Découvrez le meilleur moyen jamais inventé de brûler de la graisse de façon naturelle et constante !

foods that burn belly-fatBonjour !

Soyez le(la) bienvenu(e) sur le site le plus sincère, honnête et véridique traitant de la nutrition et la perte de poids que vous allez visiter ! Si vous êtes nouveau, abonnez-vous à notre site ici juste à côté – >>> Lorsque qu’un nouvel article est prêt vous le recevez automatiquement tranquillement sur votre e-mail. Si souhaitez lire cet article avant de vous inscrire, faites comme bon vous semble ! N’oubliez pas de visiter aussi la page articles pour que vous puissiez choisir les articles qui vous aideront à atteindre vos objectifs DEFINITIVEMENT !

Dans cet article, je vais parler de la méthode la plus efficace jamais inventée pour brûler les graisses. Cette méthode est déjà utilisée par des culturistes depuis des décennies pour avoir un corps avec de très faibles niveaux de graisses (de 3% à 5%) de façon naturelle et saine, bien sûr.

En faisant des recherches à ce sujet au Brésil, j’ai été déçu, donc toutes les connaissances que j’ai acquises proviennent surtout de mes recherches basées à l’étranger. Dans cet article je vous montrerai ce qui est le plus important à ce sujet.

Asseyez-vous confortablement car nous allons commencer à voir les détails de cette méthode…

Méthode Zig-Zag (Carb cycling)

« Peu importe comment vous l’appelez, cette méthode est probablement la stratégie la plus puissante de la planète pour brûler des graisses », dit Tom Venuto dans son incroyable ebook Burn the fat, feed the muscle. Si vous lisez en anglais, je vous recommande cet ouvrage.

« La méthode Zig-Zag ou carb cycling est le seul moyen sûr de contourner les réponses négatives du corps lorsque l’apport en glucides est faible, » cite également Tom Venuto.

Cette méthode n’évitera pas seulement les réactions négatives du corps, mais ira également invoquer des réponses positives qui ne se produisent pas lorsque vous suivez un régime alimentaire à faible consommation de glucides et de calories.

Ok, le grand plus de cette méthode est qu’elle vous permet d’avoir tous les avantages de la perte de graisse d’un régime faible en glucides SANS que vous ne rencontriez les effets secondaires typiques de ce type de régime. Encore plus important, vous garderez votre métabolisme élevé et empêcherez que votre corps ne connaisse la redoutable starvation mode, c’est à dire la famine. C’est ce qui arrive quand votre corps s’aperçoit que l’apport alimentaire est inférieur à la normale et commence à utiliser l’énergie consommée, ce qui rend plus difficile la perte de graisse progressive.

Le gros problème avec les régimes conventionnels faibles en glucides est qu’ils suggèrent que vous réduisiez la consommation de glucides pour garder ce niveau faible. La méthode Zig-Zag est basée sur le concept de rotation, des jours avec une consommation faibles en glucides et des jours avec une consommation riches en glucides au lieu de garder une consommation faible en glucides tout le temps. Simple, non ? Oui ! Regardons de plus près pourquoi cela marche si bien et COMMENT devons-nous faire pour obtenir des résultats, d’accord ?

Selon Chris Aceto, auteur du livre Everything you need to know about fat loss (Tout ce que vous devez savoir sur la perte de graisse) après un certain temps en suivant un régime faible en glucides, le corps atteint un plateau et la perte de graisse diminue jusqu’à ce qu’elle cesse complètement. Eh bien, le plateau c’est ce que nous voulons tous éviter lorsque nous voulons développer nos muscles ou perdre de la graisse. Le plateau est le point où votre corps arrête les gains ou pertes pleinement, c’est le point où vous ne voyez plus d’amélioration dans vos résultats. Ce que nous voulons est éviter cet état, non ? Ba oui.

Après 3 jours d’affilée en suivant un régime faible en glucides, votre taux de glycogène (énergie stockés dans les muscles et le foie), est pratiquement épuisé. Si vous continuez sur ce même régime pendant le quatrième jour, le cinquième jour et ainsi de suite, vous remarquerez que vos niveaux d’énergie et d’intensité de vos entraînements vont commencer à diminuer.

Vous noterez également que vos muscles seront plus « flasques ». Votre métabolisme va commencer à diminuer et votre glande thyroïde diminuera la sécrétion de l’hormone thyroïdienne. En bref, votre régime va devenir de moins en moins efficace chaque jour qui passe. Nous ne voulons pas cela ! Regardons en bas comment se sortir de cette situation…

Avec la méthode Zig-Zag, dans le quatrième jour de régime, après 3 jours de faible teneur en glucides, le corps reçoit une surcharge de glucides pour restaurer ses niveaux de glycogène. Appelons ce jour une journée haute, tandis que les autres sont des journées basses, d’accord ? La journée haute a plusieurs avantages tout en évitant les effets secondaires d’un régime faible en glucides, comme indiqué ci-dessus.

Certains des avantages sont : votre dynamisme (énergie) reste élevé, vos muscles se “remplissent” et commencent à durcir et votre métabolisme reçoit une incitation et reste élevé, brûlant des graisses en pleine force. En outre, comme l’a dit Chris Aceto, la méthode favorise que les récepteurs musculaires deviennent plus sensibles à l’insuline, ce qui signifie que l’énergie ingérée devient beaucoup plus susceptible d’être stockés sous forme de glycogène que sous forme de graisse. Rappelez-vous que l’insensibilité à l’insuline est l’une des causes du diabète ! Nous en avons parlé dans l’article Les vérités que tout le monde devrait connaître sur l’insuline.

La méthode zig-zag empêche également le corps de devenir inefficace dans l’utilisation de glucides en tant qu’énergie. Lorsque vous supprimez les glucides de votre alimentation pendant une longue période, votre corps commence à appuyer fortement sur les graisses en tant qu’énergie, ce qui amène votre corps à être très efficace pour utiliser la graisse corporelle comme carburant.

Cela vous paraît bien ? Voyez, l’efficacité dans l’utilisation des graisses corporelles signifie que le corps utilisera très peu de graisse pour obtenir des résultats dont il a besoin. Celui-ci, avec le temps, sera si bon dans l’utilisation de la graisse qu’il voudra la dépenser très peu dans ses activités. Le corps apprend à profiter au maximum de chaque gramme de graisse qu’il utilise. Ce que nous voulons c’est qu’il brûle les graisse sans peur, sans restrictions de ce type.

Nous voulons qu’il brûle des graisses à volonté, sachant qu’il en reste encore beaucoup à brûler. Aussi, quand vous gardez un régime faible en glucides pendant une longue période, votre corps commence à «désapprendre» à utiliser les glucides comme source d’énergie, et lorsque vous les ingérez, votre corps ne saura pas très bien ce qu’il faut en faire. Ainsi il est plus enclin à les stocker sous forme de graisse ! Ceci est une autre raison pour laquelle les gens prennent du poids rapidement après les régimes. Sauf si vous prévoyez de supprimer les glucides tout au long de votre vie, ce type de régime n’est certainement pas un bon plan à long terme.

Important : pour utiliser cette méthode il faut, impérativement, avoir déjà commencé un régime alimentaire sain depuis, au moins, deux mois. C’est le temps, plus ou moins nécessaire, pour que le corps puisse s’habituer à un nouveau régime et en récolter les avantages.

Après avoir installé une nouvelle habitude alimentaire pendant un certain temps, le corps commence à s’y habituer et les résultats commencent à décliner. C’est là que nous allons appliquer la méthode précisément de la manière qui est suggérée dans le livre electronique officiel Maigrir Définitivement. Dans ce livre, tout est organisé pour maximiser votre perte de graisse et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Que faire dans la pratique ?

Assez de théorie, voyons maintenant la pratique. Comment appliquez-vous, en fait, la méthode afin d’assurer les meilleurs résultats ? Voyez ci-dessous :

Je vais utiliser les recommandations de Tom Venuto et Chris Aceto, qui je pense sont les meilleures disponibles.

Rappelez-vous que la méthode devrait être appliquée seulement après avoir acquis une nouvelle habitude alimentaire durable pendant une période d’environ 2 mois. Pour savoir ce qu’est une habitude alimentaire durable et saine qui favorise la combustion des graisses, apprenez un peu plus sur la Méthode Maigrir Définitivement, elle est présenté dans cette vidéo.

