. Cela signifie que beaucoup plus de calories sont brûlées sans avoir à faire de l’exercice. 

Je sais, c’est assez fou, n’est-ce pas ? 

Dans cette vidéo, je vais partager cinq astuces pratiques et basées sur la science que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour vous aider à brûler plus de graisses sans même avoir à faire de l’exercice. 

Si vous cherchez à brûler un excès de graisses, c’est exactement ce que vous voulez. 

Je parlerai aussi des exercices à la fin de cette vidéo, car bien sûr, vous pouvez augmenter la combustion des graisses en faisant des exercices

mais en le faisant bien car beaucoup de gens s’y prennent de la mauvaise façon et se retrouvent coincés à devoir faire beaucoup, beaucoup d’exercice juste pour brûler assez de calories.. vous ne voulez pas ça, n’est-ce pas ?

Commençons tout de suite.

Bonjour à vous chères personnes, comment ça va ?

Si vous ne me connaissez pas encore…

La prise de poids, le surpoids et l’obésité sont des problèmes croissants dans notre société et au fil des années et des décennies on nous dit que cela est à cause du sucre, des graisses, des glucides, la sédentarité, le manque de volonté  etc

J’ai partagé une vidéo ici il y a quelque temps qui a été un vrai succès sur ma chaîne, je vous invite à la regarder après celle-ci – quelle est la vraie cause du surpoids et de l’ obésité ? Vous l’aurez compris, ce n’est pas le manque d’exercices.

Cela est causé par une dysfonction énergétique, l’incapacité du corps d’utiliser l’énergie qu’il a stocké en lui sous forme de gras corporel. 

L’obésité et le surpoids sont causé par une dysfonction énergétique, l’incapacité du corps d’utiliser l’énergie qu’il a stocké en lui sous forme de gras corporel ce n’est pas parce que les gens sont devenus sédentaires ou parce qu’ils mangent trop.

Ils sont sédentaires et ils mangent trop PARCE qu’ils sont en surpoids et en obésité

Je suis ici aujourd’hui pour vous passer 5 conseils scientifiques pour que vous puissiez brûler plus de graisses sans même faire des exercices

Commençons en voyant le premier : Evitez les huiles végétales industrielles, en particulier celles fabriquées à partir de grains et céréales.

Si cela vous choque, je vous souhaite la bienvenue sur cette chaîne. Cela fait plus de 5 ans que je partage la vérité sur ces huiles “saines” et à quel point la science nous montre que ce sont les aliments les plus toxiques que nous consommons en tant que civilisation.

Je vous suggère cette vidéo, celle-ci, celle-ci ou encore celle-ci et celle-là si vous voulez avoir encore plus de détails sur ce sujet.

Ces huiles vous font manger plus, sont pro inflammatoire et pro oxydatives.

Assurez-vous de lire la liste des ingrédients de tout ce que vous achetez et malheureusement, vous pouvez pratiquement supposer que tout aliment prêt-à-manger que vous achetez a été préparé avec de l’huile végétale de grains et céréales.

Il existe un type de gras qui peut être particulièrement important pour continuer à brûler efficacement les graisses corporelles, c’est un type de gras saturée appelé acide stéarique. 

Que se passe-t-il si vous n’en mangez pas assez ? 

Selon cette étude, après seulement deux jours sur un régime végétalien faible en graisses, la combustion des graisses a diminué et en seulement quelques heures après avoir consommé de l’acide stéarique, la combustion des graisses a augmenté. 

Après seulement deux jours sur un régime végétalien faible en graisses, la combustion des graisses a diminué et en seulement quelques heures après avoir consommé de l’acide stéarique, la combustion des graisses a augmenté

Donc, sans cette graisse appelée acide stéarique, il semble que la combustion des graisses diminue et qu’elle augmente à nouveau si nous la consommons. 

Nous allons donc vouloir nous assurer de consommer cette graisse, et où trouvons-nous de l’acide stéarique ? Dans les aliments d’origine animale, les produits laitiers et même dans le chocolat ou plus précisément le beurre de cacao. 

Le point ici n’est pas de consommer beaucoup d’acide stéarique, c’est juste de ne pas l’éviter.

Le deuxième conseil est de consommer les graisses les plus naturelles que nous, les humains, avons consommées depuis longtemps, (ce qui signifie que vous consommerez naturellement de l’acide stéarique aussi) 

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la combustion des graisses, deux choses sont importantes : 

1 – Éviter les choses qui peuvent entraver la combustion des graisses

2 – Utiliser des outils spécifiques pour aider à améliorer la combustion des graisses. 

Le problème, c’est que les gens veulent généralement faire seulement la deuxième chose. 

Nous voulons tous cette pilule magique ou cette solution magique qui va résoudre tous nos problèmes sans que nous ayons à changer nos habitudes, mais nous savons tous qu’ajouter du brocoli à un régime alimentaire composé de cochonneries ne va pas annuler magiquement les effets négatifs des cochonneries.

Pour avoir un véritable impact sur notre alimentation, par exemple, nous devons enlever les aliments malsains et ajouter des aliments sains à la place  et c’est la même chose pour notre combustion des graisses. 

Si nous voulons de vrais résultats, un véritable impact, nous devons à la fois éviter les choses qui peuvent entraver notre combustion des graisses et utiliser les outils qui peuvent nous aider à améliorer notre combustion des graisses. 

C’est pourquoi les cinq conseils dont nous parlons aujourd’hui ont un mélange de choses à éviter ou à limiter ainsi que d’outils que nous pouvons utiliser, car nous ne voulons pas rester coincés en mettant tous nos efforts pour brûler plus de graisses alors qu’un aliment que nous mangeons ou une habitude que nous avons nous pousse dans la direction opposée.

Consommez donc des gras naturels tels que le beurre, le gras animal, le ghee, l’huile de coco, tout gras qui est fait à partir de corps gras.

3 – Le troisième conseil est de limiter le stress, plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Encore une fois, ce n’est pas seulement lorsque vous vous sentez stressé que votre corps est stressé, même votre alimentation peut être stressante pour votre corps. ou bien les routines d’exercices que vous faites tous les jours.

J’en parle plus en détail et donne des conseils pratiques spécifiques dans l’une de mes vidéos précédentes sur la graisse du ventre, car le cortisol est spécifiquement lié à la graisse du ventre. Assurez-vous de la regarder si vous ne l’avez pas déjà vue, je mettrai le lien dans la description, je vous conseille cette vidéo également 🙂

Le stress favorise la prise de poids et tout logiquement, en abaissant notre niveau de stress nous pouvons perdre du poids plus facilement.

Dormez assez, prenez du temps pour vous au quotidien pour faire ce que vous aimez, n’exagérez pas des jeûnes ni des exercices et ne restreignez pas trop votre ingestion de glucides pour que vous puissiez abaisser vos niveaux de stress plus facilement.

4 – Le quatrième conseil est de temporairement baisser votre consommation de glucides. 

Ce ne serait pas génial de pouvoir manger des glucides même en perdant du poids ? 

et cela est tout à fait possible, mais abaisser votre consommation de glucides temporairement vous aidera à commencer à brûler du gras corporel de façon simple sans que vous ayez à vous affamer

et puis, une fois que vous avez déjà perdu un peu de poids, il faudrait réintroduire certains glucides à votre alimentation car vous savez quoi ? les glucides peuvent vous aider à perdre du poids !

Nous sommes supposés pouvoir utiliser les glucides et les lipides en tant qu’énergie lorsque notre métabolisme est sain… le problème est que la majorité de la population n’as pas un métabolisme sain.

Nous sommes supposés avoir une flexibilité métabolique 

Si vous n’avez pas encore regardé cette vidéo sur les fringales j’espère que vous le ferez car elle explique davantage l’altération de la combustion des graisses et comment cela se rapporte aux glucides

Donc, abaisser votre consommation de glucides stratégiquement et avec une date de début et de fin vous sera très positif.

Je sais que cela peut paraître un peu compliqué, si vous voulez en apprendre davantage sur comment faire cela de sorte à perdre du poids sainement et définitivement, sans tomber dans les excès, je vous invite à venir découvrir mon programme de perte de poids optimisée pour la perte de poids…

Le but du jeu est de rétablir un bon fonctionnement de notre métabolisme, perdre du poids sans souffrir et devenir une meilleure version de nous-même, n’est-ce pas ?

Nous avons parlé du type de graisse que nous consommons ainsi que de la quantité de glucides, mais la quantité de protéines que vous mangez affecte également votre métabolisme et la combustion des graisses de plusieurs manières. 

Rappelez-vous ce que nous voulons ici, nous voulons être en mesure de brûler plus de graisses même sans devoir ajouter d’exercice, comment manger plus d’ aliments riches en protéines peut-il nous aider à faire exactement cela ? 

Eh bien, votre corps dépense en réalité plus d’énergie, brûle plus de calories en digérant des protéines que des glucides et des graisses, donc même juste après un repas, si le repas était proportionnellement plus riche en protéines, vous brûlerez plus de calories. 

Votre corps dépense en réalité plus d’énergie, (brûle plus de calories) en digérant des protéines que des glucides et des graisses, donc même juste après un repas, si le repas était proportionnellement plus riche en protéines, vous brûlerez plus de calories

Cela s’appelle l’effet thermique des aliments et cela signifie que manger une quantité équivalente de calories en protéines peut vous faire brûler plus de calories que de manger ces mêmes calories en glucides ou en graisses. 

