Les Meilleurs Aliments Source de Vitamine D | Savoureux, Naturels et Sains

Voici la version Podcast :

CLIQUEZ ICI et abonnez-vous à ma chaîne !

Personnes saines, nous savons tous que le soleil est important en termes de vitamine D mais saviez-vous qu’une bonne partie de la vitamine D nécessaire peut provenir de votre alimentation ?

Notamment de certains aliments d’origine animale qui sont délicieux.

Une faible teneur en vitamine D est aujourd’hui associée à un certain nombre de problèmes, notamment une faible immunité contre les infections respiratoires, etc.

Dans cette vidéo, je vous montre les meilleures sources de vitamine D3 à ajouter à votre routine. J’explique aussi la différence entre la vitamine D2 des plantes et la vitamine D3 des aliments d’origine animale.

Je vous dis également quel aliment est LA plus grande source connue de vitamine D3.

Si vous avez une alimentation forte, vous comptez déjà sur ce supplément naturel de vitamine D3 sans effort !

Faites passer le message, cela peut être très important pour ceux qui en ont besoin !

Je vous souhaite une belle journée et un très bon week-end 🤗

Je vous embrasse,

Renata

✅ Découvrez mon tout nouveau programme de perte de poids, 100% basé sur la science, composé de 3 phases : https://codemaigrirdefinitivement.fr/

👉 Suivez-moi sur les réseaux sociaux : @maigrirdefinitivement

🎁 Inscrivez-vous GRATUITEMENT aux 6 vidéos-cours pour apprendre comment votre corps fonctionne et comment vous diriger vers une alimentation saine : https://www.maigrirdefinitivement.fr/voulez-vous-maigrir-definitivement/

✅ Si vous voulez perdre du poids en suivant ce que dit le meilleur de la science, visitez : https://www.maigrirdefinitivement.fr/methode-maigrir-definitivement-yt/

✅ La nouveauté : Guide de 50 recettes saines et délicieuses : https://www.maigrirdefinitivement.fr/guide-de-50-recettes-pour-maigrir-definitivement/

✅ Pour découvrir les menus, recettes et listes de courses du Défi 14 jours pour Maigrir Définitivement visitez (le Défi est gratuit pour les participants de la Méthode dans le groupe privé) : https://www.maigrirdefinitivement.fr/menus-et-recettes-defi-14-jours-pour-maigrir-definitivement-2/

#alimentationlowcarb #lowcarb #alimentationforte​​ #maigrirdefinitivement​ #alimentationsaine​ #conseilspourperdredupoids​ #conseilssante​ #renatabarcelos​

Voici la Transcription Complète :

Les personnes saines, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que la vitamine D est importante et essentielle, n’est-ce pas ?

Beaucoup sont ceux qui savent que cette vitamine vient du soleil, mais peu savent que vous pouvez obtenir une bonne quantité de cette vitamine à travers l’alimentation !

Mais ce n’est pas issu de n’importe quel aliment, ok ?

Si votre alimentation contient ces aliments, vous aurez un avantage métabolique ainsi que immunologique également !

Quels sont ces aliments qui sont richissimes en vitamine D prêts à être utilisés par le corps ?

Si ce genre d’information vous intéresse, je vous invite déjà à me laisser votre like car cela me motive énormément, je vais lancer le générique et nous commençons tout de suite 🙂

Bonjour à vous, les personnes saines, comment ça va ?

Ici Renata Barcelos, enthousiaste et étudieuse de la science nutritionnelle depuis 2014,

Je suis la fondatrice de maigrir définitivement et la responsable du Code Maigrir Définitivement en France

Mais plus important que cela, je suis ici toutes les semaines, sans faute, pour partager avec vous de façon claire et directe, les vérités sur la perte de poids, la santé et un style de vie sain basé sur la science.

Et aujourd’hui je viens pour vous parler de la vitamine D, pour continuer la série sur les micronutriments que j’ai commencée il y a quelques temps.

Eh bien, la vitamine D apparaît souvent dans les médias depuis l’année dernière à cause de la pandémie et l’association entre des bons niveaux de vitamine D et la force de votre système immunitaire.

La vitamine D est considérée par beaucoup comme étant une hormone, l’hormone D et qu’elle a des nombreux aspects dans notre santé.

Nous sommes encore en train d’apprendre tous les aspects positifs de cette vitamine.

