19 vérités choquantes sur ce qu’il faut savoir à propos du cholestérol

Temps de lecture : 5 minutes

 

19 vérités

Un des plus grands et plus dangereux MYTHES de la santé mondiale est celui qui concerne le cholestérol et les maladies cardiaques.

Les rayons des supermarchés sont remplis de produits annonçant fièrement « bas en cholestérol » et la télé ne lésine pas sur les commerces propageant les mêmes slogans.

Aujourd’hui, il relève malheureusement du sens commun, qu’une alimentation riche en graisses et en cholestérol a des effets négatifs pour le cœur.

Ce n’est pas une coïncidence si, lorsque ces INEPTIES ont commencé à être diffusées dans les années 70, le nombre d’obèses, de maladies cardiaques et de diabétiques, a EXPLOSE !

Et si tout cela avait pu être évité ?

La vérité scientifique est disponible pour tous ceux qui veulent la connaître.

Dans cet article, je partage avec vous 19 choses qu’il faut savoir sur le cholestérol, dans l’espoir qu’il puisse collaborer avec votre santé et celle des personnes que vous aimez le plus.

Remarque: ce qui est dit ici n’est pas seulement ma seule opinion, c’est aussi fondé sur des références répertoriées dans chacun des points, ou à la fin de l’article. Soyez responsable de votre propre santé, cherchez un professionnel fiable et remettez toujours tout en question.

Et c’est parti :

1. Jamais dans l’histoire il n’a été prouvé que le cholestérol provoquait des problèmes cardiaques.

2. Le cholestérol au dessous de 150, est nocif et inhibe la capacité du corps à produire de la vitamine D (compromettant sérieusement, parmi tant d’autres facteurs, votre immunité)

3. L’étude de Framingham a montré que le risque de décès par cancer avait augmenté de 200% s’il y avait une baisse importante du taux de cholestérol, dans une période de 4 ans d’accompagnement. (Sharf, tendances SF Time trends in serum cholesterol before cancer death. Epidemiology 8 : 132-6, 1997)

4. Le mensonge du cholestérol est encouragé par des intérêts économiques et politiques. Dr Lair Ribeiro

5. Les régimes alimentaires faibles en gras saturés n’ont aucun effet sur la question de la mortalité totale ou de la mortalité liée à des maladies cardiaques. (www.cochrane.org)

6. Les personnes âgées avec un faible taux de cholestérol sont mortes d’une crise cardiaque 2 fois plus souvent que les personnes âgées qui avaient un taux de cholestérol élevé. (KRUMHOLZ, HM et al. Journal of the American Medical Association 272, 1335-1340 (1990))

7. Plus de la moitié des personnes qui ont des problèmes cardiaques ont un taux de cholestérol tout à fait normal selon les normes médicales (150mg / dL).

8. “Les niveaux de cholestérol ne sont pas importants dans la gestion des maladies du cœur”, le Dr Lair Ribeiro.

9. Une étude de Lyon a montré que le régime méditerranéen, qui ne baisse pas le taux de cholestérol, réduit les décès de 70% et les décès cardiovasculaires de 76% par rapport à l’alimentation « prudente », qui est le régime anti-cholestérol recommandé par les gouvernements. (LORGERIL, M et al. Final Report of the Lyon Diet Heart Study, Circulation 99, n. 6 (1999): 779-85

10. Conclusions de l’étude De Lyon: “Le cholestérol NE cause pas de préjudice à la santé”, le Dr Michel De Lorgeril

11. Une étude de 10 ans portant sur 300 000 hommes a conclu que le groupe des personnes traitées pour prévenir le cholestérol a enregistré 265 décès, tandis que le groupe non traité n’a compté que 260 décès. Conclusion ? Plus de décès dans le groupe traité que dans le groupe sans traitement. Multiple Risk Factor Intervention Trial. Journal of the American Medical Association 248:1465-77 (1982)

12. Lipitor (atorvastatine), le type de médicament statine pour abaisser le cholestérol, est le médicament le plus vendu dans l’histoire de la médecine.

13.  Étude : 14 patients ont commencé à prendre du Lipitor. En l’espace de 3 à 6 mois, 10 des 14 patients, soit 71% d’entre eux, ont développé des anomalies diastoliques qui sont la principale cause de l’insuffisance cardiaque congestive. (AJC 2004: 84: 1200-1210)

14. Dans cinq grandes études d’essais des statines, médicaments pour diminuer le cholestérol, (4S, CARE, LIPID, WOSCOPS, AFCAPS) il n’a été constaté aucune corrélation entre les niveaux de cholestérol, la diminution du cholestérol et les résultats obtenus.

15. « Les statines seraient un meilleur médicament s’il n’abaissait pas le taux de cholestérol » – Dr Lair Ribeiro.

16. « Vous ne pouvez pas bloquer une enzyme et/ou un récepteur dans le corps et vous attendre à long terme, à de bons résultats » – Dr David Browstein. Les statines bloquent l’un d’eux.

17. Les français, les Japonais, les esquimaux et les grecs par exemple, ont une alimentation riche en graisses et en graisses saturées et présentent une mortalité plus faible de maladie cardiaque, que la plupart des gens.

18. Les études modernes et sérieuses indiquent que l’augmentation du mauvais cholestérol dans le sang est due à une inflammation et non pas à l’ingestion de cholestérol ou de graisses saturées.

19. Quelles sont les causes de cette inflammation qui augmente le mauvais cholestérol ? Les glucides de mauvaise qualité en excès (pain, pâtes, farines, sucres, les boissons gazeuses, sucreries, etc) et la consommation excessive d’huiles végétales, qui provoquent un déséquilibre entre les acides gras oméga 6 et oméga 3.

Partagez ces informations !


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


Votre santé est la chose la plus précieuse que vous possédez, sans elle RIEN n’est possible !

Il est vraiment temps d’être sérieux et sensé, et d’ignorer les mensonges avides d’organisations professionnelles qui ignorent ces connaissances et organismes incompétents.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un autre article sur les vérités du cholestérol, voyez ici.

Cordialement,

rodrigo signature

 

2 commentaires

  1. Mathilde

    Coucou c’est quand même fou comme les médias racontent n’importe quoi, c’est pas évident. Merci Renata pour toutes ces informations. Bonne journée

    Répondre
    1. Renata

      Bonjour Mathilde !
      Eh bien, apparement les intérêts économiques et politiques sont plus importants que la santé de la population. Malheureusement !

      Aujourd’hui il est, tout de même, plus facile de prouver que tout ce que les médias nous disent est faux. Ce ne sont pas seulement des opinions personnelles, des références scientifiques ainsi que des médecins sérieux le prouvent.

      Bonne journée,
      Renata

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *