Consommez-vous ce glucide MAGIQUE ?

glucide-magiqueBonjour ! Peut-être avez-vous déjà remarqué que  je suis vraiment sceptique. Mais tout ce scepticisme disparaît juste après la première bouchée de ce délice gastronomique. Vous le consommez ? Alors vous connaissez, sans doute, les bienfaits que je vais partager ? Dans ce cas, allons droit au but !

Les caractéristiques de cet aliment :

– C’est un aliment pas cher et abondant à partir de septembre/octobre.

– Il est rassasiant, réconfortant, savoureux et très nutritif. Riche en bêta-carotène, la vitamine C, ainsi qu’en fer et en potassium (plus dense en potassium que les bananes =)

– Il est faible en glucides et a un taux peu élevé de glycémie, mais comme par magie, il n’en donne pas l’image.

– Il est peu dense et très satisfaisant, peut faire partie d’une bonne nutrition et contribue à une perte de poids tranquille.

– Il peut être consommé cuit avec ou sans sa peau, et à la surprise de beaucoup de gens, il peut également être mangé cru !

– Il a une saveur légèrement sucrée, mais le cuisiner avec du sel est délicieux. Il peut être transformé en spaghetti.

– Il peut être utilisé dans les jus magiques en matière de minceur. Il est incroyablement polyvalent !

– Ses graines sont riches en minéraux, excellente option pour les collations !

– Certaines cultures attribuent des pouvoirs aphrodisiaques à cet aliment, ce dont personnellement, je n’avais jamais entendu parler, hé hé (je n’ai pas trouvé de preuves scientifiques mais plusieurs citations, sur le net, racontent que cela est vrai hé hé hé hé) !

Avez-vous déjà déchiffré l’énigme ?

fritesSi vous êtes un fan de Harry Potter, vous savez que tandis que les Moldus boivent du jus d’orange, les sorciers(e) eux grandissent en buvant du jus de citrouille. Hé hé !

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans le monde de Harry Potter, les Moldus sont simplement des gens qui n’ont pas de pouvoirs magiques et non pas ceux qui mangent du pain avec , hehe.

Les courges sont cet aliment magique et contiennent toutes les caractéristiques ci-dessus et encore un peu plus.

Les courges ont été découvertes par l’humanité il y a environ 8-10 mille ans en Amérique centrale, 4000 ans avant les haricots et le maïs.

Dans ce cas, je vous parle spécifiquement de la courge Kabocha, qui est d’origine japonaise.

Elle a été apporté du Cambodge au Japon par les Portugais. Son utilisation est très fréquente dans le tempura de légumes japonais et dans une bouillie coréenne appelée Hobakjuk. Elle est également fréquente dans la cuisine thaïlandaise.

courgesElle contient de 5 à 10% de glucides par kilo, et un index glycémique moyen après la cuisson. Elle représente une option plus attrayante et facile pour la perte de poids que, par exemple, le potimarron et la patate douce.

En outre, elle est très polyvalente. Par exemple, elle est délicieuse assaisonnée avec de l’ail et du beurre, comme une vinaigrette ou même dans la forme de purée. Elle peut remplacer les patates dans les recettes de frites de patate douce =)


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


pâte butternutCertaines courges peuvent aussi être râpées crues en forme de spaghettis et accompagnées de sauce tomate, c’est un délice ! Pour la sauce tomate rapide et naturelle, mixer simplement une tomate avec un peu d’huile d’olive, du sel et quelques épices (origan, par exemple). Cela vaut aussi pour la courge spaghetti avec la sauce tomate cuite. Vous pouvez également faire des tagliatelles avec de la butternut, comme ici sur la photo.

Une bonne idée aussi c’est de mixer un beau morceau de courge, une carotte, 2 citrons et une orange et boire le mélange en tant que juicing pour faire le plein de vitamines A et C ! Je crois ainsi que l’index glycémique et la quantité de glucides sont encore plus bas et c’est un plus pour notre flore intestinale !

Oh, avant que j’oublie, la courge peut être utilisé pour faire de pâtes salées, gâteaux et tartes.

Eh bien, je répète que je suis sceptique et que je ne crois pas aux sorcières, mais la prochaine fois que vous mangerez une purée de courge avec du bacon frit coupé en dés, vous verrez qu’il y a une certaine magie à ces délices.

Après tout, un aliment qui aide à la perte de poids est un peu une forme de magie, non? =)

A bientôt !

Geosh.

3 commentaires


  1. Ça tombe bien, j’ai acheté une courge butternut et du potimarron ?
    Cet article tombé à pic !

    Répondre

    1. Et tu crois que c’était par hazard cet article ? 🙂

      Répondre

  2. Il est magique cet article, j’ai trouvé par quoi remplacer mes recettes avec de la pomme de terre, encore un grand merci je suie très d’heureuse d’être tombée sur vos vidéos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.