Pourquoi vous ne perdez pas de poids et comment changer cela DEFINITIVEMENT

Bonjour 🙂

“Rien ne peut arrêter l’homme avec la bonne attitude mentale d’atteindre son but ; rien sur terre ne peut aider l’homme à la mauvaise attitude mentale.”

Thomas Jefferson

Attention : Il se peut que cet article ne soit pas pour vous !!Pourquoi vous ne perdez pas de poids ?

Presque tous les jours, je reçois des commentaires de gens qui partagent avec moi leurs frustrations et pourquoi ils ne réussissent pas à aller de l’avant avec leurs objectifs de perte de poids.

J’ai beaucoup réfléchi afin de répondre à la grande question : «Pourquoi les gens ne perdent pas de poids ?», ou encore d’une façon plus élargie : « Pourquoi les gens ne réussissent pas dans ce qu’ils souhaitent ? »

Oui, comme vous pouvez l’imaginer, ceci est un article axé sur l’auto-analyse, sur vos motivations profondes et tout ce que nous ne pouvons pas VOIR, mais que nous pouvons SENTIR.

Je crois COMPLÈTEMENT que ce qui vous conduira à atteindre votre objectif est simplement la façon dont vous y pensez ! Ah oui… et comment !!!

Mais malheureusement, comme je l’ai dit dans les articles précédents, ceci est un domaine que les sites Web et magasines de nutrition et perte de poids ne traitent pas !

Personne ne parle de cela au sérieux (peut-être que cela ne rapporterais pas d’argent ?)!

Tout le monde semble se concentrer à offrir la plus grande quantité d’informations techniques, méthodes et pratiques qui peuvent vous aider à perdre du poids, mais il est inutile si vous ne disposez pas à l’intérieur de vous de la bonne façon de penser à propos de votre objectif.

Dans cet article, je vais essayer, humblement, de vous aider à construire une façon de penser claire et solide à propos de votre objectif et que vous puissiez faire face aux adversités dans la voie qui vous mène à lui.

Je suis un grand passionné de développement personnel et cela a changé ma vie complètement. J’ai aussi ressenti toutes les oscillations d’humeur et les états mentaux qui peuvent faire trembler nos vies.

Mais j’ai toujours voulu analyser le pourquoi, le pourquoi de ces schémas mentaux, etc., et j’ai été en mesure de construire un état d’esprit solide et positif qui me donne la confiance nécessaire pour effectuer absolument N’IMPORTE QUOI.

Maintenant, je veux essayer de collaborer, partager avec vous ce qui fonctionne pour moi. Je sais que cela ne s’applique pas à tout le monde et que les gens ont des façons différentes de voir le monde, mais je ne peux pas être si naïf au point de vouloir plaire à tout le monde, n’est-ce pas ?

Comme le dit le vieux dicton :

« Qui se soucie de plaire à tout le monde, fini par ne plaire à personne. »

Une dure vérité, cependant, réelle

Je besoin de faire un commentaire sur quelque chose. Malheureusement, beaucoup de gens sont tout simplement pas prêts à changer. Aussi simple que cela !

Je ne sais pas exactement pourquoi. J’ose dire que beaucoup de gens ont encore besoin de suivre un chemin turbulent afin d’atteindre un niveau d’évolution, où ils vont commencer à remettre en question leurs émotions et chercher des moyens d’évoluer dans ce sens, naturellement.

Peut-être que vous êtes l’une de ces personnes, je ne sais pas. Il n’y a rien de mal à cela. Mais voici une pensée simple, si vous vous demandez maintenant si vous êtes l’une de ces personnes ou non, alors probablement que vous n’êtes pas l’une d’elles 🙂

Comme je l’ai lu une fois dans un livre dont je ne me souviens plus du titre : « Il n’y a pas de meilleur ou pire, chaque personne est parfaite dans son propre état d’évolution. »

Danger !! Contact intime avec vos émotions.

Eh bien, si vous êtes encore en train de lire cet article, c’est parce que vous, sans doute, êtes préparé (e) et ouvert (e) à de nouvelles perspectives, de nouveaux succès et une vie meilleure chaque jour !

Vous voulez probablement perdre du poids DEFINITIVEMENT ! Et c’est bien cela, honnêtement, ce que je veux pour vous aussi. Dans ce cas, utilisez tout ce que je vais vous dire ici pour conquérir votre objectif.

