Que Manger au Petit Déjeuner pour Avoir MOINS Faim au Déjeuner ? (1 astuce DELICIEUSE)

Il y a 1 aliment que vous pouvez inclure dans votre petit déjeuner qui est non seulement délicieux mais aussi scientifiquement prouvé pour vous rendre moins affamé toute la journée !

Ce que vous mangez au petit-déjeuner peut avoir un impact sur votre apport calorique tout au long de la journée.

Je vous montre une « astuce » simple et délicieuse qui consiste essentiellement à ajouter un aliment spécifique à votre petit-déjeuner pour vous rendre automatiquement moins affamé en vous donnant plus de satiété lors des prochains repas de la journée.

En incluant cet aliment au petit-déjeuner, vous mangerez probablement moins au déjeuner et moins de calories en général tout au long de la journée.

Manger ce type de petit-déjeuner peut vous aider beaucoup dans le processus de perte de poids, en régulant automatiquement vos calories et en facilitant la combustion des graisses.

Partagez cette vidéo 🙂

Je vous embrasse fort,

Renata 😘

✅ Si vous voulez perdre du poids, venez découvrir mon programme de perte de poids optimisée, 100% basé sur la science, composé de 3 phases : https://codemaigrirdefinitivement.fr/

✅ Ou bien, la Méthode, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement-yt/

✅ La nouveauté : Guide de 50 recettes saines et délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-de-50-recettes-pour-maigrir-definitivement/

✅ Pour découvrir les menus, recettes et listes de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/

Transcription Complète/Références :

Bonjour à vous 🙂 

Comment allez-vous ? 

Il existe un aliment qui, quand il est inclus dans votre petit déjeuner, peut vous aider, et c’est scientifiquement prouvé, à manger automatiquement moins au prochain repas, donc au déjeuner, ou même tout au long de la journée. 

Dans cette vidéo je vais vous révéler quel est cet aliment et comment l’inclure dans votre alimentation, et comment il peut même vous faire perdre des kilos.

Alors si vous aimez ce genre d’information, cliquez sur le pouce en l’air et commençons tout de suite.. 

Et il y a une chose très importante que je répète très souvent dans mes vidéos, qui est que ce que vous mangez va impacter la quantité de ce que vous mangez.

Et le petit déjeuner ne déroge pas à la règle, ce que vous mangez au petit-déjeuner va affecter fortement la façon dont vous allez ensuite manger votre prochain repas et donc le déjeuner.

Il existe une astuce, un “truc” que vous pouvez utiliser pour votre petit déjeuner, qui est très bon pour le corps, qui est scientifiquement prouvé, (ce n’est pas une simple opinion) que vous pouvez vous servir pour avoir des bons résultats

 je vais vous le montrer tout de suite, que vous pouvez utiliser pour simplement et automatiquement moins manger tout au long de la journée. 

Et donc regardons ensemble cette étude, qui a été publiée dans le Journal of American College of Nutrition, et qui est un essai clinique randomisé crossover… le nom peut paraître compliqué mais je vais tout vous expliquer.. c’est un modèle très intéressant d’essai clinique :

Ils ont pris 30 femmes en surpoids, qu’ils ont divisées en deux groupes, à qui ils ont donné deux types différents de petits déjeuners mais avec la même quantité de calories, il y avait seulement une différence entre eux qu’ils ont voulu observer. 

Ils ont utilisé la technique du crossover, qui signifie que chaque groupe a essayé un type de petits déjeuner, puis ils ont tout inversé, et donc chaque femme a essayé les deux types de petits déjeuner, le petit déjeuner 1 et le petit dejeuner 2, pour être sur des résultats.

Et donc, le facteur qu’ils ont voulu tester, qui différencie ces deux types de petits déjeuner a été l’inclusion de … l’inclusion de quoi ?

Des œufs ! L’inclusion des œufs dans le petit déjeuner. 

Donc regardons en détails : 

Le premier petit déjeuner était composé de deux œufs brouillés, de deux tartines de pain et une cuillère de confiture. 

Pour le petit déjeuner n°2, il y avait un bagel, qui est ce pain en forme d’anneau, de deux cuillères de fromage frais et 85 grammes de yaourt.  

Je vous rappelle que ces deux petit-déjeuner étaient isocalorique, ce qui signifie qu’ils avaient la même quantité de calories. 

Alors, allons voir ce que cette étude a conclu de tout cela. 

Fondamentalement, ils ont conclu que les femmes qui mangeaient le petit déjeuner composé des oeufs mangeaient moins au repas suivant, et donc le déjeuner. 

“La consommation totale de calories tout au long de la journée était d’environ 265 kcal inférieure lorsque les femmes mangeaient le petit déjeuner avec les œufs. 

Pourtant, du petit-déjeuner au déjeuner du lendemain, la consommation d’œufs entraînait une consommation calorique d’environ 420 kcal en moins lors de la consommation d’œufs.”

De nouveau, rappelez-vous, les deux petits-déjeuners avaient la même quantité de calories totale. 

Regardez avec moi ce graphique, qui nous montre ce que je viens de vous expliquer. 

Ces barres noires que l’on voit ici sont pour quand les femmes ne mangeaient pas le petit déjeuner avec  les œufs, et les barres blanches sont pour quand les femmes mangeaient le petit déjeuner composé d’oeufs. 

Et donc le premier ensemble ici concerne le premier repas après le petit déjeuner, et donc le déjeuner, et on voit que la barre noire est supérieur à la blanche, car les femmes ont mangé plus de calories au déjeuner que celle qui avaient mangé des oeufs le matin. 

Le deuxième ensemble ici est la quantité de calorie ingérée pendant la journée entière après le petit déjeuner, et on voit encore une fois que la barre noire est supérieur à la barre blanche, et donc que les femmes qui n’ont pas mangé d’oeuf le matin ont ingéré plus de calories que celle qui avaient mangé des oeufs au petit déjeuner. 

Et enfin, le troisième ensemble nous montre l’énergie consommée pendant la journée entière et jusqu’au déjeuner du jour d’après. Et comme pour les deux premiers ensembles, ce sont encore les femmes qui ont mangé un petit déjeuner sans oeufs qui ont ingéré plus de calories. 

Et donc cela nous montre que quand vous consommez un petit déjeuner qui inclut des oeufs, vous avez tendance à consommer moins de calories automatiquement, pendant toute la journée, et même jusqu’au déjeuner du jour suivant. 

Et donc la conclusion de cette étude fut la suivante : 

“Comparé à un petit-déjeuner à base de bagel, isocalorique et de poids égal, le petit-déjeuner aux œufs induit une plus grande satiété et réduit considérablement l’apport alimentaire à court terme.

Le rôle potentiel d’une routine d’un petit-déjeuner aux œufs dans la production d’un déficit calorique soutenu et la perte de poids qui en résulte doit être déterminé.”

Il est intéressant de voir qu’un petit changement peut apporter des résultats significatifs.

Alors vous allez peut-être me demander : “ Mais Renata, cela a été chez des femmes en surpoids, est-ce chez les hommes ce serait pareil ? OUI 

Regardons cette autre étude ici, un essai clinique randomisé, qui a été réalisé sur des hommes, et qui a conclu cela : 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20226994/#:~:text=These%20findings%20suggest%20that%20consumption,response%2C%20and%20reduced%20energy%20intake.

“ La consommation d’œufs au petit déjeuner a résulté en la baisse de la ghréline, et la réduction de l’ingestion calorique”.

Fondamentalement, la réduction de la ghréline signifie la réduction de l’hormone de l’appétit dans l’estomac. 

Et donc, cette étude a eu des résultats similaires, qui a vérifié la même chose que la première étude que nous avons vue ensemble. 

Quand vous incluez des oeufs au petit-déjeuner, vous avez tendance à avoir moins faim aux repas suivants. 

Mais alors, est-ce que les oeufs sont magiques ? 

Mais avant cela, n’oubliez pas de me laisser un pouce en l’air, de partager cette vidéo à celles et ceux qui pourraient en avoir besoin, et si vous avez une question, laissez-moi un commentaire juste en dessous de cette vidéo 🙂 

Alors, que pouvons nous retenir de cette vidéo ? 

Votre faim, votre satiété vont être déterminées par deux choses : 

1 – Quelle quantité d’énergie vous avez de disponible dans votre corps, et 2 – quelle quantité de nutriments vous avez de disponible dans votre corps. 

Et donc, évidement, les oeufs sont des aliments qui contiennent une grande quantité de nutriments, avec une haute densité nutritionnelle, et aussi une haute densité énergétique, une bonne quantité de calories, et donc c’est logique que quand vous en consommez, ils vont vous donner une meilleure satiété, car vous allez combler vos apports en énergie mais aussi en nutriment. 

Et dans le cas de cette étude que je vous ai montrée, ils ont égalisé les quantité de calories, ce qui nous montre que la quantité de nutriments des oeufs, le types de nutriments des oeufs, ont fourni une meilleure satiété et moins de faim pendant toute la journée. 

Et donc, ce que je vais vous dire maintenant n’a rien de nouveau, pour celle et ceux qui me suivent depuis un certain temps sur cette chaîne, vous pouvez considérer inclure un ou deux oeufs au petit déjeuner, pour voir si vous notez une différence dans votre satiété, et qui sait peut être une belle surprise sur la balance, et face à votre miroir simplement avec cette astuce savoureuse, facile et peu chère. 

Et quand vous utilisez la science, en complément de ce genre d’astuce, pour construire un nouveau style de vie sain, pour perdre du poids, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants comme …. celui de Jean Pierre


Un grand bravo à toi mon cher Jean Pierre – pour ces 21kg en moins, mais plus que ça, de le garder stable depuis 2 ans 🙂

Je suis très contente pour toi 🙂

Quand vous construisez un style de vie alimentaire correcte, pour perdre du poids, basé sur une alimentation Forte, que je vous montre régulièrement ici, basée sur la science, basée sur le bon sens, vous arrivez non seulement à atteindre vos objectifs, mais aussi à maintenir votre poids, sans sacrifice, sans frustration. 

Alors si votre objectif …. 

www.codemaigrirdefinitivement.fr 

J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous, pour me dire si vous allez essayer d’inclure des oeufs au petit déjeuner, et si c’est le cas, venez me dire plus tard l’impact que cela a eu sur votre quotidien 🙂 

On se voit dans la prochaine vidéo ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.