13 aliments ordinaires pour booster votre santé et votre perte de poids

Reading time: 9 minutes

Vous voulez perdre du poids, brûler votre excès de graisse et atteindre votre poids idéal, n’est-ce pas ?

Je suppose que vous voulez aussi garder ce poids sans effort et à jamais, non ?

En plus du poids, je crois aussi que vous souhaitez avoir une énergie supplémentaire, renforcer votre santé et échapper aux maladies, et bien sûr, être en mesure de passer vos journées en ressentant un bien être que vous n’avez pas ressenti depuis longtemps, non ?

Le secret de tout cela, la “pilule magique” pour tout cela est dans votre alimentation !

Nous avons tous le DROIT et le DEVOIR de vivre mieux et être le mieux que nous pouvons être !

Parfois, quelques petites habitudes implantées dans votre quotidien auront un “effet papillon” et vont générer d’excellents résultats à moyen et long terme !

Et pour les personnes qui sont toujours pressées, oui, ces habitudes vont également vous montrer des résultats du jour au lendemain !

Enfin, avec autant des bénéfices, pourquoi est-ce que les gens consomment encore de mauvais aliments ? Va savoir….

Allons, occupons-nous de ces 13 aliments courants qui sont de grands alliés dans votre objectif de perte de poids réel avec une santé à toute épreuve :

Les 13 Super Aliments

Remarque : le seul but de cet article est la prise de conscience des aliments qui sont des amis de notre santé et non pas de prescrire un régime basé complètement sur eux.

1 – Café

cafeJe suis un fan du café ! En parlant de ça, avez-vous déjà essayé de faire à la maison le célèbre, délicieux et inhabituel café turbo de Maigrir Définitivement ? C’est une chose à tester 🙂

Si vous êtes une personne très sensible à la caféine, supprimez le café à partir de 14h pour éviter les problèmes de sommeil. Le conseil principal que je vous donne c’est de ne pas sucrer votre café ou très légèrement avec un choix naturel d’édulcorants (stevia, le xylitol, l’érythritol, etc.).

Personnellement, je prends mon café turbo sans sucre. Tout est une question d’habitude ! Je tiens à goûter la vraie saveur du café ! Tim Tim 🙂

2 – Brocoli/chou-fleur

brocoli et choufleurAh, ceux-ci vous les connaissez déjà, non ? Mais je vous en reparle juste pour renforcer ce que la plupart des gens ne savent pas faire pour les rendre vraiment savoureux. Les deux sont riches en nutriments, fibres et vitamines et ils apportent une bonne quantité de glucides pour votre corps.

Personnellement, je les cuits à la vapeur puis je les mets dans la poêle qui a servi à la préparation d’un steak, par exemple, pour qu’ils en prennent le bon goût (la suggestion de base est de les faire dans le beurre) ce qui nous amène au point suivant :

3 – Beurre

beurreDepuis des décennies le beurre a été diabolisé par les médias. Pourtant, il se trouve que le beurre est un produit très bon pour la santé ! L’industrie a fini par commercialiser la margarine comme une option “saine” et je crois que la margarine est en grande partie responsable de l’augmentation incontrôlée des problèmes cardiaques dans le monde.

Le beurre de qualité est consommé par les humains depuis TREEEES longtemps. Le beurre contient des graisses naturelles, saines et amies du corps humain. Si vous faites encore partie de ceux qui croient que les graisses naturelles “bouchent” vos artères, j’en suis désolé pour vous et je vous suggère de lire plus d’articles de notre site et d’éviter la margarine, les glucides raffinés, les sucres et les huiles végétales (colza, tournesol, soja, etc.). Ce sont eux qui provoquent des problèmes !

avocat4 – Avocat

L’avocat est un fruit merveilleux ! Il est riche en graisses saines et très faible en glucides ! Utilisez l’avocat dans votre quotidien comme vous le préférez, faites des guacamoles, mangez-le avec du sel, sans sel, avec de la salade, etc. Cet aliment vous permettra d’améliorer votre santé et votre satiété.!

5 – Chocolat

chocolat noirQuoi ??? Oui, le chocolat est quelque chose de bon pour votre santé et votre perte de poids mais, bien sûr, je vous parle du vrai chocolat et non ceux bourrés de sucre qui sont vendus partout.

Ce que je veux dire est que vous devriez choisir un chocolat qui a, au moins, 70% de cacao. Au moins ! Personnellement, je ne mange que les chocolats qui contiennent plus de 80% de cacao. Un ou deux carrés par jour, par exemple, c’est un complément idéal 🙂

Le beurre de cacao est sain pour le corps humain, et contribue également à la perte de poids. Si vous êtes habitué à manger du chocolat au lait, il faudra un peu de temps pour vous adapter au goût réel de chocolat, du cacao ! Mais la question est : votre santé mérite-t-elle la qualité ? 🙂

6 – Noix de coco

noix de cocoPeu d’aliments sont aussi polyvalents et sains que la noix de coco. Mangez du coco comme vous le souhaitez, frais, boire son eau, son huile, son lait, etc.

Le conseil principal est : utiliser de l’huile de noix de coco pour cuisiner lorsque cela est possible. De même, utiliser du lait de noix de coco ! (Sans qu’il soit light ou léger, vous préférez tout en entier, non ?).

Un de mes cuisines préférées est la Thai car elle utilise le lait de coco en abondance.!

La noix de coco est riche en graisses naturelles, fibres et est très faible en glucides. Quoi qu’il en soit, elle est un excellent aliment qui fait partie de mon mode de vie alimentaire !

7 – Olives

olivesOui, les olives sont riches en huiles naturelles, faibles en glucides et très savoureuses ! Vous devez, tout de même, éviter une consommation excessive de sodium en mangeant des tapenades, cependant, l’olive en elle-même est un aliment idéal est qui mérite de l’attention !

 8 – Œufs

oeufsS’il est un aliment qui se démarque de n’importe quel autre, c’est l’œuf de poule !

Pendant longtemps, les œufs ont été injustement jugés. L’œuf de poule, y compris le jaune, est l’un des aliments les plus sains existant sur terre. Si vous êtes toujours bloqué sur de vieilles idées que les œufs contiennent beaucoup de cholestérol et, par conséquent, doivent être évités, je suis désolé et je vous suggère de lire plus d’articles ici sur Maigrir Définitivement, où nous montrons la science derrière les foutaises.

J’ai constaté de nombreux cas de personnes qui, simplement en ajoutant des œufs dans leur alimentation, ont perdu du poids et se sentaient beaucoup mieux !

9 – Patate douce

patate douceAh, qui n’aime pas les patates douces ? Je les adore ! Voilà une très bonne option de glucides de qualité. Personnellement, je les cuits à la vapeur pour les manger après mes entraînements.

Gardez à l’esprit que la patate douce est un aliment riche en glucides, alors, en fonction de votre objectif de perte de poids, il faudra peut-être limiter leur consommation, cependant, sur le plan de la santé, les patates douces ajoutent simplement de la qualité à votre vie 🙂

Je les prépare à la vapeur. Je les coupe en deux, j’ajoute du beurre sur les deux côtés, une petite pincée de sel et une de cannelle et le tour est joué ! Délicieux !

10 – Courges (potimarron, butternut, citrouille, etc)

courgesSuite à la vague des bonnes options de glucides de qualité, la citrouille est également bien placée ! L’avertissement d’en limiter sa consommation vaut aussi pour ceux qui donnerait la priorité à la perte de poids, cependant, comme nourriture saine, la citrouille mérite sa place (mais bien sûr sans sucre, s’il vous plaît… par contre, le beurre est, encore une fois, le bienvenu !)

 11 – Myrtille

myrtilleLes célèbre blueberries ! Lorsque nous parlons de fruits, il est toujours conseillé de prioriser le groupe de berries plutôt que des fruits denses et sucrés. Les myrtilles, framboises, fraises, etc., sont de bonnes options à faible indice glycémique et sont riches en vitamines, sans négliger qu’elles ajoutent une saveur spéciales à votre quotidien, tout en favorisant votre perte de poids et votre santé.

J’ai l’habitude d’ajouter des myrtilles à mon yogourt. Astuce : optez pour du yogourt nature (sans sucre) et avec au moins 10% de matières grasses.

12 – Gingembre

gingembreJ’adore les épices fortes et épicées ! Le gingembre est polyvalent ! Dans certaines cultures il est considéré comme un remède !

J’aime faire du thé au gingembre à la maison. Couper quelques morceaux de gingembre naturel, ajouter dans une casserole avec de l’eau, faire bouillir un peu, ensuite je le laisse reposer pendant 3 minutes et c’est prêt. Parfois j’ajoute quelques gouttes d’extrait naturel de stévia.

 13 – Curcuma

curcumaContinuons à parler de racines peu utilisés par les Français. Celle-ci est cependant couramment utilisée dans d’autres cultures et dans la nourriture indienne en particulier, le curcuma est l’un des principaux ingrédients du curry.

Le curcuma, en plus d’ajouter un goût frais dans votre plat, détient également de nombreux avantages pour votre santé, notamment la santé de l’estomac. En outre, il est utilisé pour réduire les problèmes tels que l’arthrite, la diarrhée, la rétention d’eau, la dépression, la fièvre, les problèmes liés aux troubles menstruels, etc. Quoi qu’il en soit, le curcuma est vraiment un autre “recours” naturel.

J’aime mettre le curcuma (poudre) sur mon steak et aussi dans les légumes. En plus de donner une belle couleur, le curcuma ajoute une saveur épicée légère et délicieuse.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


A partir de votre prochain repas, innovez, expérimentez, et profitez de ces conseils ! Vous ne pouvez que gagner en ajoutant ces aliments à votre alimentation !

Vivez sainement,

rodrigo signature

 

3 Comments


  1. Coucou excellent conseil mais c’est quoi le café turbo ? Bonne journée à toi

    Reply

    1. C’est du café avec du beurre et de l’huile de noix de coco 🙂 Une belle option quand on fait le jeûne intermittent !

      Reply

      1. Je le bois tous les matins et parfois l’apm, j’ignorais qu’ainsi j’étais en état de jeun, du moins le matin, pourtant, j’ai des difficultés à perdre du poids, le jeun intermittent, comme tu l’expliques, devrait m’aider dans cet objectif? et je consomme très peu de glucides?..

        Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *