Game changer – Désinformation ? Exagération ?

Temps de lecture : 6 minutes

Aujourd’hui nous allons parler de cette grande production, le Game Changers. Ce « documentaire » fait exactement ce qu’il accuse le lobby de la viande de faire : nous faire croire que seulement la viande nous rend fort.

Donc, dans Game Changers, vous trouverez une grande pièce de propagande qui essayera de vous vendre que seulement les végétaux peuvent nous rendre forts et sains.

Mais est-ce vrai ? Se sont-ils basés sur des vraies évidences scientifiques ? Devons-nous croire aveuglement dans ce qui est affirmé dans ce film ? Ont-ils dit toute la vérité ?

Ou bien, ont-ils « oublié » de nous expliquer certains détails extrêmement importants seulement pour faire passer leur idée en complet détriment de notre santé ?

Ont-ils des intérêts derrière tout ce qui est affirmé ? Devons-nous considérer un changement radical d’alimentation ? Ou sont-ils encore en train de nous mentir ?

Je vous invite à regarder cette longue vidéo où je partage avec vous des informations complémentaires puisque la majorité des informations partagées dans Game Changers étaient partiellement vrais, sélectives et beaucoup plus souvent que j’aurai espérerais, mensongères.

Je pense, et la science nous le montre, que grâce à la technologie actuelle, c’est effectivement possible que des animaux qui ne sont pas originalement faits pour manger que des végétaux (nous) puissent le faire en prenant bien soin de leur alimentation (à l’aide d’un médecin nutritionniste qui a une vaste expérience dans le domaine), ainsi qu’en prenant des supplémentantations… le dire tout simplement serait beaucoup plus honnête de leur part et légitime.

La façon de laquelle ils ont présenté leurs « faits » scientifiques, les erreurs primaires commis dans des affirmations évolutivement et biologiquement prouvés ont été tout de même honteux.

Sont-ils donc prêts à tout pour nous convaincre ? Place à la science (la vraie) :

Une révision d’un essai clinique randomisé a conclu que manger une demi portion ou plus de viande rouge tous les jours n’affecte pas négativement les risques de maladie cardiaque, comme plus de graisse dans le sang ou tension

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27881394

Une autre révision montre que de la viande rouge maigre n’affecte pas négativement le taux de graisse dans le sang comparé aux volailles et aux poissons

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22836072

La viande rouge diminue les niveaux de marqueurs d’inflammation IL-6

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24477043

The woman Health Initiative, une étude avec 46.000 femmes, divisés en deux groupes, un qui suivait une alimentation faible en glucides et une consommation quotidienne de viandes avec un groupe qui mangeait moins de viande et faible en graisses. 7.5 ans plus tard, il n’y a avait pas de différences significatives entre les groupes en ce qui concerne le taux de maladies cardiaques et cancer.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16391215

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16467234

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16467233

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16467232

Un essai clinique randomisé qui a comparé la diète Atkins (riche en viande rouge) et la diète Ornish (faible en graisses et végértarienne, sans aucune viande). Un an après, les participants de Atkins avaient perdu plus de poids et avaient eu des améliorations plus importantes dans les plus grands facteurs de risques de maladies.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17341711

D’autres essais cliniques randomisés qui ont comparé une diète faible en glucide et riche en viandes avec une faible en graisses et faible en viandes montrent que celles riches en viandes ont donné des meilleurs résultats de santé générale.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17684196

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1467-789X.2012.01021.x

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/j.1467-789X.2008.00518.x

Une révision systématique d’essais cliniques randomisés sur la consommation de graisses saturées a montré qu’il n’y a pas eu des différentes significatives en ce qui concerne la santé cardio-vasculaire ou la mort de toute cause entre ceux qui consommaient des graisses saturés et insaturés.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26068959

Révision systématique d’essais cliniques randomisés et études prospectives cohorte qui montre que la consommation de graisses saturées n’est pas lié avec le risque de developper des maladies cardiaques ou le diabètes de type 2 :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25045347

Révision d’essais cliniques randomisés et d’études cohorte qui affirme que les graisses saturées ne sont pas liées au risque de développement de maladies cardiaques ni au risque de mort :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24723079Une alimentation végétale riche en aliments transformés augmente les risques de maladies cardio vasculaires : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28728684

✅ Si vous voulez perdre du poids en suivant ce qui dit le meilleur de la science, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement/

✅ Pour découvrir les menus, recettes et liste de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/

Avez-vous regardé cette vidéo sur les 5 aliments/astuces qui donnent le plus de satiété ?

Je vous invite à la regarder en cliquant ici : https://www.maigrirdefinitivement.fr/5-aliments-astuces-pour-tromper-la-faim-preuves-a-lappui/

Parlons SCIENCE, LA VRAIE SCIENCE…

« Ah, mais les études se contredisent ! La science n’est pas exacte ! Mais mon médecin/nutritionniste/diététicien m’a dit le contraire ! »

Mes amis, ne tombez plus dans le grand piège des médias qui nous bombardent avec des informations qui n’ont rien de scientifique, en éternisant la diffusion de théories étonnées, réfutées et qui sont encore conseillés même par ceux qui étaient sensés nous protéger et s’actualiser selon la vraie science !

Je partage avec vous des connaissances ESSENTIELLES pour que vous ne restiez pas otage des fausses croyances et idées reçues !

Voici LA vidéo qui pourra effectivement changer votre vie : La différence entre les études scientifiques : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-complet-des-etudes-scientifiques/

Prenez le temps d’apprendre la différence entre elles ! Le savoir est votre plus grand pouvoir 🙂

Avez-vous déjà essayé une de mes recettes pour Maigrir Définitivement ?

Je vous invite à visiter ma sélection de recettes Saines et Délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/category/recettes/

Je vous embrasse,

Renata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *