Comptez-vous encore les calories ?

Voici la version Podcast :

La vie est très difficile pour ceux qui comptent les calories pour perdre du poids, n’est-ce pas ?

Il existe un moyen bien meilleur et bien plus efficace de perdre du poids et de brûler les graisses sans même penser aux calories. C’est une perte de poids intelligente, une Alimentation Forte.

Dans cette vidéo, je vous explique comment vous pouvez changer ce que vous mangez et accélérer votre métabolisme, ce qui vous rendra potentiellement plus mince !

Vous pouvez manifestement manger la même quantité de calories que vous le faites maintenant, mais brûler l’équivalent de 2 heures de marche supplémentaire par jour simplement en changeant CE que vous mangez.

Intéressant, non ?

Je veux vous en dire plus dans la vidéo d’aujourd’hui.

Je vous embrasse fort,
Renata

Voici la Transcription/ Références :

Bonjour à tous, comment ça va aujourd’hui ? 

Dans cette vidéo je souhaite vous raconter un petit secret, qui vous fera dépasser ceux comptent les calories, pour enfin perdre du poids sans souffrance. 

Si ce type d’information vous intéresse, vous pouvez déjà cliquer sur le pouce en l’air, je lance le générique et commençons tout de suite 🙂

Mes amis, je dois vous avouer que j’ai beaucoup de compassion pour les personnes qui essayent de perdre du poids en comptant toutes les calories qu’elles consomment, en faisant des calculs mathématiques à chaque repas, en essayant de manger de moins en moins et en bougeant plus.

Et donc, je vais vous montrer dès maintenant comment et pourquoi compter toutes les quantités, les calories que vous ingérez dans votre alimentation pour perdre du poids peut rendre votre vie misérable.

Ensuite, je vais vous montrer comment vous pouvez obtenir des résultats identiques voir meilleurs, et plus durables, en utilisant ce que nous dit la science, pour réussir à perdre du poids d’une façon intelligente sans ce comptage de calories.

Première possibilité, pouvez-vous réussir à perdre du poids en comptant les calories ? Mais bien sûr que oui !

Mais une vie où vous comptez toutes vos calories, en les rentrant à chaque repas dans une application, est une vie difficile, et il y a beaucoup de personnes qui se donnent à 100% pour compter religieusement chaque calorie ingérée. mais…

..selon moi, c’est un engagement et de l’énergie gaspillés à tort car c’est une méthode inefficace pour atteindre ses objectifs.

D’ailleurs, pour illustrer cela, je vais vous montrer des exemples issus d’une formation en exercices physiques de l’université de Stanford et juste pour vous illustrer la chose je vous montre, directement de cette formation cette question des calories dépensées avec les exercices physiques et les calories dans des aliments simples qui illustrent en quelque sorte la dure vie à mener qu’est le comptage des calories.

Alors regardons ensemble ce premier exemple, ce graphique qui nous montre l’équivalence en calorie entre des activités physiques et des aliments :

Sur la première ligne, vous pouvez voir que 30 min de jardinage est équivalent à une bière soit 135 calories. 

En deuxième, nous avons 30min de marche équivaut à une banane ou une tranche de pain, soit 120 kcalories.  

Courir 30 min équivaut lui à un muffin au chocolat soit 435 kcal. 

Ensuite nous avons la nage intensive pendant 30 min qui correspond à une part d’une grande pizza au poulet, et cela donne 300 kcal.

Puis il y a 30 min de tennis qui équivaut à un bol de riz soit 210 kcal. 

Avec 30 min de yoga vous allez dépenser environ 120 kcal qui correspond à un grand cappuccino et enfin nous avons 30 min d’escalade qui équivaut à un bol de 250 gr de spaghetti à la sauce tomate, soit 240 kcal.

Fondamentalement, en 30 minutes d’activité physique intense, qui demande beaucoup de force et de volonté, votre corps est très efficace pour brûler de l’énergie lors de ces activités.

Mais vous voyez qu’en mangeant simplement certains aliments communs comme une banane par exemple, du riz, une part de pizza met déjà à terre ce déficit – ou même vous laissez avec un surplus de calories…

Et donc, une vie à compter les calories est très compliquée.. et… 

Pour celles et ceux qui sont déjà allés à la salle de sport, pour courir sur un tapis, en scrutant les calories perdues au fur et à mesure, savent que c’est une vie misérable… vous courez, vous courez et les calories dépensées n’augmentent pas beaucoup… Vous savez très bien de quoi je parle, n’est- ce pas ? 

Et c’est une vie que je ne veux pas pour vous, vous méritez bien mieux que ça, et c’est pour cela que je vais vous montrer un autre côté, une autre façon plus intelligente, pour obtenir de meilleurs résultats, en utilisant la science de façon pratique dans votre quotidien. 

Mais avant de voir cela, si vous n’êtes pas encore abonné à cette chaîne, abonnez-vous dès maintenant en cliquant sur “s’abonner” et en cliquant sur la petite cloche pour ne pas louper ces informations et rester bloqué dans ce paradigme de la perte de poids qui n’est vraiment pas agréable. 

Alors abonnez-vous, activez les notifications, je suis aussi présente sur instagram et vous pouvez me trouver en tapant @maigrirdefinitivement.

Maintenant, allons donc voir ensemble la belle vie que chacun peut avoir, en utilisant la science pour atteindre ses objectifs, de réduction des calories par exemple. 

Et c’est une vie vraiment relaxante, tranquille, parce que vous ne vous focalisez pas sur le nombre de calories, vous vous focalisez sur les moyens qui vont vous donner les mêmes résultats. 

Et il y a une chose importante à savoir, qui est que c’est la qualité de ce que vous mangez qui va définir les quantités ingérées. 

C’est-à-dire que ce que vous mangez va définir la quantité que vous allez manger de cela.

Et cela est démontré dans de nombreuses études et notamment celle-ci, qui est un essai clinique randomisé, qui est un des plus hauts niveaux d’études scientifiques. 

Dans cette étude publiée en 2018 dans le British Medical Journal, un des journaux les plus respectés dans le monde, qui a été menée par le Dr David Ludwic, où ils ont suivi 164 adultes pendant 20 semaines :

et ils ont équilibrée les calories ingérées pour tous les participants car ils ne veulent pas qu’ils perdent du poids – mais qu’ils gardaient stables leurs poids pendant l’étude.

Et alors, qu’ont-ils fait pendant ces 20 semaines ? 

Ils les ont divisés en 3 groupes et chaque groupe a reçu une qualité d’alimentation différente. 

Ils ont voulu observer combien de calories les corps des participants ont brûlé en fonction des différences dans leur alimentation. 

Est-ce que si vous changez ce que vous mangez sans changer la quantité de nourriture que vous mangez le corps brûle automatiquement plus ou moins de calories ?

Les résultats de cette étude sont très surprenants car ils nous montrent cela : 

La différence entre le groupe pour lequel le métabolisme a le moins brûlé de graisse, et celui dont le métabolisme a le plus brûlé de graisse, est allée jusqu’à 478 kcal par jour. 

Cela signifie que c’est un changement intelligent dans ce dernier groupe qui a permis de brûler près de 500 kcal en plus par jour, en ingérant la même quantité de calories. 

Ce qu’ils ont changé est juste la qualité de leur alimentation, et je vous le rappelle : la qualité de ce que vous mangez va définir les quantités que vous ingérez comme  aussi la vitesse de votre métabolisme. 

Et honnêtement, imaginez juste modifier ce que vous mangez et brûler jusqu’à 478 kcal par jour en plus, ce qui équivaut à presque 2 heures de marche.  Vous pouvez brûler la même quantité de calories sans même lever le petit doigt en changeant juste ce que vous mangez.

Et donc la qualité de ce que vous mangez a un impact très important sur votre métabolisme, sur sa rapidité ou bien sa lenteur.  

Une autre chose intéressante est que ces modifications, ces résultats dans le corps, ont été plus importants chez les personnes qui avaient le plus besoin de poids à perdre, de retrouver une bonne santé. 

Donc, pour ceux qui ont le plus besoin de perdre du poids sont ceux qui ont eu des meilleurs résultats ! 

Je vais vous expliquer ces différences, ces modifications dans la qualité des aliments et comment vous pouvez vous aussi les faire. 

Et en plus de brûler plus de calories et augmenter leur métabolisme automatiquement changeant seulement ce qu’ils mangeaient

Ce qui s’est passé est que la ghréline, qui est une hormone digestive, qui stimule l’appétit, a baissé aussi. 

Alors, les personnes commencent à brûler plus de calories, sans lever le petit doigt, en accélérant leur métabolisme, automatiquement, et par conséquent la sensation d’appétit diminue, les personnes ressentent plus de satiété. 

C’est un monde idéal que nous voulons atteindre, pour perdre du poids. 

En brûlant automatiquement des graisses, avec un métabolisme rapide, et en même temps en se sentant plus rassasié. 

C’est ça l’objectif, une perte de poids intelligente, où nous nous focalisons sur les moyens pour atteindre les objectifs que ces personnes qui comptent toutes leur calories, qui patinent pour atteindre leurs objectifs. 

Mais alors, comment faire ces modifications qualitatives faciles ? 

C’est très simple et j’en parle presque dans chacune de mes vidéos ici sur cette chaîne, alors abonnez-vous si ce type d’informations vous intéresse.

Fondamentalement, c’est en suivant le deuxième grand pilier de l’Alimentation Forte, dont je parle très souvent ici, qui est un style de vie alimentaire basé sur la science. 

Donc ce second pilier est d’élever la densité nutritionnelle de votre alimentation. 

Arrêtez de consommer de l’énergie vide, et commencez plutôt à manger plus d’aliments qui ont une haute valeur nutritionnelle. 

En d’autres mots, diminuez les sources d’énergie vide, qui sont généralement des glucides raffinés, les sucres, les farines, ou les huiles végétales qui n’ont aucune valeur nutritive. 

Donc diminuez ces aliments et intégrez ceux qui ont une meilleure valeur nutritionnelle, qui ne sont pas raffinés, non préparés. 

Et généralement, quand nous augmentons la valeur nutritionnelle de notre alimentation, nous devons prêter attention à nos sources de protéines. Je défends toujours ici les protéines d’origine animale, comme la viande, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers entiers, les œufs, etc. 

Et les protéines animales sont généralement composées d’un peu de graisse, donc avec de bons nutriments, et aussi un peu d’énergie. Et cette énergie est très dense en nutrition. 

Et donc nous voulons augmenter la densité nutritionnelle de notre alimentation, nous voulons donner à notre corps une énergie qui vient avec de micronutriments !

Ingérer de l’énergie avec des micronutriments plutôt que de faire comme certaines personnes qui consomment énormément d’énergie, et qui doivent donc compter toutes les calories, car cette énergie est vide, elle augmente la sensation de faim et diminue le métabolisme, et c’est exactement le contraire de ce que nous voulons faire. 

Et s’il y a une modification intéressante ici, c’est justement ce que nous a montré l’étude, qui est de réduire la quantité de glucides, en fonction de votre objectif, je ne vous dis pas de les éliminer complètement, mais de les réduire, en même temps qu’en augmentant la quantité de protéines de qualité et de graisses de qualité. 

Cette modification est scientifiquement prouvée comme étant bonne pour accélérer le métabolisme, et améliorer les marqueurs de santé. 

Car généralement, les glucides, comme les farines, les sucres, les jus de fruits, sont des sources d’énergie, et donc si vous diminuez un peu ces sources d’énergie et vous augmentez les sources de nutrition, comme avec les protéines qui viennent avec un peu de graisse naturelle, ou du beurre, du saindoux, etc…, vous allez atteindre vos objectifs. 

Bien sûr que je dis cela ici de façon généralisée…  je parle de cette alimentation forte dans pratiquement chacune de mes vidéos, vous pouvez rechercher cette Alimentation Forte ici sur cette chaîne, il y a des vidéos complètes à son sujet. 

Alors s’il y a une chose que vous devez retenir après cette vidéo, c’est cela : 

La qualité de ce que vous manger va définir les quantités.

Et la qualité de ce que vous allez manger va définir la quantité de ce que vous allez manger.

Ce que vous mangez est beaucoup plus important que sa quantité.

Et quand vous choisissez correctement ce que vous allez manger, vous n’avez plus besoin de calculer la quantité, votre corps va s’ajuster automatiquement. 

Donc l’Alimentation Forte apprenez-la , utilisons la science à notre disposition, arrêtons de souffrir et amenons les personnes qui sont du côté obscur, celui du comptage des calories, vers une perte de poids intelligente, basée sur des évidence scientifiques, alors si vous en connaissez, partagez leur cette vidéo pour leur montrer qu’il est possible de perdre du poids paisiblement. 

Un bon exemple de cela est …. qui nous apporte son témoignage aujourd’hui c’est Patricia qui participe au Code Maigrir Définitivement, mon dernier programme de perte de poids intélligente, basée sur la science, divisé en 3 grandes phases, étapes par étapes. 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir tout le contenu du Code Maigrir Définitivemnt, sur www.codemaigrirdefinitivement.fr

Si vous décidez de nous rejoindre, j’aurai le plaisir de vous accueillir au sein du Groupe Privé où vous trouverez toutes les réponses à vos questions, de la motivation, des recettes, le tout dans la bonne humeur, la bienveillance et le respect 🙂 

 Voilà pour aujourd’hui mes amis, si vous avez appréciez la vidéo d’aujourd’hui, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et en quoi ces informations vont vous aider à atteindre vos objectifs. 

J’ai réalisé cette vidéo au nom de la perte de poids intelligente, je ne veux pas que vous souffriez pour perdre du poids, je veux que vous ayez les meilleurs résultats. 

On se voit dans la prochaine vidéo ! 

Au revoir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.