Cela peut sembler incroyable, mais c’est la vérité. En outre, la protéine peut aider à réguler l’appétit en vous faisant vous sentir rassasié plus longtemps, donc si vous mangez plus de protéines, vous avez moins de chances de grignoter et de manger plus de calories au cours de la journée. 

Une autre chose à remarquer est que plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories, même au repos, donc si vous mangez plus de protéines, vous avez plus de chances de construire et de maintenir une masse musculaire plus importante, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories même au repos. 

Le conseil n°5 est de manger suffisamment de protéines.

Combien ? Cela dépend de votre poids, de votre poids idéal, de votre niveau d’activité, votre âge, vos objectifs etc. 

j’ai une vidéo sur ce sujet si vous voulez en apprendre davantage… En fait, vous n’avez pas besoin de peser votre nourriture ou de compter les calories pour perdre du poids. 

On nous dit que la seule façon d’augmenter le nombre de calories brûlées est de bouger davantage et de faire plus d’exercice. Mais comme nous l’avons vu, notre régime alimentaire peut avoir un impact énorme sur le nombre de calories que nous brûlons, et même d’autres aspects de notre vie, comme le stress et le sommeil, peuvent également influencer notre combustion des graisses. 

Vous pouvez augmenter le nombre de calories que vous brûlez en incluant plus d’exercice dans votre routine, mais il est vraiment important de faire les bons types d’exercices si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir faire toujours plus d’exercice pour continuer à brûler suffisamment de calories. 

Vous voyez, votre corps essaie toujours de s’adapter et d’optimiser ce que vous faites de manière régulière. Il veut s’améliorer et devenir meilleur dans les choses que vous faites. 

Donc, si vous allez courir régulièrement, votre corps essaiera de devenir plus efficace en courant en réduisant l’énergie que vous dépensez pour cette activité. 

Donc, en gros, vous devez passer de plus en plus de temps à courir si vous voulez continuer à brûler le même nombre de calories. 

De plus, la course est une activité qui ne nécessite pas beaucoup de masse musculaire et les muscles sont lourds, donc ils vous ralentissent d’une certaine manière. Donc, parce que votre corps essaie d’optimiser et de devenir plus efficace, il peut même réduire la masse musculaire que vous avez.

vous voulez garder vos muscles parce qu’ils brûlent les graisses même pendant que vous êtes au repos, même si vous passez toute la journée sur le canapé. Alors, quand on y regarde de près, courir ne semble pas être la meilleure option, n’est-ce pas ? Et bien sûr, cela s’applique à l’endurance en général, pas seulement à la course. Donc, avec l’endurance, vous brûlerez des calories pendant votre exercice, mais le reste du temps, vous pourriez en fait brûler moins de calories si votre masse musculaire a diminué. 

En revanche, si vous faites des exercices qui vous aident à développer vos muscles, vous brûlerez des calories pendant votre exercice, mais plus important encore, vous pourriez brûler davantage de calories en général car vos muscles continuent à brûler les graisses même pendant que vous êtes au repos. 

Il y a un équilibre à trouver parce que, comme je l’ai dit, votre corps essaie toujours de s’optimiser, il est donc important de ne pas en faire trop parce que votre corps pourrait commencer à brûler moins de calories pour d’autres tâches. Cependant, se muscler va au-delà de la simple combustion de calories, cela a tellement d’avantages, y compris sur votre apparence et votre bien-être. 

J’espère que cette vidéo vous a été utile 🙂

Références :

1 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3564212/

2 – https://www.nature.com/articles/s41467-018-05614-6

Vidéos recommandées :

1 – https://www.youtube.com/watch?v=A58XXy_twM0&t=791s

2 – https://www.youtube.com/watch?v=TydYhZB4r6c&t=692s

3 – https://www.youtube.com/watch?v=guPNnzg4sdM&t=137s

4 – https://www.youtube.com/watch?v=XPPdm0nxmBY&t=183s

5 – https://www.youtube.com/watch?v=cqW48jnsw-s&t=602s

6 – https://www.youtube.com/watch?v=4wryYkaZpT8&list=PLiMxazYCvziqU8_k0PTPmJ90iM1yAoYAs

Voulez-vous mon aide pour MAIGRIR DEFINITIVEMENT ?

✅ Si vous voulez perdre du poids, venez découvrir mon programme de perte de poids optimisée, 100% basé sur la science, composé de 3 phases : https://codemaigrirdefinitivement.fr/

📙 Ou bien, la Méthode, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement-yt/

🥘 La nouveauté : Guide de 50 recettes saines et délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-de-50-recettes-pour-maigrir-definitivement/

🍽️  Pour découvrir les menus, recettes et listes de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/

👉 Suivez-moi sur les réseaux sociaux : @maigrirdefinitivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *