Nouvelle Pyramide Alimentaire pour GROSSIR ? Corruption dans la nutrition

Bonjour tout le monde, 

l’industrie alimentaire a engagé des scientifiques pour étudier ses pires aliments, puis les recommander comme partie cruciale d’un régime alimentaire sain. 

Récemment, une liste d’aliments a été publiée, classant les meilleurs aliments en haut et les pires en bas, et cette liste fait beaucoup parler dans le monde entier. Elle peut influencer la façon dont vous vous alimentez, votre santé et votre forme physique, si vous ne vous réveillez pas à temps.

Dans cette vidéo je vais vous en dire plus à ce sujet et vous donner plusieurs exemples d’aliments de cette liste qui vont vous surprendre. 

Je vous montrerais également que la corruption règne en maître dans le domaine de la nutrition et que si vous ne prenez pas conscience de cela à temps, vous serez en difficulté et personne ne viendra vous aider. 

Passons donc à ce nouveau classement des aliments qui a récemment été publié, plaçant les céréales de petit-déjeuner sucrées parmi les aliments les plus sains du monde, par exemple. 

Ce classement a été publié par la prestigieuse université de Tufts aux États-Unis et a suscité de fortes critiques. Vous allez comprendre pourquoi. 

John Rogan, par exemple, qui est l’hôte du podcast le plus écouté au monde, a déclaré que ce classement était un complète, indéfendable. Fox News aux États-Unis a également déclaré ce qui suit :

L’industrie alimentaire devient plus riche à mesure que nous devenons plus gros. 

Je vais vous donner plusieurs exemples d’aliments pour que vous compreniez de quoi nous parlons, mais d’abord, comprenez l’ampleur du problème que nous avons ici.

Ce classement, comme je l’ai dit, a été publié par une université respectée aux États-Unis, qui a une influence suffisante pour influencer les politiques nutritionnelles nationales et mondiales, car les autres pays ont tendance à copier ce qui vient des États-Unis. 

De plus, cela peut également influencer la façon dont vos enfants mangent à l’école, le type d’alimentation servi dans les prisons ou les hôpitaux, les maisons de retraite, qui sont proposés au travail ainsi que les incitations faites dans les supermarchés, par exemple. 

Donc, c’est d’une grande importance, faisons attention et restez ici car je vais vous parler du niveau de corruption qui existe derrière tout cela, et c’est très évident. 

À la fin, je vais vous donner mon amère et dure conclusion à tout cela. Mais avant cela, je voulais vous montrer quelques exemples d’aliments de ce classement pour que vous ayez une idée de ce dont nous parlons. 

Dans ce graphique que vous voyez à l’écran maintenant, créé par Nina Teicholz, une journaliste célèbre aux États-Unis, nous pouvons voir l’ampleur du problème. 

Nous voyons ici en vert dans ce graphique la catégorie d’aliments qu’ils recommandent de consommer, c’est-à-dire les plus sains selon ce classement.

Ici en jaune, ce sont les aliments qui doivent être consommés de manière modérée, en rouge, ce sont les aliments dont la consommation doit être réduite car ce sont les moins sains de la liste, selon eux. 

Donc on peut voir ici dans cette liste d’aliments les plus sains, des aliments comme ceux-ci, comme les céréales du petit déjeuner sucrées et colorées, remplies d’additifs. 

En fait, ce sont les choses les plus éloignées des vrais aliments dont je parle ici qui peuvent sauver la vie et la forme physique de tant de personnes. 

Donc, par exemple, ici dans ce graphique, dans ce classement, tous ces premiers aliments qui sont dans cette liste que Nina a faite, ce sont tous des céréales du petit déjeuner, des Kellogg’s ou des Post, (qui est un autre grand fabricant de céréales de petit déjeuner aux etats unis) et après toutes se céréales ultra transformés nous avons en bas là-bas, un filet de poulet grillé, en bas après une tonne de céréales de petit déjeuner de tous types sucrées et remplies d’additifs

Regardez un peu plus bas dans le classement, on voit qu’ils mettent des choses comme Fruit Loops, qui sont ces céréales colorées. Eh bien, Fruit Loops est aussi bon pour la santé que les cinnamons rolls, ces rouleaux de farine remplis de sucre et de cannelle. 

Ces choses sont supérieures, c’est-à-dire qu’elles sont au-dessus dans le classement, elles sont plus saines que des choses comme les œufs, ou la viande hachée cuite  (par exemple) qui sont parmi les pires aliments du monde selon ce classement.

Alors, les vrais aliments ici sont relégués tout en bas, car ils ne sont plus considérés comme sains pour vous, et maintenant nous mettons en avant ces substances comestibles fabriquées par l’industrie alimentaire. 

Ce n’est pas pour rien que ce classement inclut, par exemple, 39 céréales pour petit déjeuner de ce type.

Ce n’est pas une coïncidence, vous allez voir que les choses empirent encore. C’est difficile à croire, n’est-ce pas ? 

Et voici un avertissement : ce type d’information, je considère que c’est d’utilité publique, car beaucoup de gens ne savent pas comment fonctionnent ces choses… 

(Vous allez en apprendre un peu plus à partir de maintenant) 

et nous finissons par être victimes de ce type de chose lorsqu’il devient des directives nutritionnelles et des politiques gouvernementales…

Il est donc important que nous connaissions ce genre de choses pour nous défendre. Je considère donc que c’est une information d’utilité publique. 

Alors, s’il vous plaît, si vous jugez cela utile, faites-moi une faveur et diffusez cette information, partagez cette vidéo sur nos réseaux sociaux, car je pense que cela peut aider beaucoup de gens à rester vigilants par rapport au monde dans lequel nous vivons et à se protéger un peu plus en ayant les bonnes informations. 

Voyons maintenant l’un des aliments qui a été considéré comme l’un des plus sains selon ce classement, et qui a une valeur de 87, l’un des aliments verts du graphique qui a été créé par Nina. 

C’est un aliment qui devrait être consommé selon cette méthodologie, et cet aliment est le Frosted Mini-Wheats, qui est un type de céréales pour petit déjeuner. 

Regardons les ingrédients de sa version non aromatisée, car lorsque l’on ajoute des arômes, on ajoute encore plus d’ingrédients… Les ingrédients sont le blé entier en premier ingrédient, le sucre, le deuxième ingrédient, le sirop de riz, qui est également du sucre, puis de la gélatine et des arômes naturels et artificiels, de l’acide citrique, qui est un conservateur, de l’hydroxyde et du butylhydroxytoluène (BHT), qui est un antioxydant industriel synthétique, et enfin des vitamines et des minéraux généralement synthétiques sont ajoutés. 

Nous voyons donc fondamentalement que c’est un aliment ultra-transformé à base de farine de blé et de sucre, qui ne contient aucun nutriment, tant et si bien qu’il faut ajouter des vitamines, des minéraux synthétiques et des composés conservateurs et antioxydants artificiels. 

Cela est certainement plus sain qu’un œuf, un filet de poulet ou peut-être du bœuf haché, n’est-ce pas ? Regardez dans quel monde nous vivons !

Et vous pourriez vous demander comment cela est possible ?

Cette partie est ma préférée car la partie dégoûtante qui est celle de comprendre comment une chose comme ça peut être publiée, est expliquée par une seule chose : la corruption. 

L’auteur de ce classement, de ce système qui a été publié, est le recteur de l’école de nutrition de l’Université de Tufts, Monsieur Darius Mozafari, qui, je me souviens, est une personne qui promeut les huiles végétales depuis longtemps. 

Le Dr Mozafari a participé à diverses initiatives nutritionnelles dans le monde depuis longtemps, notamment en tant que membre du gouvernement américain (imaginez donc l’influence qu’il a)

Il a également été l’un des rares scientifiques en nutrition à avoir pris la parole il y a deux mois Forum économique mondial, où les plus riches et influents se réunissent car ils veulent le bien pour nous à Davos. 

En 2020, il a été l’hôte d’une autre initiative du Forum économique mondial sur l’alimentation, co-animée avec les présidents d’ Unilever et de PepsiCo, deux des plus grandes industries alimentaires. 

Cette aberration de classement est très problématique et préoccupante car les intentions de ces gens sont très claires, comme cela a été annoncé dans le communiqué de presse de l’Université de Tufts.

Ils ont dit ceci : « En classant les aliments du plus sain au moins sain, le nouveau système de classement, (le plus complet et basé sur la science à ce jour) met fin à la confusion pour bénéficier aux consommateurs et aux décideurs politiques et lorsque que cela devient politique et nous sommes fichus.

Regardez bien, dans ce communiqué de presse ils ajoutent qu’ils ont un intérêt à influencer (comme je l’ai déjà mentionné) les politiques gouvernementales, les décisions des consommateurs, des investisseurs, des programmes, des initiatives, et même le marketing pour les enfants. 

Ce classement a également été testé dans des hôpitaux par un groupe de scientifiques et de chercheurs en Grèce. 

Et dans les mots de Nina Teicholz elle-même, elle a déclaré : « L’explication de cela est que le monde de la nutrition est devenu imbriqué avec des intérêts corporatifs, au point que les experts ne réalisent même plus que leurs opinions ressemblent dangereusement à la propagande de l’industrie. 

Et à Fox News, j’aime parce qu’ils le disent ouvertement : les entreprises riches paient pour une fausse science pour devenir encore plus riches et vous rendre plus gros. 

Et ce problème est ancien. Pour que vous compreniez, en 1941, une initiative appelée Nutrition foundation qui a été fondée par les géants de l’alimentation de l’époque comme Raisin, Quaker, Nutritional Foods, etc

Cette Fondation a été créée pour qu’ils puissent canaliser de l’argent et des subventions pour la recherche nutritionnelle dans les universités de l’époque. Donc c’est quelque chose qui remonte à longtemps et qui se produit encore beaucoup aujourd’hui… 

Aujourd’hui, l’influence de l’industrie alimentaire et pharmaceutique dans les universités est quelque chose de courant, une étude récente de 2022 montre que 

95% des personnes qui siègent au comité des directives nutritionnelles américaines (le groupe qui décide des directives nutritionnelles américaines qui influencent non seulement les États-Unis mais aussi d’autres pays) ont au moins un lien avec l’industrie pharmaceutique ou l’industrie alimentaire. 

De plus, plus de 50% de ces personnes ayant des liens décisionnels ont plus 

de 30 liens avec l’industrie pharmaceutique ou l’industrie alimentaire. 

Une étude de l’année dernière a découvert que l’académie de nutrition et diététique (la plus grande organisation mondiale de nutritionnistes et professionnels de la nutrition) est également victime de la capture corporative.. 

Cette académie elle-même possède des investissements, possède des actions dans PepsiCo, Hershey, Nestlé, Pfizer, etc., et reçoit également des millions de dollars de Coca-Cola, PepsiCo, Unilever, Kellogg’s, General Mills et toutes les autres géantes de l’industrie.

Alors est-ce qu’il y a un conflit d’intérêts dans cette histoire ? 

L’auteur dont je parlais dans ce classement, le Dr Mosaferi, a fait partie pendant plusieurs années d’une initiative de l’Unilever qui lui donnait essentiellement de l’argent illimité pour créer de la science en promouvant les huiles végétales que je vous recommande d’éviter depuis si longtemps.

De plus, il a des liens divers avec de nombreuses entreprises du secteur, il est donc baigné dans les conflits d’intérêts. 

Ce n’est donc pas étonnant que notre classement favorise autant ces aliments créés par ces entreprises et désavantage autant les aliments qui n’ont pas besoin de ces entreprises, qui sont les aliments que la nature nous a créés et que nous consommons en tant qu’espèce depuis toujours. 

Je vous parle depuis des années que si nous voulons être sains de corps et esprit, ayant une bonne forme physique, nous devons nous éloigner des substances comestibles et baser notre alimentation sur des vrais aliments.

Ce que cette aberration veut est que nous fassions le contraire, que nous consommions plus les aliments ultra transformés et que nous laissions de côté les vrais aliments… car oui, mes amis, nous n’avons pas besoin d’aller chercher trop loin… cela est beaucoup plus rentable.

Vous voulez en savoir plus sur l’école de nutrition de la TUFs, d’où vient ce classement ? Ils ont un institut appelé « Institut d’innovation alimentaire et nutritionnelle », (avec toujours des noms très jolis)  mais cet institut reçoit des fonds d’environ 60 entreprises, dont plusieurs sont incluses dans ce classement. 

En plus, il y a une mise en avant spéciale pour une de ces entreprises, elle est considérée comme le membre d’or de cet institut, et c’est qui ? kellogg’s ! 

Ce n’est pas pour rien que 40 produits fabriqués par Kellogg’s sont inclus dans ce classement. 

Il y a également une analyse critique publiée dans le prestigieux Journal of Nutrition qui qualifie ce classement d’aberration. Cette analyse dit ce qui suit :

« Nous proposons que cette méthode n’est pas bien justifiée et produit des résultats qui échouent à discriminer les lacunes nutritionnelles, exagèrent 

les risques associés aux aliments d’origine animale et sous-estiment les risques associés aux aliments ultra transformés” 

“Nous recommandons la prudence lors de l’utilisation de cette méthode pour informer les choix des consommateurs, les politiques, les programmes, les reformulations industrielles et les décisions d’investissement ». 

En conclusion, la santé de la population, tout comme la forme physique, va en déclin et ne montre aucun signe d’amélioration. Il semble que plus le gouvernement crée de directives, de programmes et de politiques, plus la santé de la population se détériore. 

Alors, comprenez que si vous déléguez votre santé et votre responsabilité en matière de santé, de forme physique et d’alimentation auprès du gouvernement ou de ces entreprises Vous savez déjà où cela mène…

Et quand vous vous réveillez à la réalité du niveau de corruption qui existe dans le domaine de la nutrition et essentiellement dans tous les domaines aujourd’hui, vous vous rendez compte d’une chose : si vous ne prenez pas soin de votre santé, personne ne vous aidera. 

Personne n’a plus d’intérêt légitime que vous-même pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être , peut-être votre famille et les personnes qui vous aiment vraiment, c’est important… Ce ne sont pas ces industries ou le gouvernement… pour ceux qui dorment encore, alors réveillez-vous. 

Au fil du temps, nous nous sommes déconnectés de ce qu’est une vraie alimentation, riche en vrais aliments et nous nous sommes rapprochés des cochonneries de l’industrie, ce qui nous a causé tous ces problèmes avec des chiffres record d’obésité et de maladies qui augmentent chaque année. 

La solution évidente est donc de nous rapprocher à nouveau avec une alimentation réelle, nutritive, naturelle et forte, pas une alimentation faible, transformée, riche en aliments qui n’ont rien de nutritif !….

J’essaie de marteler cela depuis des années sur cette chaîne, d’ailleurs, si vous voulez voir comment vous pouvez changer et commencer à le faire maintenant… Je vais laisser une autre vidéo  ici dans la description, qui est l’ alimentation forte pour que vous puissiez la connaître et commencer à apporter des changements à votre vie aujourd’hui.

Et quand vous changez votre alimentation, vous avez des résultats incroyables.

Si vous croyez que cette aberration ne circule pas dans le monde, faisant la une des journaux et influençant ce que vos enfants mangent à l’école, ce que vous mangez au travail, ou encore ce que les supermarchés vendent, c’est difficile à croire, mais j’espère que vous avez compris comment le monde fonctionne aujourd’hui. 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à la prochaine fois.

Je vous embrasse, 

Renata

Références :

1 – https://unsettledscience.substack.com…

2 – https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35311…

3 – https://www.cambridge.org/core/journa…

4 – https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36787…

5 – https://now.tufts.edu/2021/10/14/rank…

6 – https://www.nature.com/articles/s4157…

7 – https://www.jeffnobbs.com/posts/what-…

8 – https://www.weforum.org/events/bold-a…

9 – https://www.science.org/doi/10.1126/s…

Vidéo recommandée :

1 –

• Comment faire l’A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *