5 conseils éprouvés sur les boissons, les fruits et le sucre.

Temps de lecture : 5 minutes

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je veux vous parler de ce domaine si délicat de l’amaigrissement.: les fruits et les boissons.

Ce sont les cinq points que je considère comme les plus importants. Alors, allons droit au but.:

1 – Evitez les boisson sucrées, y compris les jus de fruits sucrés :


5-dicas-comprovadasLes boissons sucrées sont les ennemies qui vous font grossir le plus facilement. Non seulement le sucre n’influe pas sur votre satiété (
1), mais il “vole” l’espace calorique d’autres aliments plus nutritifs. Ces boissons sucrées sont fortement liées à l’obésité, au diabète de type 2, aux problèmes cardiaques et à toutes sortes de problèmes de santé. (2345).

Les jus de fruits sont presque aussi mauvais que les boissons gazeuses, vu que les antioxydants présents dans les fruits sont généralement écrasés par la quantité de sucre qu’on peut trouver dans une tasse ou une brique de jus de fruits (6). La plupart des canettes ou petites briques contiennent environ 50 grammes de glucides, c’est à dire qu’elles atteignent presque la limite journalière de fructose recommandée par le Dr Mercola, entre autres, pour se maintenir à l’écart des dangers de la fructose.

Encore une fois, ce n’est pas à cause des fruits, mais à cause du sucre. Pour perdre du poids, entre un jus de fruits (avec du sucre ou édulcorant) et des fruits, je préférerais les fruits.

2 – Moins de sucre signifie plus de fruits :

L’excès de fructose peut causer :

La résistance à l’insuline (78).

La dyslipidémie (cholestérol et triglycérides) et des maladies cardiaques (910).

L’acide urique élevée, la goutte et l’hypertension (11,12).

Des graisses dans le foie (1314).

La résistance à la leptine, compromettant le contrôle naturel de la graisse corporelle (1516).

L’abus de substances/dépendance chimique (17).

La principale source de fructose que nous consommons est le sucre. Sous forme de saccharose (sucre de table) ou de sirop de maïs, qui est intégré dans les aliments industrialisés. Les fruits séchés contiennent aussi beaucoup de fructose.

En éliminant complètement le sucre de votre alimentation, vous aurez beaucoup plus d’espace pour manger des fruits en plus grand nombre, et atteindre jusqu’à 25 grammes de fructose par jour.

Je suis particulièrement fan des citrons, des fraises, des oranges et des pommes vertes. J’utilise une pomme verte ou une orange pour sucrer les juicings et les jus de légumes que je mixe dans un blender afin de consommer plus de fibres, de vitamines, et de minéraux, et être ainsi mieux alimenté. J’ajoute toujours 1 ou 2 citrons.

En bref, supprimer complètement le sucre de votre alimentation vous laisse une marge plus large pour pouvoir manger quotidiennement plus de fruits.

Mais il faut rester vigilant face à la possibilité de voir une plus grande ingestion de fruits influer négativement sur votre perte de poids. A moins de choisir un fruit bien spécifique.

3 – Ne pas avoir peur du café


nao-tenha-medo-do-café-5-dicasSi vous avez supprimé le sucre et que vous aimez le café, n’ayez pas peur de lui ! Le café est riche en antioxydants. Les buveurs de café vivent plus longtemps et présentent moins de risques de développer du diabète,  la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et un tas  d’autres maladies. (
123, 45, 67). 

Si en revanche, vous n’aimez pas le café ou si vous ne vous sentez pas bien après l’avoir pris, essayez le maté vert.

Le café, sans excès, est bénéfique pour la perte de poids.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


4 – Il existe des sucres meilleures que d’autres

Bien qu’il soit préférable de ne pas prendre du tout de sucre, ou tout au moins de ne pas en dépendre, pour mieux vivre et être heureux, il existe des édulcorants plus fondés scientifiquement (1) pour ce qui concerne votre santé. Stevia et les sucres d’alcool tels que le xylitol, le sirop d’érythritol ou le yacón.

Alternativement, vous pouvez sucrer vos préparations avec les fruits, c’est ce que j’ai fait dernièrement avec le juicing.

5 – Faites-le vous même

Presque tous les aliments industrialisés contiennent du sucre. Il suffit de regarder la liste des ingrédients. Certains noms sont différents, mais dans l’ensemble, il en a toujours. Il y a une énorme différence entre ce que vous pouvez préparer vous-même, et ce que vous achèterez tout prêt.

Si vous préparez vous-même vos boissons, vous saurez ce qu’elles contiennent, et cela vous offrira de multiples possibilités. Thés sophistiqués, cafés crémeux (par exemple le café turbo), Juicings nutritifs, ou citron pressé avec de l’eau gazeuse peuvent résoudre votre problème, et avec élégance !

Voilà, c’est bien cela la vérité. Nous sommes ici pour vous soutenir, vous informer et vous aider à ouvrir la voie, mais si vous pouvez prendre le contrôle de votre santé et de votre perte de poids, vous devez aussi prendre la responsabilité de mettre en pratique nos conseils. Vous êtes le(a) seul(e) responsable de votre vie.

Avez-vous des questions concernant votre fruit ou votre boisson préférés ? Commentez et Renata vous répondra !

A bientôt,

 

Geosh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *