Gâteau apéro pour Maigrir Définitivement

aperoBonjour tout le monde 🙂

Aujourd’hui je viens pour partager avec vous une recette pour le moins inattendue sur un site dédié à la perte de poids et à la santé : des gâteaux très sains et très faibles en glucides denses (ceux qui incitent l’action de l’insuline et rendent la perte de poids presque impossible) 🙂

Je les ai préparés samedi dernier et c’était un régal ! Si vous suivez Maigrir Définitivement, vous savez à quel point il est important de baser notre alimentation sur la consommation de VRAIS aliments, vous savez également que l’amaigrissement est le résultat d’un contrôle hormonal et que presque tout ce que nous savons à propos de la perte de poids est FAUX. Ok, on le sait… mais qui a dit que manger sainement voulait dire manger uniquement des aliments insipides ?
Voici la recette 100% saine et qui vous permettra de perdre du poids même lors d’un apéro 🙂 La matière graisse vous apportera de la satiété et vous aidera à brûler plus de graisses… incroyable, non ? Si vous pensez encore que le beurre n’est pas bon pour la santé, lisez cette article. Je vais publier cette semaine un autre article sur ce sujet encore si tabou autour de nous.

Alors, la recette, la recette, la recette :

Ingrédients :

  • 100g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 140g de fromage râpé
  • 75g de beurre
  • 1 oeuf
  • 60g de pesto ou persillade
  • 1 pincée de sel

Préparation : 

Faire fondre le beurre avec le fromage à feu très doux. Ajouter la poudre d’amandes et l’oeuf. Mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante (toujours à feu très doux).

Prendre 2 feuilles de papier sulfurisé, mettre la pâte entre les deux et l’ouvrir avec un rouleau. Découper la pâte en lamelles d’environ 2,5cm, ajouter le pesto/persillade. Les rouler (en faisant attention car la pâte se casse facilement) et les déposer sur le papier sulfurisé. Au lieu de les rouler (pour faire comme une torsade) j’ai trouvé plus simple de découper des lamelles plus larges, les garnir et les plier en deux.

Cuire au four à 170° pendant 15-20 minutes.

Ce soir je vais vous montrer les photos de chaque étape de la préparation 🙂

Belle après-midi à vous,

Renata

 

2 commentaires


    1. Bien sûr !

      Sachez juste que quand vous la faites vous-même vous avez plus de qualité nutritionnel qu’en l’achetant toute prête.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.