Mangez des oeufs, s’il vous plaît ! Le cholestérol est maintenant le bienvenu !

Temps de lecture : 4 minutes

Magez des oeufsBonjour ! Comment allez-vous ?

Avez-vous déjà pris votre petit déjeuner ?

Céréales ? Pain complet ? Yogourt 2% de matières grasses ? J’espère que non…

Rien de plus délicieux que de commencer la journée en mangeant des œufs, du bacon, du beurre, du fromage, etc… pas vrai ?

Un fête de saveurs qui donne le sourire dès le matin !

Eh bien, si vous suivez déjà Maigrir Définitivement, vous connaissez mon point de vue sur les bêtises diffusées par les médias concernant le cholestérol.

Il y a quelque temps, de même que dans cet article, je disais que ceux qui essayaient de s’alimenter en évitant ou en abaissant le cholestérol commettaient une grossière erreur. Tout simplement parce que c’est ce que disaient les meilleurs scientifiques.

Enfin, des années plus tard, c’est au tour des médias de finalement diffuser la vérité, et nous sommes au milieu d’un changement majeur de paradigme.

En fait, les médias ne sont pas les seules coupables.

La plupart des « professionnels » de la santé perpétuent encore de fausses idées et des mythes sur le taux de cholestérol quotidien. Sans oublier le gouvernement avec ses lignes directrices de santé publique…

Mais comme on l’a dit, nous vivons un changement majeur de paradigme où il n’est plus possible d’ignorer les preuves scientifiques irréfutables selon lesquelles il n’y a rien de plus sain que le cholestérol !

Un exemple attestant que cette vérité est en train d’être diffusée à grande échelle, c’est cet article récemment publié dans le journal britannique The Times.

Maintenant, permettez-moi de partager ici, avec vous, quelques vérités sur le cholestérol qui peuvent vous choquer, et faire trembler votre médecin de colère :

Remarque : tout repose sur des bases scientifiques, et toutes les informations peuvent être vérifiées dans l’article utilisé comme référence et leurs respectives études scientifiques.

La vérité sur le cholestérol

  • Une étude récente de 2013, faite par l’American Heart Association et l’American College of Cardiology a conclu : “il n’y a pas de relation entre la consommation de cholestérol par l’alimentation, et les niveaux de cholestérol dans le sang. »
  • Par conséquent, réduire le taux de cholestérol dans le sang à travers l’alimentation est impossible.
  • Il n’existe aucune preuve scientifique permettant de démontrer un lien de cause à effet entre la consommation de cholestérol et de graisses saturées, et un risque accru de problèmes cardiaques.
  • Les plaques formées dans les artères sont partiellement constituées par le cholestérol, mais elles sont formées dans des cicatrices et irrégularités relevées dans les parois artérielles et sont dues à d’autres problèmes tels que : le tabagisme, les infections, l’âge, etc. Ce cholestérol fait partie de la panoplie d’urgence pour aider à remédier au problème.
  • Le cholestérol n’est pas un poison, mais plutôt un ingrédient essentiel de la vie.
  • Chez les personnes âgées, plus le taux de cholestérol sanguin est faible, plus les risques de décès sont importants. La même chose se produit chez les enfants.

Le gouvernement américain va désormais retirer une bonne fois pour toutes le cholestérol de la liste des « nutriments préoccupants” et va également arrêter de souligner que les graisses saturées sont mauvaises “faute de preuves les reliant aux maladies cardiovasculaires. »
Le domaine de la nutrition est largement pollué par certaines études scientifiques dont les conclusions et lignes directrices restent infondées, soit parce qu’elles se sont heurtées à des luttes d’influence ou encore à des malentendus, soit encore parce qu’elles ont été tributaires des courants politiques et des intérêts financiers de l’industrie, soit enfin parce qu’elles ont été manipulées pour faire en sorte qu’elles parviennent à démontrer certains points-de-vue éminemment discutables.

C’est bien triste, car les victimes de tout cela c’est nous !

L’effet de l’étalement des inepties en rapport avec la nutrition est plus que clair, au vu du nombre de maladies et de cas d’obésité jamais enregistrés auparavant dans l’histoire.

Mais je crois que la vérité est à venir, avec plus de force encore, que la tendance va commencer à s’inverser, et que la population mondiale sera alors plus saine et plus en forme.

Pendant ce temps, je vais essayer d’accélérer le processus en faisant une omelette avec 4 œufs et du bacon.

Bonne journée à vous,

rodrigo signature

ACTUALISATION : Voyez regarder cette vidéo pour plus d’information.


Voulez-vous Maigrir de façon saine et naturel avec une méthode, pas-à-pas, garantie scientifiquement ?

Je vous invite à connaître la Méthode Maigrir Définitivement et tout ce que vous pouvez avoir si vous décidez d’investir en vous pour changer completement votre vie, santé et forme physique !

Si vous avez déjà pris la DECISION de changer, venez Maigrir Définitivement avec nous !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *