Cette étape est la plus importante de toutes pour la perte de poids DEFINITIVE !

« Ce sont dans les moments de décision que notre destin est tracé ».

        – Anthony Robbins

étape importanteCet article va au-delà de la portée du site… il va même au-delà de la notion de portée ; je veux parler de la limite, de la frontière… Cet article essaie de toucher la principale source de puissance que nous possédons tous en nous, le pouvoir de décision !

Vous pouvez avoir le régime le plus étonnant et efficace jamais créé, le plus célèbre entraîneur personnel de toute la planète, ainsi que tout l’argent du monde, cela ne vous aidera pas à réaliser vos rêves si vous ne DECIDEZ pas que c’est cela que vous voulez.

Trop simple ? Eh bien non, loin de là, je dirais. C’est vrai, l’idée est sans doute très simple, mais l’action elle-même implique tout notre être ! Du n’importe quoi ? bla bla bla d’auto-assistance ? hmmm.. bon, continuez à lire…

La plupart du temps il est très difficile d’être sincère avec nous-mêmes, parce qu’il est difficile d’admettre la vérité. C’est difficile de ne pas nous tromper, de croire que nous vivons la vie que nous voulons, alors qu’au fond de nous, nous savons que ce n’est pas vrai.

Le seul but de ce message aujourd’hui, c’est d’essayer et d’encourager une prise de conscience sincère pour savoir si vous avez déjà pris la DECISION de changer votre vie, qu’il s’agisse de la recherche du corps que vous voulez, ou de tout autre domaine de votre vie.

Le plus beau derrière tout ça, c’est que vous pouvez prendre votre décision alors même que vous n’avez pas la moindre idée de la façon dont vous allez atteindre votre objectif. La décision et les moyens d’y parvenir sont deux choses différentes et séparées ! Je dirais même qu’ elles sont consécutives. Permettez-moi de tenter une meilleure explication…

La décision, c’est ce qui va déclencher tout le reste. Lorsque vous prenez la décision, aussi simple que cela puisse paraître, tout le reste, toutes les méthodes, les voies et les moyens, vous seront révélés ensuite, au bon moment !

Bêtise ? Détrompez-vous. Tous les grands maîtres de l’humanité le savent et ont fait un usage constant de ce pouvoir qui est toujours en chacun de nous.

Le développement personnel continu est pour moi quelque chose de fascinant, cependant, ce ne fût pas toujours le cas. Encore adolescent, je ne savais pas que ce domaine de connaissance existait. Donc, si vous ne le connaissez pas ou si vous n’êtes pas très intéressé par ce domaine, je suis d’accord avec vous pour dire que tout ce discours peut sembler puéril et même bizarre. Je pensais la même chose lorsque j’ai commencé à me documenter sur ce sujet.

Maintenant je vous le dis : S’il existe UNE chose dans tout l’univers qui est intéressante à pratiquer et à étudier c’est le développement personnel. Pourquoi ? Simplement parce que vous pouvez conquérir TOUT ce que vous voulez lorsque vous vous connaissez mieux et que vous comprenez les pouvoirs infinis que vous détenez en vous.

Ainsi, comme dans d’autres domaines de la vie, dans la perte de poids la décision est la partie la plus importante et aussi la plus difficile. Mais après tout quelle est la différence entre décider et DECIDER ? J’ose dire que c’est pratiquement la même qu’entre vous tromper vous-même, et poursuivre vos rêves.

Je pense que je peux vous donner quelques exemples personnels pour lesquels la décision fût la chose la plus importante pour moi.

Tout d’abord pour perdre du poids ; lorsque j’ai remarqué que j’étais en surpoids, je mangeais mal, je ne connaissais pratiquement rien sur l’alimentation saine, et cette situation me rendait malheureux. J’ai pris alors la DECISION d’étudier le sujet et de m’appliquer à moi-même les connaissances ainsi acquises. Eh bien, je dois vous dire que j’étais totalement accro aux sucreries… j’étais capable d’échanger un repas pour une tarte aux fraises ou au chocolat.🙂 Mais après avoir pris la décision, je n’ai pas mangé de sucreries pendant un mois entier, même pas un gramme de sucre, ni un petit bonbon, rien. En fait, je m’étais lancé un défi et je l’ai terminé avec succès ; en voyant pour la première fois des muscles dans mon abdomen, j’ai ressenti un sentiment de victoire personnelle ! Eh bien, le blog lui-même est le résultat de cette phase de ma vie.

Le blog a été une autre décision que j’ai prise. La décision d’essayer de partager avec le plus grand nombre de personnes toutes les connaissances que j’ai fini par acquérir au travers de mes recherches. J’ai consacré beaucoup de temps à étudier, écrire des articles, apprendre à mieux écrire, à m’améliorer quotidiennement, etc… Ce ne fût pas facile, mais tout cela a été le fruit de ma DECISION. J’ai perdu beaucoup de temps à lire des informations tendancieuses et des bêtises en tout genre. Je ne veux pas que vous gaspilliez également votre temps à faire la même chose ; c’est pour cela que je partage ici tout ce que je pense être important et valable au sujet de l’amaigrissement et de la santé en général, avec une part de développement personnel 🙂

Maintenant, un autre exemple un peu plus élargi. C’est en comprenant tout cela qu’il a été possible pour moi de construire une vie entièrement nouvelle en moins de 6 semaines, et en partant de zéro.

Je vais vous épargner les détails, mais j’ai décidé de laisser la vie stable et confortable que j’avais au Brésil pour partir en Allemagne alors même que je n’avais ni emploi, ni logement, et que je ne connaissais personne, sans parler de la langue que je ne maîtrisais pas. C’était le 14 Mars 2011, je suis arrivé là-bas et, armé de rien de plus que ma volonté de bien faire les choses, j’ai trouvé un logement, des amis, j’ai commencé à jouer de la musique dans un groupe, et j’ai trouvé un bon emploi en moins 6 semaines.

Était-ce facile ? Loin de là ! C’était un chemin tortueux avec des pics et des vallées émotionnels qui ont fortement contrarié mes volonté et décisions d’alors ! Mais pour quitter le Brésil, j’avais pris la DECISION. Je me suis engagé à suivre mon rêve, à ne pas prendre le “non” comme réponse, et à n’accepter rien de moins que le succès dans mon séjour ! Je n’ai jamais perdu de vue mon objectif, même lorsque les circonstances essayaient de me le faire perdre et, à la fin, j’étais prêt pour les prochains défis. (Mise à jour : Je vis actuellement en Norvège, un autre défi que j’ai conquis hehehe)

Maintenant dites-moi la décision que vous êtes en train de différer… est-t-il enfin temps de voir votre vie prendre une nouvelle direction ? Est-il temps pour vous de finalement conquérir la forme physique dont vous avez toujours rêvée ? Rappelez-vous que l’avenir se construit maintenant.

La décision est plutôt ce qui va déterminer votre réussite ; aussi, nous allons examiner ci-dessous ce qu’est une vraie décision, et la façon de procéder pour la prendre.

Prendre la décision

Prendre une décision ne signifie pas penser : « oh, j’aimerais tellement vivre en Italie », « oh, j’aimerais tellement perdre 20 kg de graisse ». Non, prendre une décision c’est DIRE, PENSER et SENTIR, “Je vais vivre en Italie et c’est la seule option acceptable”, “Je vais perdre 20 kg de graisse, c’est ce que je veux, et je n’accepterai aucune autre option que celle du succès ».

Comme je l’ai dit, prendre une décision implique tout notre être, toute la force de notre volonté intérieure de changement ! Nous sommes motivés par des émotions et non par des mots ! Prendre une véritable décision c’est arriver au point de dire “ça suffit !!!!!!!!! », et décider, de tout votre être, de toute votre force, et de toutes vos émotions, votre souhait de changer. Vous ne méritez rien de moins que conquérir tous vos rêves !

« Nous trouverons un chemin, ou nous en créerons un. »

– Hannibal

Ci-dessous je liste les trois étapes, toutes basées sur le pouvoir de la décision qui va changer votre destin. Elles sont également suggérées par le grand Anthony Robbins, dans son livre « Awaken the Giant Within ».

1- Décidez les choses vers lesquelles vous allez diriger votre attention (amaigrissement ? Changement d’emploi ?).

2- Décidez quelles sont les choses qui comptent vraiment pour vous (une vie saine ? Plus de dynamisme ? Vous regarder dans le miroir et être fier de vous ?)

3- Décidez de commencer dés maintenant à marcher dans la voie des résultats que vous souhaitez !

Ok, vous n’avez pas besoin de changer votre vie complètement. Si vous lisez ce site, il y a de fortes chances pour que votre intérêt soit d’améliorer votre condition physique, votre santé, etc.

Ok, maintenant lisez la phrase suivante 346 fois avant de continuer :

En vous engageant vraiment à faire bouger les choses, à prendre la décision, tous les moyens, toutes les mesures, et toutes les méthodes, se dévoileront alors automatiquement devant vous, et au bon moment.

Lorsque vous aurez pris la DECISION, votre attention sur elle sera telle, que tout autour de vous contribuera à faire en sorte que votre rêve devienne réalité. Croyez-le ! J’ai personnellement eu d’ innombrables preuves de la vérité de cette “magie” ! Mais ne me croyez pas, croyez en vous !

« Croyez que vous allez réussir, et vous réussirez ».

Dale Carnegie (un des hommes les plus riches de l’histoire).

“Pour réussir, nous avons d’abord le besoin de croire que nous pouvons réussir ».

Michael Korda (écrivain et romancier célèbre).

« L’esprit est la limite. Alors si votre esprit peut imaginer que vous pouvez faire quelque chose, vous pouvez le faire si vous y croyez à 100% ! « 

Arnold Schwarzenegger (Terminator ? Plus que cela … un culturiste autrichien qui a suivi ses rêves et a fini par devenir l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood, et le gouverneur de l’Etat le plus riche des États-Unis, la Californie.)

« Ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, ce que nous considérons possible ou impossible, c’est rarement un résultat de nos véritables capacités. Il est plus susceptible d’être le résultat de nos croyances au sujet de ce que nous sommes vraiment ».

Anthony Robbins (un des orateurs et écrivains les plus célèbres sur monde du développement personnel. Multi-millionnaire et fondateur de plusieurs organisations pour l’humanité.)

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer ».

Peter F. Drucker (Une de mes phrases préférées. Peter en était l’auteur, et c’est l’un des personnages les plus célèbres du monde des affaires, de la gestion et du leadership).

« Vivez vos croyances et vous pouvez changer le monde”.

Henry David Thoreau (auteur, poète, abolitionniste, naturaliste, critique, historien, philosophe, etc …)

Si vous n’avez pas encore pris la décision de changer votre vie et de devenir la personne que vous voulez être avec le CORPS dont vous rêvez, c’est maintenant le moment. Croyez-vous avoir assez de volonté intérieure pour cela ?

PRENEZ LA DECISION !!!

Après cela, tout va commencer à conspirer en votre faveur et le chemin va devenir plus clair progressivement. Si votre objectif est de perdre du poids, dans ce cas particulier, vous avez un avantage, parce que le Maigrir Définitivement est, à mon avis, tout ce qu’il faut pour atteindre votre objectif (tout ce dont vous avez besoin SI vous avez déjà pris la DECISION). Rappelez-vous, même les meilleures informations du monde ne vont pas réaliser les choses à votre place SI vous n’avez pas pris la décision de changer.

Ci-dessous vous allez apprendre les choses que vous devez connaître durant votre aventure, dès lors que vous avez ressenti ce grand désir de changement en vous-même :

La route du succès

La principale chose que vous devez garder à l’esprit, tant au début, que durant toute votre aventure, c’est la suivante :

Vous ALLEZ vous sentir découragé et vous ALLEZ vous sentir tenté d’abandonner.

Soyez conscient de cela, le simple fait d’en être conscient, vous fera savoir que ce sont simplement des obstacles pour tester votre force et votre détermination intérieures.

Rappelez-vous aussi que la plupart des gens abandonnent alors qu’ils étaient sur le point de réussir !

Les grandes décisions sont des catalyseurs pour faire en sorte que vos rêves deviennent réalité.

Une décision est tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre processus de changement ! Malheureusement, la plupart des gens passent presque toute leur vie à se donner de mauvaises excuses pour justifier leur comportement. En faites-vous partie ?

Combien de fois avez-vous entendu parler de gens qui, en dépit des pires conditions possibles, comme de graves handicaps physiques par exemple, ont réussi à devenir des réussites reconnues ? Chacun d’entre TOUS, si vous lui demandez, vous dira que tout a commencé le jour où il a pris une véritable DECISION de changer !

La puissance de cela va bien au-delà de ma capacité à l’expliquer. Autant que j’essaie de souligner son importance, j’ai beau tenté de le faire mais j’ai le sentiment que je ne parviens pas à définir précisément l’idée que je veux transmettre.

Quand, exactement voulez-vous changer votre condition ? Quand pensez-vous être fatigué de continuer ainsi ? Pendant combien de temps serez-vous encore à différer vos rêves et vos objectifs ?

Comment vous sentez-vous lorsque vous vous imaginez ayant la forme physique et la santé que vous désirez ? Comment ressentez-vous la puissance de ce sentiment ?

En bien, c’est le message d’aujourd’hui. Mon but est d’essayer de vous encourager à prendre une décision. N’oubliez pas, les excuses nous savons tous nous en créer, mais sachez aussi que les meilleurs fabricants d’excuses sont souvent les personnes les moins efficaces.

Chacun d’entre nous devra faire face à ses défis et devra renoncer à beaucoup de choses au profit de ses rêves.

Concentrez-vous sur votre rêve, concentrez-vous sur votre volonté, nourrissez-vous de détermination et ALLEZ-Y !

Un monde où les gens vivent la vie dont ils rêvent est toujours mieux pour tout le monde qu’un monde où règne la frustration ! Faites votre part, vous avez le droit et le devoir d’obtenir le meilleur de vous-même ! C’est ainsi que vous contribuerez à l’élaboration d’un monde meilleur.

Avez-vous eu accès au livre électronique officiel du site ? Sinon, je vous suggère fortement de le faire. Votre changement peut commencer dès aujourd’hui, cliquez ICI !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter, likez ici sur la gauche ou ci-dessous. Partagez cet article ! Et si vous n’êtes pas encore abonné sur notre site, inscrivez-vous maintenant !

Pour le bien de votre réussite et succès,

rodrigo signature

Un commentaire


  1. Bonjour
    Je suis heureuse de vous avoir decouvert!!!
    J’apprend enormement avec vous et merci pour votre pragmatisme et générosité
    Bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.