Ne Mangez pas ces Parties de fruits – Ces parties des fruits peuvent être toxiques !

Voici la Version Podcast :

 

Voici la Vidéo : 

Saviez-vous que vous ne devriez JAMAIS manger une partie spécifique des certains fruits très communs ? Soit dit en passant, une toxine puissante se trouve également dans deux autres aliments très consommés autour du monde et qui sont de plus en plus disponibles en France.

Dans cette vidéo je vous en dit plus sur les fruits, si vous pouvez manger des fruits dans l’Alimentation Forte ou non, quelle est la partie toxique de certains fruits communs et je parle également des toxines.

J’espère que vous l’apprécierez,

Je vous embrasse,

Renata

🎁 Inscrivez-vous GRATUITEMENT aux 6 vidéos-cours pour apprendre comment votre corps fonctionne et comment vous diriger vers une alimentation saine : https://www.maigrirdefinitivement.fr/voulez-vous-maigrir-definitivement/

✅ Découvrez mon programme de perte de poids optimisée, 100% basé sur la science, composé de 3 phases : https://codemaigrirdefinitivement.fr/

✅ Ou bien, pour la Méthode, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement-yt/

✅ La nouveauté : Guide de 50 recettes saines et délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-de-50-recettes-pour-maigrir-definitivement/

✅ Pour découvrir les menus, recettes et listes de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/


Voici la Transcription Complète : 

 

Et alors, mes amis, saviez-vous que certaines parties de certains fruits très communément consommés peuvent être extrêmement toxiques pour nous ?

 

Et que, logiquement, nous ne devrions jamais en consommer ?

 

C’est justement de cela que nous allons parler ici aujourd’hui : les fruits !

 

Si ce genre d’informations vous intéresse, vous pouvez déjà me laisser votre like car cela me motive énormément !

 

Je vais lancer le générique et allons-y !

 

Bonjour les amis, comment ça va ?

Je suis Renata Barcelos, étudiante en science nutritionnelle depuis 2014…

 

Je fais partie de la Nutrition Network, je suis la fondatrice de Maigrir Définitivement.fr et la responsable du Code Maigrir Définitivement

 

Mais beaucoup plus important que cela, est que je suis ici toutes les semaines pour partager avec vous les vérités derrière la perte de poids, la santé et un style de vie sain. 

 

et le tout est basé sur le meilleur de la science nutritionnelle disponible aujourd’hui ! De façon claire et directe, sans peur de vexer certains !

 

Et aujourd’hui je viens ici pour vous parler des fruits…

 

Les fruits, dans la nature, ont une mission très importante : la plante créé les fruits pour qu’ils puissent amener leur graines pour germer et faire d’autres plantes et arbres autre part – et cela pour augmenter le potentiel de cette plante/arbre en particulier.

Les plantes ont les mêmes objectifs que nous : se nourrir – survivre, se reproduire et prospérer.

 

Donc, les fruits ont été faits par les plantes et arbres – une façon très attractive pour que ces graines puissent germer autre part, assurant le développement de la plante.

 

Il y a des fruits fait seulement pour les oiseaux – par exemple, d’autres – qui sont aussi adaptés à la consommation de mammifères comme nous

 

Donc, le fruit est le véhicule des graines – c’est pour cela que les fruits sont délicieux et souvent sucrés – c’est une façon d’attirer des animaux pour les consommer et transporter les graines

 

Ce que la plante ne veut pas que nous mangions, (ni aucun autre animal d’ailleurs), sont ces graines.

 

Elle veut que vous transportiez ces graines et non pas que vous les mangiez.

 

Je sais que pour certains cette idée est absurde… et je comprends, pendant longtemps j’ignorais complètement le monde des végétaux – mais pour une compréhension optimale de la nutrition, de notre alimentation – c’est essentiel de comprendre les basiques : tout sur la planète est en train de se nourrir, de se reproduire et de mourir

 

Il n’y a pas une hiérarchie prédéfinie : c’est un cercle. 

 

Et négliger le fonctionnement des végétaux, nous fait enlever de l’équation quelque chose d’essentiel : les plantes ont un but, tout comme nous – tout comme les autres animaux de la planète – tout ce qui est vivant.

 

De ce fait, les plantes sont munies d’armes chimiques pour protéger leurs graines afin d’empêcher leur consommation par d’autres êtres, nous inclus.

 

Et certains fruits – qui sont très communément consommés dans le monde actuel – ont des graines potentiellement très nocives.

 

Car elles contiennent de l’amygdaline.

 

L’amygdaline est un composant chimique toxique qui a le rôle de protéger la graine. 

 

L’amygdaline n’est pas toxique en soi – mais quand elle est ingérée, elle devient toxique car en contact avec notre flore intestinale, dans nos intestins,

 

Il existe une transformation enzymatique qui la transforme en cyanure.

Et le cyanure, comme vous le savez peut-être, est une toxine très puissante chez les êtres humains.

Et donc, quels sont les fruits qui contiennent de l’amygdaline dans leurs graines ?

Beaucoup pensent que manger les graines, les noyaux, les pépins ne peut que faire du bien car c’est naturel.

 

Voici encore une fois une bonne raison pour se renseigner au lieu de se fier seulement à des raisonnements simplistes qui paraissent logiques (mais qui ne le sont pas à une échelle biologique et physiologique)

 

Nous ne sommes pas supposés manger des graines… 

 

Donc l’amygdaline est présente dans les pommes, les pêches, les cerises et les abricots,

 

ainsi que dans les amandes sauvages…. non pas celles que vous trouvez au supermarché, mais celles qui n’ont pas été modifiées.

 

L’amande (la vraie) est extrêmement toxique pour les être humains et l’une des raisons est à cause de l’amygdaline. 

 

Donc, dans les graines, les pépins et noyaux de ces fruits il y a cette amygdaline qui est transformée en cyanure. 

 

Nous voyons que les noyaux de pêche, d’abricot et même des cerises, sont durs…

 

C’est un indice de la nature que nous ne devrions pas les consommer… mais il y a ceux qui pensent que les broyer est une bonne idée et les consomment.

 

En contre partie, c’est assez simple de manger les pépins de pomme car ils sont tout petits et ne sont pas durs… mais ils ne sont pas bons,ils ont un goût amer,

 

et dans la nature, ce qui a un goût amer pour les mammifères, c’est signe que nous ne devrions pas en consommer… ou au moins, pas en grande quantité.

 

Le but du jeu, pour faire continuer le cercle dont je vous parlais, est que vous preniez la pomme dans l’arbre, que vous la consommiez et que vous jetiez les pépins pour que commence à se développer une nouvelle plante.

 

Et c’est ça ce que la plante espère de nous… c’est pour cela qu’elle vous invite à venir vers elle et vous alimenter de ses fruits, elle veut assurer sa survie.

 

C’est un jeu gagnant-gagnant… si nous le jouons comme il faut, bien entendu.

 

Ironiquement, cette amygdaline (il y a quelques décennies), a été utilisée dans une grande farce – soit disant un traitement pour le cancer – fait avec de l’amygdaline.

 

Il n’y a jamais eu de preuves de l’efficacité de ce traitement mais par contre une campagne de marketing gigantesque – le résultat a été l’une des plus grandes farces du traitement du cancer, sans négliger que, cela a été également, très lucratif.

Cela n’existe plus de nos jours… l’amygdaline a été incriminée : elle est toxique.

Fondamentalement, ils étaient en train de vendre du venin comme étant un médicament.

 

Donc, l’amygdaline est présente dans les pépins et noyaux de fruits mais aussi dans d’autres aliments, qui n’a rien à voir avec les fruits et que je suis sûre que vous allez apprécier d’en apprendre davantage

 

Mais avant cela, je voudrais dire que la transformation d’amygdaline en cyanure par notre corps est déjà bien documentée et il y a mêmes des études sur les rats qui ont été menées.

 

“Mais Renata, des études sur les rats ? ce n’est pas toi qui dit que nous ne pouvons pas nous fier à ces études ?”

Tout à fait, c’est cela même ! 

 

Mais, heureusement, il y a de l’éthique dans la science et tester les effets d’une toxine puissante comme l’amygdaline ne serait jamais vu comme un comportement éthique.

 

Dans ce cas, pour ce genre d’études, les études sur les animaux peuvent nous être très positives.

 

Voici une étude assez ancienne, de 1980 sur des rongeurs :

 

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/0006295280905043

Lorsque des rats conventionnels ont reçu des doses orales uniques d’amygdaline (600 mg/kg),  ils ont parfois souffert de léthargie et de convulsions et sont généralement morts dans les 2 à 5 heures.

 

Il est conclu que la flore gastro-intestinale est obligatoire pour les réactions qui conduisent à la libération de quantités toxiques de cyanure à partir de l’amygdaline (laetrile).

 

Je vais vous parler des deux aliments qui sont aussi assez consommé dans certaines parties du monde et qui peut avoir la même toxine…

 

Mais avant, je voudrais vous inviter à vous abonner sur cette chaîne maintenant si vous ne l’êtes pas encore et à activer les notifications pour que vous soyez prévenus à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est disponible ici.

 

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur maigrirdefinitivement.fr – j’ai des vidéos-cours gratuits  et je partage sur mes réseaux sociaux toutes les informations que je pense peuvent vous aider à atteindre votre objectif de bonne forme physique et santé. 

 

Je suis également sur Instagram ! Suivez-moi et continuons de l’avant ensemble 🙂

 

Eh bien, beaucoup de plantes (la majorité d’entre elles) produisent des défenses chimiques toxiques – comme les cyanogenic glycoside –

 

comme les cyanogenic glycoside – Les glycosides cyanogènes en français ! 

 

“Et c’est quoi ça Renata ?”

Eh bien, c’est fondalement des composants qui lorsque vous détruisez l’intégrité de la plante (de ses graines) et suite à certains processus enzymatiques – libèrent encore du cyanure 

 

Et deux aliments originaires d’Amérique du Sud et très présents dans la cuisine africaine – et de plus en plus présents dans les grandes surfaces de France : le manioc et le taro.

 

Ces deux aliments contiennent ces cyanogenic glycoside – et c’est pour cela qu’ils ne peuvent pas être mangés crus.

 

Cette toxine est métabolisée par le corps seulement quand vous ne cuisez pas ces aliments.

Et pourquoi je vous parle de ça ?

Parce que les personnes deviennent très créatives de nos jours, et ne soucient pas de vraiment faire de recherches sérieuses avant de s’aventurer dans la cuisine.

La mode du manger cru – de manger essentiellement des végétaux montre à quel point les idéologies sont devenues adoptées sans aucun questionnement biologique, anthropologique et évolutif.

 

Mais, il y a quelques décennies, ce n’était pas la créativité humaine qui nous a alerté sur la toxicité du manioc et du taro mais la faim.

 

Historiquement, certaines tribus s’alimentaient de ces aliments sans les cuire comme ils le devraient, et cela parce qu’ils étaient dépourvus de ce qu’ils mangeaient normalement.

 

Les personnes présentaient de la léthargie, des problèmes de locomotion, des problèmes assez importants.

 

Ils savaient qu’ils devraient prendre le soin de les préparer avant de les consommer, mais ils étaient affamés et puis, les effets secondaires apparaissent avec le temps et les chercheurs ont pu bien identifier qu’ils souffraient d’une grande toxicité de cyanure – et cela, à cause des cyanogenic glycoside

 

Donc, attention, ne mangez jamais ces deux aliments non cuits… et en ce qui concerne les fruits que nous avons vus : 

 

Ne mangez ni les pépins, ni les noyaux des pommes, des pêches, des cerises, des abricots… ils sont riches en toxines ! Personne ne veut avoir de cyanure dans le corps, n’est-ce pas ?

 

Et maintenant en parlant des fruits en général : est-ce que nous pouvons manger des fruits dans l’alimentation forte ?

 

Eh bien, j’ai déjà des vidéos sur cette chaîne qui parlent justement de cela… 

 

Mais oui, nous le pouvons, si nous prenons les fruits tels qu’ils le sont : une source d’énergie, de sucre.

 

Donc, si vous avez besoin d’énergie, oui, vous pouvez consommer des fruits.

 

Mais si vous êtes en surpoids, si vous êtes résistants à l’insuline, si vous êtes diabétiques, ce n’est probablement pas la meilleure stratégie de consommer de fruits, ok ?

 

Le plus important est que vous compreniez ce qu’ils sont – et comment les fruits sont traités par le corps – selon votre style de vie et donc, décider quelle sera votre consommation de fruits, selon vous, vos objectifs et votre état de santé.

 

Mais ayez à l’esprit que les fruits sont des sources d’énergie et fondamentalement sous forme de sucre – comme nous le savons bien.

 

Donc les fruits sont généralement sucrés – mais aussi non sucrés comme les avocats, les courgettes, les courges, les tomates qui sont tous botaniquement des fruits.

 

Alors, en règle générale, les fruits sucrés sont des sources d’énergie et si vous choisissez de les consommer, ne consommez jamais les pépins ni les noyaux des fruits.

 

Et quand vous suivez une alimentation forte, en comprenant comment tout cela fonctionne, vous voyez des résultats incroyables dans votre corps, 

 

et aujourd’hui c’est Jasmine qui nous montre son cas de succès : 

 

Regardez-moi cet avant et après 🙂

 

Mais Jasmine, quelle transformation incroyable que tu as eu 🙂 Je suis vraiment très contente pour toi

 

Tu es un grand exemple et je te félicite pour tout ce beau chemin, cette révolution en seulement un an 🙂

 

Si vous voulez en apprendre davantage sur l’alimentation forte, si vous souhaitez perdre du poids de façon naturelle et selon notre physiologie,

 

en suivant un programme pas-à-pas sur 3 phases différentes, complètement basé sur la science,

 

je vous invite à visiter code maigrir définitivement, ce programme de perte de poids est un vrai succès au brésil depuis 2016,

 

qui a déjà aidé des dizaines de milliers de personnes à changer de façon permanente

et qui est en train de changer la donne en France également depuis octobre 2020,

 

sans jamais s’affamer ni compter les calories : simplement en comprenant les aliments, leurs effets dans notre corps pour ainsi établir la meilleure stratégie pour vous

 

selon vos envies, vos besoins, vos objectifs et votre état de santé !

 

Si vous vous décidez de vous lancer dans l’aventure, venez nous rejoindre dans le groupe privé pour les participants du Code :

 

 un endroit privilégié, où vous trouverez une équipe en or, des idées de repas, des recettes ainsi que de la motivation et des vidéos en live avec moi tous les mois !

 

Sinon, vous pouvez tout simplement profiter de tout ce contenu gratuit que je partage ici toutes les semaines depuis 4 ans 🙂

 

ok, donc, à partir de maintenant, prenons les fruits pour ce qu’ils sont et ne mangez plus les pépins et les noyaux – ils ne veulent pas être mangés !

 

Si vous avez apprécié la vidéo, partagez-la ! Ainsi, en partageant mon travail, vous faites en sorte que plus de personnes aient accès à ces informations.

 

Je vous donne déjà rendez-vous la semaine prochaine ! Une très belle journée à vous et un excellent week-end !

 

je vous embrasse, au revoir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.