Sucre : Et si la vérité était encore plus écrasante ?

Temps de lecture : 6 minutes

 

sucre« Le sucre fait grossir ! » Ce n’est une nouvelle pour personne aujourd’hui.

Et maintenant ? si cela n’était que la pointe de l’iceberg ?

Et si la consommation de sucre était la principale cause de cancer.?

Et si la réduction ou la quasi-élimination du sucre de notre régime alimentaire pouvait prévenir cette maladie du siècle.?

Vous prendriez cela plus au sérieux ?

Un des grands objectifs de Maigrir Définitivement est d’accroître la prise de conscience à propos de sujets affreusement clairs dans la communauté scientifique, mais cependant cachés et “noyés” par les médias en général.

Comme nous n’avons pas peur des mots, ni aucun intérêt politique ou industriel, nous pouvons mettre en lumière la vérité toute nue !

Et ce n’est pas pour gâcher l’anniversaire de quelqu’un que je vais dire ici du mal du sucre…

Au contraire, c’est juste pour que vous puissiez encore participer à de nombreuses fêtes d’anniversaire.!

Si vous saviez que la consommation de sucre est directement liée à vos risques de développer un cancer, seriez-vous prêt à changer quelque peu vos habitudes.?

C’est vous qui décidez… Cependant, l’information est disponible pour vous aider dans votre décision.

« Oh, je ne mange pas de sucre… »

Tout d’abord, pour être clair, quand je dis le sucre, je ne veux pas uniquement parler de la poudre blanche que vous ajoutez dans le thé ou le café.

Quand je dis le sucre, je me réfère aux glucides raffinés comme les boissons gazeuses, pâtes, pains, gâteaux, desserts, jus de fruits,  saccharose, maltose, dextrose, sucre brun, fructose, etc.

Aujourd’hui, il relève du sens commun que les aliments contenant des sucres font grossir.

Mais ce qui n’en relève pas en revanche, c’est le fait que vous « grossissiez » peut être l’effet  secondaire de quelque chose de bien pire et dévastateur.

La meilleure science nutritionnelle  du monde montre de façon très convaincante que l’obésité n’est pas la cause de problèmes cardiaques, de diabète, etc., mais plutôt une conséquence.

C’est un peu comme lorsque votre voiture commence à avoir des fuites et à consommer de l’huile, en ayant de la fumée noire qui sort du tuyau d’échappement. Votre voiture n’a pas un problème de moteur en raison de la fumée noire qui sort… non, bien sûr..

Au contraire, la fumée noire sort à raison d’un problème de moteur.!

Il ne vous suffirait pas de mettre un purificateur de gaz d’échappement dans votre voiture pour ne plus avoir de fumée noire… En revanche, le moteur aura toujours un problème.

De la même manière c’est ce qui semble arriver à notre corps… Nous sommes obèses en raison de quelque chose de plus grave qui ne “tourne pas rond” dans notre corps.

Le lien entre le diabète, l’obésité et le cancer a été signalé por la première fois en 2004 par le World Health Organization’s International Agency for Research. (l’Agence internationale pour la recherche de l’Organisation mondiale de la Santé)

Comment ?

Voyez, aujourd’hui, il est tout à fait clair dans la communauté scientifique  que le sucre (sous toutes ses formes) favorise et provoque une résistance à l’insuline (la cause de l’obésité, le diabète, etc.).

Sachez que les chercheurs sur le cancer considèrent que cette condition de résistance à l’insuline entraîne le corps à sécréter encore plus d’insuline  (ainsi que l’hormone lié IGF-1, insuline-like growth hormone) et favorise ainsi effectivement la croissance des cellules cancéreuses.

Comme Craig Thompson, président du Memorial Sloan-Kettering Cancer Centre à New York dit : « les cellules de nombreux cancers dépendent de l’insuline pour fournir le carburant (glucose) et les matériaux nécessaires pour qu’elles puissent grandir et se multiplier ».

Aujourd’hui, la plupart des chercheurs étudiant la relation entre le cancer et l’insuline se sont principalement employés à essayer de mettre au point un médicament qui puisse supprimer la signalisation de l’insuline dans les cellules cancéreuses de sorte qu’il puisse complètement inhiber ou empêcher leur croissance.

Le cancer semble même aujourd’hui être causé plus par un style de vie alimentaire incorrect, que par des facteurs « hors de notre contrôle ».

Les études analysant les populations isolées comme les Inuits du nord du Canada, montrent clairement que le cancer est quelque chose de pratiquement inexistant dans ces populations (mais aujourd’hui l’incidence est plus élevée, depuis qu’ils ont accès à des aliments “modernes”).

D’autres études ont montré par ailleurs que, lorsqu’ils sont inexistants dans des populations isolées d’Afrique, le cancer et d’autres problèmes “modernes” commencent généralement à apparaître chez ces mêmes populations lorsqu’elles migrent vers des pays modernes et commencent à vivre en adoptant un style alimentaire moderne.

Est-ce le même style de vie alimentaire incorrect (souvent proposé par les médias et les gouvernements) qui, outre le fait qu’il nous rend plus gros, lents, tristes, diabétiques et malades, augmente considérablement nos chances de développer un cancer ?

La grande question

Sachant tout cela, la grande question qui reste dans l’air est :

« Allez-vous attendre avec espoir que les scientifiques du monde entier trouvent un médicament artificiel qui puisse remplacer votre propre incapacité à choisir un style de vie alimentaire sain, ou bien allez-vous commencer à prendre des mesures par vous-même ? »

Et le meilleur, en contrôlant quotidiennement votre consommation de sucres, et en commençant un style de vie alimentaire correct, vous pourrez non seulement être assuré d’avoir une vie longue et saine, mais aussi un corps en pleine forme, chaque jour une performance maximale, de l’énergie à revendre, et même des compliments de gens autour de vous.

Le choix, comme toujours, est le vôtre…

La responsabilité est la vôtre…

Dur, non ? Mais il est toujours difficile de gérer une chose dont on sait qu’elle dépend totalement et complètement de nous-mêmes…

Tandis que c’est si facile de suivre jour après jour, le marasme et la commodité de l’inertie et c’est seulement lorsque des modifications sont faites dans la bonne direction que les résultats sont générés et les objectifs sont atteints !

Vous pouvez toujours compter avec le site Maigrir Définitivement pour atteindre vos objectifs de santé et de bonne forme. Cependant, comme toujours, je vous suggère de garder un œil critique et toujours faire vos propres recherches, après tout, votre santé en dépend.

J’espère que ce message a été utile pour vous et que vous allez le partager avec tous ceux qui ont besoin de l’entendre.

Une très bonne journée à vous et à bientôt,

rodrigo signature

Référence suggérée :

Sugar Toxique? Article publié dans le New York Times par Gary Taubes.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *