Recette de brioche pour Maigrir Définitivement

Bonjour tout le monde,

comment ça va ?

Ah, les vacances, les lumières, les décorations, le froid… oh mince, noooon ! Eh oui, je dois avouer que même après presque 9 ans de ce côté de la planète, je ne me suis pas encore habitué à avoir froid en décembre. C’est tout bête, mais à noël, pour moi, il fait chaud, ce qui me fait me sentir à noël seulement en juin !

J’apprécie vraiment le temps froid, mais rien ne vaut une journée à la plage le 24 décembre… Mais, mais, mais, je ne vais pas me plaindre. Noël est là et j’adoooooooore ce moment de l’année, on décore la maison, on allume le sapin, il y a du monde partout, les gens sont joyeux, les enfants encore plus 🙂

Pour ces vacances de Noël, je viens partager avec toi une recette toute simple et qui t’aidera à perdre du poids, même en mangeant une gourmandise 🙂 Quoi de mieux que de pouvoir manger quelque chose de sain et qui est trèèèès bon ?

Cette recette ne contient pas de farine (glucide dense, qui comme tu le sais, incite l’action de l’insuline et t’empêche de perdre du poids), ni de sucre… je ne dois pas expliquer pourquoi je ne mets pas de sucre, n’est-ce pas ? Si tu veux un plus de détails à propos de cette poudre, j’ai plusieurs articles publiés sur le site, tu pourras les lire après la recette de la brioche : Sucre – et si la vérité était encore plus écrasante ? , Comprenez pourquoi il est si difficile de résister aux sucreries ,  « Accros » aux sucreries ? Comment surmonter la gourmandise pour ces aliments ?.

C’est une excellente idée pour le petit déjeuner ou même un goûter (sachant que si tu suis la Méthode Maigrir Définitivement, tu n’auras pas faim à l’heure du goûter) et qui se marie à merveille avec une pâte à tartiner maison 🙂 Je vais partager bientôt ma recette, tu seras surpris(e) par sa simplicité 🙂

Sans plus tarder, voici la recette :

Ingrédients : 

  • 6 oeufs
  • 100g de poudre d’amandes
  • 200g de noix de coco rapée (passée au mixeur pendant quelques secondes) ou 150g de farine de coco (chez action, 400g de farine de coco bio coûte seulement 1,99€)
  • 1 cuillère à soupe de psylium (optionnel)
  • 4 cuillères à soupe d’erytritol ou 2 de xilitol ou stévia (si tu veux plus de détails sur les édulcorants les plus sains, cliquer ici.)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger. Si tu utilises de la farine de coco, la mélanger d’abord avec les oeufs, énergiquement pour ne pas avoir trop de grumeaux.

Mettre la pâte dans un plat beurré (tu peux aussi utiliser de l’huile de noix de coco) :

Mettre ou four et la cuire pendant environ 40 minutes (bien sûr, cela dépend du four, la brioche sera prête lorsqu’elle sera bien dorée et que toute ta maison sera envahie d’une merveilleuse odeur)

Tu peux la manger en sortant du four. Elle se conserve bien pendant 3 – 4 jours, il faut juste bien la couvrir 🙂

Voici une autre photo pour te donner encore plus envie de la préparer le plus rapidement possible :

La brioche de la photo a été préparée avec de la noix de coco, elle est donc un peu plus granuleuse, si tu choisis de la préparer avec de la farine de coco, elle sera moins granuleuse.

J’ai un grand nombre de recettes à publier, abonnes-toi sur Maigrir Définitivement pour être prévenu(e) à chaque fois que je les mettrai en ligne. Tu recevras également 5 vidéos-cours qui t’apprendront le fonctionnement du corps pour que tu puisses, comme des milliers des personnes, Maigrir Définitivement.

Je te souhaite une belle journée, à très bientôt !

Renata

Ps.: Partages cette recette avec tout ceux qui aiment manger des bonnes gourmandises et qui ont besoin d’améliorer leur santé 🙂

Ps2.: Ce genre de recette est en accord total avec la Méthode Maigrir Définitivement, bien sûr.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.