Je veux que vous fichiez le camp d’ici et alliez vivre une vie heureuse et consciente sans vous soucier de votre poids à nouveau ! 🙂

Avoir une vraie connaissance, sincèrement et sans entrave, avec nos émotions peut être quelque chose qui intimide beaucoup de gens !

Mais voici une bonne nouvelle pour vous : vous n’êtes pas votre cerveau, vous êtes vos émotions !

Votre cerveau est juste l’outil merveilleux qui fait en sorte que vous puissiez vous adapter de mieux en mieux à n’importe quelle situation dans votre quotidien, mais il NE possède PAS le rôle de définir qui VOUS êtes !

Le vrai SOI est défini par vos émotions les plus profondes, tout ce qui ne semble pas être « rationnel ».

Mais c’est dans ces profondeurs que réside le danger ! Ceci est une zone où vous pouvez trouver les plus grandes joies et aussi les plus grands chagrins… mais c’est bien la seule façon de CHANGER votre vie !

Vous ne changez pas votre vie en réfléchissant simplement, vous changez votre vie lorsque vous sentez et agissez ! Autrement dit, c’est en suivant votre motivation intérieure, en lui donnant la parole et en prenant des mesures dans la bonne direction.

Ouais, cela n’a aucun sens. Aucun sens du tout ! Nous ne pouvons pas expliquer pourquoi parfois nous sentons qui nous sommes sur la bonne voie… il n’est pas quelque chose qu’on puisse définir, ce n’est pas effectivement quelque chose qui a un sens, n’est-ce pas ? Mais n’importe quel être humain sur terre l’a déjà ressenti, même vaguement… quelque chose que vous ne voyez pas, que vous ne décrivez pas, mais que l’on peut sentir profondément… et qui nous laisse à penser que c’est le bon chemin à suivre !

Voici une chose que je dis toujours : votre cerveau peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. La bonne chose est que le choix est le vôtre !

Mais, est-ce que vous savez comment faire ce choix.?

Votre cerveau peut vous aider à entrer en contact avec vos émotions et à mieux les comprendre, mais il peut aussi être la barrière la plus haute en vous, empêchant cela de se produire pleinement.

TOUJOURS atteindre votre objectif !

« Il y a seulement un succès : être capable de vivre votre vie à VOTRE façon. »

Christopher Morley.

Ici, je vais partager une de mes méthodes, super simple, de faire en sorte que votre esprit se concentre sur votre objectif et que vous l’atteignez, sans aucun doute, que ce soit la perte de poids, remise en forme, gain de masse musculaire, etc.

Ceci est une méthode qui vous permet de sentir cette énorme force intérieure qui dit : « OUI ! C’est ça que je veux et c’est cela que je vais avoir, coûte que coûte. »

Avez-vous déjà ressenti cela ? Probablement vous savez très bien de quoi je parle, n’est-ce pas ? Beaucoup de gens ont déjà pu sentir la puissance existante dans cette force énorme, cette envie de changement !

Tout se passe lorsque vous passez de « Je devrais faire cela » à « je DOIS faire cela. » Il y a une grande différence entre ces deux phrases. Si vous DEVEZ le faire, vous ALLEZ le faire, après tout, il n’y a pas d’autre choix ! Continuer dans la même situation n’est pas une option.

Et cela est très motivant !!

Pourquoi ?

Parce que, tout simplement, c’est ce que vous voulez et bien sûr que cela semble être la BONNE chose à faire ! Vous le savez, même si vous essayez de faire semblant, quand vous êtes en train de suivre ce que dit votre cœur au lieu de suivre ce que dit votre cerveau.

Les grandes réalisations de l’humanité sont le résultat de volontés venues du « cœur » et non pas du cerveau. C’est la passion de ceux qui les ont réalisé qui leur ont permis d’achever leurs tâches et non pas leur rationalité.

Vous SAVEZ ce que vous voulez vraiment, non ? Même si c’est parfois, difficile de faire une place à ce sentiment. On tend toujours à être rationnel, mais vous savez au fond de votre être ce que vous voulez REELLEMENT et ce qui va vraiment vous faire plaisir, VOUS LE SAVEZ !!!! Alors pourquoi attendre pour avoir plus de raisons.????

Pourquoi, même les gens qui sentent cette force intérieure, ne peuvent pas persister et finissent par se retrouver encore plus frustrés ?? Pourquoi ?!?!

Bon, comme vous le savez bien : personne ne motive personne ! Vous pouvez être encouragé et motivé par quelqu’un, mais le rôle de vous motiver ne peut être fait que par vous-même.

La chose la plus importante à garder à l’esprit !

Ok ! Cette partie est ESSENTIELLE et était, par exemple, ce qui m’a fait réussir dans ce blog et dans les changements fous au cours de ma vie ! CECI EST TRÈS IMPORTANT ! Donnez toute votre attention à cela, honnêtement :

Avant de vouloir conquérir tout objectif que vous avez, gardez ceci à l’esprit :

Vous ALLEZ vous sentir démotivé(e), vous ALLEZ vous sentir découragé(e), vous ALLEZ questionner les propos de votre objectif, vous ALLEZ avoir envie d’abandonner.!

Voilà ! Prenez vraiment conscience de cela ! Cette simple phrase va vous amener à avoir la persistance et la détermination nécessaire pour atteindre N’IMPORTE QUEL bout.

Je crois bien que la plus part de gens ne réussissent pas à réaliser ce qu’ils veulent justement parce qu’ils ignorent cela. Je crois bien que c’est exactement en ignorant cela que les gens finissent par baisser leurs bras et simplement abandonner leurs rêves, allant d’échec en échec, se sentant épuisés et au bout de force.

Avant que vous commenciez à marcher vers toute objectif ou défi, gardez cela à l’esprit !

Tous les obstacles et les difficultés que vous allez rencontrer auront un rôle très important : test et filtre des personnes qui méritent vraiment d’atteindre leurs objectifs. Tout cela permettra de vérifier si votre détermination et votre persévérance sont dignes de succès !

Rappelez-vous que la plupart des gens abandonnent au moment où ils sont à seulement une étape de réussir !

La plupart de personnes de très grand succès aujourd’hui, sont les personnes qui ont plus échoué dans leur vie !

Mais tous ces gens ont su prendre ses échecs de façon à apprendre avec eux ! Chaque échec vous rapproche de votre objectif. Chaque échec montre une manière qui ne fonctionne pas, alors après cela vous êtes plus susceptible de trouver un moyen qui fonctionne !

Laissez la vie vous tester, car vous savez qu’elle va le faire même si vous ne voulez pas, non ? Vous devez prouver que vous avez vraiment la détermination dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves et conquérir vos objectifs.

“Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.”

Winston Churchill

Changez votre attitude maintenant et découvrez votre VOLONTE intérieure !

« Le succès est la somme des petits efforts, répétés jour après jour. »

Robert Collier

Ci-dessous je vais vous citer quelques questions super puissantes et qui vont encourager votre motivation intérieure et vous stimuler pour entrer en contact avec vos vrais désirs intérieurs ainsi que vos émotions.

Si vous êtes sincère avec vous-même et que vous décidez de suivre un processus de changement de manière libre et sans entrave, vous aurez par la suite la CERTITUDE qu’atteindre votre objectif est seulement une question de temps. Je vous le promets ! 🙂

Maintenant je vous conseille de trouver un endroit où vous pouvez être seul(e) et détendu(e) et de lire les questions suivantes pour vous questionner et réfléchir. Si votre objectif est la perte de poids DEFINITIVE, orientez ces questions vers cet objectif !

  1. Quel est clairement mon objectif ? Qu’est-ce ce que je veux atteindre précisément ?
  2. Pourquoi je veux cela ? Quelle est ma motivation pour vouloir cela ?
  3. Comment vais-je me sentir si je continue dans la même situation qu’actuellement ?
  4. Comment vais-je me sentir lorsque j’aurai atteint mon objectif ?
  5. Ok, juste pour le fun, imaginez que, dès maintenant, vous avez atteint votre objectif. Rêvez un peu et imaginez… Comment vous sentez-vous ? Imaginez ceux qui vous sont chers vous regarder une fois que vous avez atteint ce que vous voulez. Essayez de voir l’admiration dans leurs yeux et notez comment vous vous sentez à l’intérieur de vous-même. Plus que cela, essayez de sentir ce grand sentiment d’accomplissement, cette incroyable sensation de « OUI !!!! ».
  6. Maintenant arrêtez-vous et réfléchissez, pourquoi pensez-vous que vous n’avez pas encore atteint votre objectif ? Quel genre d’excuses votre cerveau vous donne-t-il pour justifier cela ? Honnêtement, pensez-vous vraiment que n’importe laquelle de ces excuses mérite de vous empêcher d’atteindre votre objectif ?
  7. Important: écrivez toutes les excuses qui vous traversent l’esprit sur un papier et puis réfléchissez à chacune d’entre elles et rayez celles qui ne méritent pas d’être entre vous et votre objectif.
  8. TOUT EST POSSIBLE LORSQUE VOUS Y CROYEZ ASSEZ ! T-O-U-T ! Il est temps de prendre une décision !
  9. Quelle est la prochaine étape (même petite) que vous pouvez prendre dès maintenant pour être un peu plus près de la réalisation de votre rêve ?

Voilà ! Si cela ressemble des foutaises pour vous, il se peut que vous ne soyez pas vraiment encore prêt(e) pour changer et cela n’a rien de mal. Tout se passe au bon moment, il est inutile de vouloir nous forcer.

Je sais que cela semble trop simple, mais vous avez besoin d’essayer par vous-même la puissance et le simple fait de prendre le temps et d’écrire les réponses à ces questions.

Mais si, d’autre part, vous pensez que cela a un sens et vous sentez en vous-même un désir mystérieux de suivre ce chemin de l’auto-analyse… FAITES-LE !!! Vous êtes prêt(e). Faites attention à vos désirs intérieurs car ils sont là pour une bonne raison, pour vous montrer le bon chemin à suivre !

Vous pouvez ignorer votre cerveau, mais ne JAMAIS ignorer vos émotions !

Ce que souhaite maintenant c’est que vous deveniez une de ces personnes qui serviront de modèles et motiveront ceux autour d’eux !


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Vous voulez perdre du poids ? La première étape est d’être en phase avec vos émotions. Construisez en vous cette volonté de GEANT pour atteindre cet objectif et sentez comme il est DOULOUREUX de continuer dans votre situation actuelle !

Jetez vos excuses dans poubelle et ACTION !!!! Si vous avez des questions, cliquez ici pour un coup de main initial.

Vous avez seulement UNE OPTION, de vivre la vie que VOUS voulez et méritez et le moment pour que cela se produise est MAINTENANT !

Mon désir le plus fort est que vous deveniez une personne qui, arrivée à la fin de l’année, ait accompli tant de progrès que cela vous laisse euphorique !

Vous SAVEZ que vous êtes sur la bonne voie et vous êtes heureux(se) d’être en mouvement, allant toujours plus loin, esquivant les pièges, changeant vos chaussures, mais en avançant toujours, toujours à la recherche de cet horizon brillant et qui se rapproche de plus en plus, même si la brume le couvre de temps en temps.

Après tout, à la fin de la journée, vous SAVEZ ce que vous voulez et vous AVEZ tout pour réussir, pour le mériter, mettez vos chaussure et bonne aventure 🙂

Voilà 🙂 Si vous avez apprécié cet article, faites-le moi savoir en cliquant ici sur les boutons sur Facebook, Twitter ou Google +, et abonnez-vous à notre site 🙂

Pour votre succès et la suite de votre évolution,

rodrigo signature

Lecture suggérée 

Grands livres qui valent vraiment la peine :

L’éveil de votre puissance intérieure – Anthony Robbins 

La magie de voire grand –  David J Schwartz

3 commentaires


  1. Bonjour,
    Aucun des deux livres n’existent ! J’ai chercher partout. Dommage.
    Salomée

    Répondre

    1. Bonjour Salomé,

      Tu vas bien ?
      Merci pour ton commentaire, tu avais raison ! Je me suis trompé en traduisant les titres des livres. J’ai viens de les changer dans l’article 🙂

      Une belle journée à toi et merci encore !

      Répondre

  2. Bonjour Renata , je viens juste de te rejoindre et j’aimerais savoir ce que je dois prendre au petit déjeuner ( le reste je l’ai compris ) ou une journée type par exemple

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.