Comme par exemple dans le système immunitaire, une grande relation à la santé osseuse – ainsi que la santé musculaire, dans nos muscles.

Une carence en vitamine D peut rendre vos muscles plus faibles… et vous ne voulez pas ça, vous voulez que vos muscles soient forts !

C’est une infinité de bénéfices pour la santé que nous pouvons avoir lorsque nous avons suffisamment de vitamine D.

Eh bien, beaucoup de personnes savent que la source la plus importante de vitamine D est le soleil

Mais ce n’est pas la vitamine D qui vient du soleil, ce sont les rayons ultraviolets du soleil qui entrent en contact avec notre peau,

réagissent avec le cholestérol de notre peau et sont convertis en vitamine D3..et est donc absorbée par le corps et utilisée.

Donc, même si vous ne saviez que c’est comme ça que cela fonctionne, vous saviez certainement que c’est le soleil qui est notre plus grande source de vitamine D !

Et donc, la vitamine D qui est la plus biodisponible pour nous, (celle que nous pouvons absorber facilement), est justement la vitamine D3 – qui est appelée cholécalciférol.

Et cette vitamine D3 est disponible dans les aliments d’origine animale, tandis que la vitamine D2 – qui coûte moins cher en parlant de supplémentation –

qui est également utilisée pour fortifier certains aliments transformés ou raffinés –  

est également présente dans les végétaux – cette vitamine D2 est moins biodisponible pour nous, les êtres humains.

Une autre piste que nous donne la nature pour nous montrer quels sont les aliments qui doivent être la base de notre alimentation !

Donc, la vitamine D3, celle que le corps produit et utilise de façon optimale, est présente dans les aliments d’origine animale.

Tandis que la vitamine D2 que le corps n’utilise pas de façon optimale – elle est beaucoup moins efficace que la vitamine D3 – eh bien, elle est disponible dans les aliments d’origine végétale.

Maintenant je vous invite à voir avec moi cette étude très intéressante publiée dans le journal Advances in Nutrition :

Je vais vous le traduire en direct – ils affirment que : 

Les humains tirent la plus grande partie de la vitamine D de l’action de la lumière du soleil sur leur peau. 

Cependant, compte tenu du mode de vie occidental actuel, la plupart des activités quotidiennes se déroulant à l’intérieur, les saisons, les différentes localisations géographiques, l’utilisation de vêtements, de crèmes solaires, et même la pigmentation de la peau..

Tout cela interfère avec l’exposition au soleil, elle n’est souvent pas suffisante pour une production adéquate de vitamine D.

Pour cette raison, l’apport alimentaire est d’une grande importance. Cependant, seulement certains aliments en contiennent, Les aliments d’origine animale sont les principales sources de cholécalciférol (vitamine D-3) d’origine naturelle.

Et donc, c’est bien comme je vous l’expliquais tout à l’heure ! 

Donc, quels sont les aliments d’origine animale qui contiennent de la vitamine D3 biodisponible pour que votre santé, votre corps, votre système immunitaire, vos muscles et vos os soient plus forts ?  

Ok, donc pour commencer, la première catégorie sont les poissons. 

Beaucoup savent que les poissons sont d’excellentes sources de vitamine D3 et cela est bien vrai.

Le saumon (sauvage ainsi que d’élevage) est une excellente source de vitamine D3, ainsi que les sardines et également le thon – et cela même en boîte, ok ? 

Mais l’aliment le plus incroyable dans cette catégorie, celui qui est une vraie bombe à vitamine D3 est tout simplement un aliment qui est largement apprécié par ma petite de 3 ans

Elle en demande même pour le goûter !

Alors, c’est le foie de morue !

Cela fait déjà quelque temps que je vous parle de foie de morue…

eh bien, le foie de morue ne coûte pas très cher, il vient dans des boîtes de conserve, (tout comme les sardines), et se trouve facilement dans presque toutes les grandes surfaces 

(ou au moins, j’en ai toujours trouvé partout en France)

Eh bien, je suis sûre que vous aussi vous entendez vos grands parents (ou même vos parents) dire qu’ils prenaient une cuillère d’huile de foie de morue (ou de l’huile de poisson) tous les matins quand ils étaient petits, n’est-ce pas ?

Ah, la sagesse de nos anciens… ils savaient déjà que cela était important pour nous !



Le foie de morue est l’aliment qui a la plus grande concentration de vitamine D3 de la planète !

Mais si vous n’aimez pas du tout le goût, il n’y a pas de problème, vous pouvez vous concentrer sur la consommation de poissons

Et la deuxième catégorie que nous voyons est un aliment qui est très consommé dans le monde entier :

Les oeufs !

Et la concentration de vitamine D3 dans les oeufs se trouve presque uniquement dans le jaune de l’oeuf

qui est justement là où se trouvent le plus de graisses ! Et la vitamine D3 est liposoluble (qui est soluble dans les graisses)

elle se stocke dans la graisse des animaux ainsi que dans la nôtre, ok ? 

Donc les oeufs sont une excellente source de vitamine D3 !

Le prochaine catégorie sont des aliments pas forcément très populaires car beaucoup n’aiment pas 

(quoi que, je pense vraiment que les français sont très ouverts à ces aliments !)

Eh bien, depuis quelques temps j’essaie ici de propager le message que ces aliments sont très nutritifs, 

ils sont généralement pas très chers et sont des vraies bombes à micronutriments.

Si nous comparons la quantité de micronutriments par rapport au poids de l’aliment, ce sont vraiment les plus riches de la planète pour nous, les être humains !

Et ce sont les abats ! Eh oui, les abats !

Je viens de vous parler du foie de morue mais il n’est pas le seul à avoir le plein de micronutriments, de vitamine D3

Donc, tout d’abord le foie de boeuf ainsi que des rognons… donc dans la catégorie des “viandes”, ces deux-là sont les plus riches en vitamines D3

Le foie de bœuf est seulement l’aliment le plus nutritif au monde pour l’être humain !

Si vous êtes en train d’apprécier cette vidéo, laissez-moi votre like et même un commentaire pour me dire quels aliments de cette liste vous aimez le plus.

Si vous n’êtes pas encore abonné sur cette chaîne, abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche pour que vous soyez prévenu à chaque fois qu’une nouvelle vidéo est disponible ici.

Je suis ici toutes les semaines, pour vous aider, du mieux que je peux avec mes vidéos, à devenir une meilleure version de vous-même !

Vous pouvez également vous abonner sur mon blog gratuitement pour recevoir une série de vidéos gratuites pour vous apprendre plus en détails comment vous grossissez et comment faire marche arrière

le tout basé sur le meilleur de la science 🙂

Vous pouvez également me suivre sur instagram !

Et le prochain aliment est largement apprécié… encore plus dans la belle Bretagne 🙂 

Et c’est le beurre !

Du beurre, ok ? Et non pas de la margarine !

La margarine est une aberration de l’industrie… un aliment qui n’existe pas dans la nature

C’est de l’huile végétale = hautement inflammatoire et pro oxidative

Et je parle de cela depuis le tout début de cette chaîne ! J’ai des vidéos sur le sujet et je vous invite vivement à les regarder si vous voulez en apprendre davantage 🙂

Redevenons plus comme nos ancêtres et oublions ces substances qui ne font que nous rendre plus malades…

Utilisez du beurre à la place 🙂 Imaginez quel bonheur de manger du foie avec du beurre !

Vous mettez de la vitamine D3 sur le plein de vitamine D3 et vous dégustez 🙂

Un autre aliment qui est riche en vitamine D3 sont les fromages entiers de bonne qualité.

Ces aliments contiennent également de la vitamine D3 car ils sont riches en graisses animales et comme je vous disais, la vitamine D3 se trouve dans les graisses !

Mais les meilleures sont les poissons, le foie de morue, les œufs… bref, tous les aliments dont je parle ici qui devraient être la base de notre alimentation – 

Ils contiennent tous de la vitamine D3 ! Donc, si vous ne vivez pas dans un pays où il y a beaucoup d’exposition solaire – 

ou même si vous vivez même dans un pays ensoleillé, la majorité des personnes travaillent à l’intérieur, ou mettent de la crème solaire – en essayant de fuir le soleil le plus possible

Nous n’avons pas du tout la même exposition au soleil que nos ancêtres, que les générations antérieures à la notre – donc, c’est très important, comme nous le montre l’étude 

que nous ayons une bonne charge de vitamine D qui vienne de notre alimentation, principalement la vitamine D3 – qui est celle que le corps utilise plus facilement !

Donc, si vous avez comme base une alimentation forte, qui a une bonne ingestion de ces mêmes aliments riches en vitamine D3, vous en aurez le plein !

Mais certainement il y aura…

“Mais Renata, j’ai lu quelque part que les champignons sont une excellente source de vitamine D”

Eh bien, parlons de cela… déjà, c’est évident que nous voyons cet effort gigantesque de nous faire croire que nous ne devrions pas consommer d’aliments d’origine animale –

tout en argumentant que tout est également présent dans les végétaux…

Mais laissons ça de côté… Comme nous l’avons vu ensemble, la vitamine D contenue dans les végétaux est la D2 – donc, elle est moins biodisponible pour les êtres humains.

Elles sont utilisées de façon bien moins efficace.

Un autre point est que, oui, les champignons, sont ceux qui contiennent le plus de vitamines D2

Mais cela est dans les champignons sauvages 

Et qui consomme des champignons sauvages ? Très peu de gens ! (et ce n’est pas plus mal car cela peut s’avérer un peu dangereux)

Donc, les champignons que nous trouvons partout et même ceux qui sont traités avec des rayons ultraviolet – ont une quantité infiniment moins élevée qu’un champignon sauvage

Donc, nous n’avons pas le moyen de comparer les champignons avec les aliments d’origine animale que je vous ai montrés

Un autre point à signaler est que même en cuisant ces aliments d’origine animale riches en vitamine D3, vous ne perdez pas significativement la quantité de vitamine D qu’ils contiennent !

La vitamine D est très importante 🙂

Et quand vous commencez à vous alimenter en accord avec notre biologie, avec notre évolution – avec une alimentation forte… 

(qui est une base richissime en nutriments comme les aliments d’origine animale et complémenté par des aliments non toxiques et selon votre style de vie)

C’est l’alimentation dont je parle ici dans mes vidéos, et dans mes programmes de perte de poids 

Et quand vous l’appliquez en pratique, vous voyez des choses magiques qui se passent dans le mirroir.  

Et aujourd’hui c’est Simon qui nous montre sa révolution :


Regardez-moi ce changement !
Simon un grand grand grand bravo à toi 🙂 Tu es un grand exemple !

Et Simon n’est pas seulement le vainqueur de son objectif de perte de poids, il est aussi notre pâtissier  MD préféré. Regardez les magnifiques desserts qu’il a préparé et nous a présenté dans un de mes Groupes Privés :  

Ces desserts sont sains, délicieux, et compatibles à 100% avec ce nouveau style de vie !

Et c’est de cela que je parle ici, de vrais changements de vie ! Sans souffrir, sans s’affamer, sans compter des calories.

Quand vous devenez sain, votre corps fonctionne de façon optimale puisque vous lui donnez le plein de nutriments, vous perdez du poids comme effet collatéral.

Ceux qui se focalisent seulement à perdre du poids, n’y arrivent pas ! 

Ceux qui se focalisent sur comment devenir d’abord sain, perdent du poids rapidement et de façon permanente.

Si vous voulez mon aide, je vous invite à découvrir mon tout nouveau programme de perte de poids, le Code Maigrir Définitivement

Un programme qui est à 100% basé sur la science, sur la physiologie humaine et qui donne de si bons résultats – je suis sûre que vous l’apprécierez aussi !

Donc, j’espère que cette vidéo vous a été utile et si oui, partagez-la sans modération !

La vitamine D n’a pas besoin de venir simplement des suppléments, c’est toujours mieux quand nous pouvons l’ingérer de façon naturelle, n’est-ce pas ?

C’est cela même que vous garantit une alimentation forte 🙂

Donc, si vous voulez avoir plus de vitamine D3, consommez régulièrement des sardines, du foie de morue etc pour devenir plus fort 🙂

Et vous, quelle est votre source de vitamine D préféré ? Je dirais que pour moi c’est sans doute le foie de morue et les sardines 🙂

Laissez-moi un commentaire, rien que pour me faire un coucou 🙂

Je m’arrête ici en vous donnant déjà rendez-vous la semaine prochaine quand je vous apporterai plus de bonnes informations nutritionnelles pour que vous ayez la meilleure forme physique que vous n’avez jamais eu

Une belle journée à vous et un très bon week-end !

Je vous embrasse, au revoir 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.