J’ai pris beaucoup de temps pour mettre en un seul endroit toute la pratique derrière la théorie afin de proposer un programme qui maximise vos résultats. Sur cette page vous pouvez également télécharger tout le contenu en format PDF à lire plus tard :).

D’abord vous avez besoin de connaître la quantité de glucides que vous mangez actuellement. Si vous suivez la méthode proposée dans le défi, vous mangez environ 45% de vos calories sous forme de glucides. Prenons cet exemple :

En supposant que votre apport quotidien soit de 2200 calories.

Glucides : 2200 * 0,5 = 990 kcal en glucides. 990 kcal est égale à : 990/4 = 247 grammes de glucides.

Ok, donc votre chiffre est de 247g de glucides par jour. Ce que vous devez faire est :

Pendant 3 jours de suite, vous devrez maintenir un apport en glucides réduite, donc réduire d’environ 40% votre consommation de ce nutriment.

247 – (247 * 0,4) = 148g. Vous pourrez manger environ 148g de glucides pendant 3 jours. Ce sont les jours bas.

Le quatrième jour, soit la journée haute, vous consommerez 15% plus de glucides que les 3 jours précédents, c’est à dire :

247 + (247 * 0,15) = 284g de glucides.

Prêt ! C’est simple.

Tout cela en supposons que vous gardiez un bon contrôle de votre alimentation, après tout, si vous êtes vraiment sérieux(se) à l’égard de vos objectifs et si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs, vous avez besoin de contrôler votre alimentation.

Résumé de la méthode

La méthode est basée sur :

  • Avoir en main le montant approximatif quotidien de glucides que vous consommez.
  • Passez 3 jours consécutifs à consommer 40% moins de glucides que votre consommation normale.
  • Pendant une journée (le quatrième jour) en mangeant 15% plus de glucides que ce que vous aviez ingéré dans les 3 premiers jours.
  • Continuez le cycle jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

Exemples supplémentaires

Ci-dessous deux exemples de journées hautes et de journées basses pour un homme et pour une femme (rappelez-vous que vous avez besoin d’ajuster ces chiffres en fonction de votre apport calorique spécifique). Dans cet exemple, la réduction de l’apport de glucides est d’environ 48%. Assurez-vous de suivre les lignes suggérées précédemment, c’est à dire environ 40%.

 

Exemple pour les hommes

En considérant un apport quotidien normal de 286g de glucides.

Homme / 2200 calories quotidiennes / 3 jours bas :

– Protéines 45% = 990 calories = 247 g

– Glucides 30% = 660 calories = 165 g

– Matière Grasses 25% = 550 calories = 61 g

 

Homme / 2700 calories quotidiennes / 1 journée haute :

– Protéines 30% = 810 calories de = 202 g

– Glucides 50% = 1350 calories = 337 g

– Matière Grasses 20% = 540 calories = 60 g

 

Exemple pour les femmes

En considérant un apport quotidien normal de 190g de glucides.

Femme / 1400 calories quotidiennes / 3 jours bas :

– Protéines 45% = 630 calories = 157 g

– Glucides 30% = 420 calories = 105 g

– Matière Grasses 25% = 350 calories = 39 g

 

Femme / 1800 cal / 1 journée haute :

– Protéines 30% = 810 calories de = 135 g

– Glucides 50% = 900 calories = 225 g

– Matière Grasses 20% = 360 calories = 40 g

 

Et voilà ! Maintenant, vous connaissez la meilleure méthode existante pour brûler les graisses en continu. Prenez le temps de bien digérer ces connaissances. Profitez de cet avantage concurrentiel que nous avez obtenu 🙂 Passez le mot à ceux pour qui vous pensez que c’est nécessaire.

Au Brésil et en France, nous avons un problème majeur avec des informations de qualité. Les rares informations de valeurs semblent en attente de grandes récompenses en retour. Les médias ne parviennent pas à nous fournir des informations de qualité, honnêtes et sincères, empêchant les lecteurs d’ajouter une valeur dans leur vies. Telle est la contribution que Maigrir Définitivement essaye de donner. Maintenant, allons brûler les graisses !!!

 

A bientôt,

rodrigo signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.